Problème avec Numbers

Fermé
NJ2 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008 - 9 sept. 2008 à 17:05
 Utilisateur anonyme - 10 sept. 2008 à 18:42
Bonjour,
Je rencontre subitement un problème avec l'application Numbers fourni dans Ilife.
J'ai élaboré depuis deux mois tout un fichier professionnel à partir de cette application , trop heureux de ne plus m'embarrasser de l'austère Excel.
Aujourd'hui, je tente de rouvrir ce fichier, et quelle n'est pas ma surprise lorsque surgit ce message: "le fichier *.numbers n'est pas valide. Le fichier index.xml est introuvable".
C'est une petite catastatrophe pour moi car je perds des données importantes que bien entendu je n'ai pas pris la peine de sauvegarder ailleurs ni même d'imprimer.
Quelqu'un pourra-t-il se porter à mon secours ?
Merci
NJ
A voir également:

5 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
9 sept. 2008 à 17:35
Bonjour,

Numbers fermé, essayes de jeter le fichier préférence : com.apple.numbers.plist, qui se trouve dans le dossier Préférences de ta bibliothèque utilisateur, des fois que.
Une petite réparation des autorisations peut aussi arranger les choses.
0
NJ2 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008
10 sept. 2008 à 16:19
Hélas. Non, çà ne marche pas.
par contre j'ai trouvé trois fichiers différents com.apple.iWork.plist ... suivi de chiffres. Je me demande si de récentes mises à jour ne seraient pas liées à la disparition de mon fichier index.xml.
NJ
0
NJ2 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008
10 sept. 2008 à 16:19
Hélas. Non, çà ne marche pas.
par contre j'ai trouvé trois fichiers différents com.apple.iWork.numbers.plist ... suivi de chiffres. Je me demande si de récentes mises à jour ne seraient pas liées à la disparition de mon fichier index.xml.
NJ
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2008 à 18:14
Bonjour,

Je viens de faire des recherches et essais pour tenter de vous dépanner.
Mais hélas cela s'annonce mal. j'ai trouvé l'emplacement de ce fameux fichier index.xml . Il est situé à l'intérieur même du "paquet" que constitue le fichier sauvegardé. Exemple "mes comptes.numbers", si je fais un clic droit dessus je peux allez dans "Afficher le contenu du paquet", et ensuite j'y vois le fichier "index.xml.gz"
Lorsque je supprime ce fichier et que je tente ensuite de l'ouvrir avec Numbers , j'ai le même message que vous, ou presque "le système ne me dit pas que le fichier est introuvable, mais qu'il est absent, ce qui revient au même en gros.

Donc, j'ai fais un test en y mettant un fichier xml provenant d'un autre fichier, résultat le fichier s'ouvre, mais il montre le contenu du fichier dont est extrait le fichier index.xml. Conclusion, ce fichier index.xml est en fait le contenu exact du fichier Numbers.
Par contre, ce fichier index.xml ne peut pas "disparaître" tout seul, et là est le mystère dans votre cas. Si par erreur, vous avez "affiché" le contenu du paquet de votre fichier .numbers et ensuite déplacé le fichier index.xml, vous pouvez tenter de le remettre à sa place, sinon ...

Essayez déjà de voir si ce fichier est présent dans votre paquet, si oui, alors faites un clic droit dessus et faites "ouvrir avec", puis vous choisissez Numbers...

Bonne chance

0
NJ2 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008
10 sept. 2008 à 16:06
Bonjour
J'ai essayé votre remède. Mais point de guérison hélas. Ce fichier index.xml semble avoir disparu.
Merci quand même
NJ
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
9 sept. 2008 à 19:51
vois tu ô mon lac le monde est partagé en deux
il y a ceux qui savent et il y a ceux qui creusent
nous , on creuse
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
9 sept. 2008 à 20:16
Nous sommes donc des "chercheurs d'or" :-))) mais, il y en a un qui cherche mieux que les autres, qui donc est riche....... de toutes les connaissances qu'il accumule, pour le plus grand bonheur de ceux qui sont pauvres et dont le puits de connaissances est complètement tari :-)
Bon, le mien est encore un peu humide :-)))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le fichier index.xml est introuvable

Cliquer sur le fichier qui refuse d'ouvrir
Dans le menu "action" (icône de roue mécanique) choisir
AFFICHER LE CONTENU DU PAQUET
Dans mon cas le fichier index.xml était identifié comme suit:
index- new. xml
J'ai dupliqué ce fichier pour le consrver puis j'ai renommé le fichier dupliqué index.xml puisque c'est le fichier que l'ordi cherchait.
J'ai ensuite double-cliqué sur le fichier qui refusait d'ouvrir et ... ça marche!
0
NJ2 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008
10 sept. 2008 à 16:15
Merci de ce conseil.
Je ne trouve pas de fichiers index***.xml , quel que soit son nom. Le contenu du paquet dans le cas de mon fichier se résume à quelques images que j'y avait intégré et au sous-dossier "content". Aucune trace de index.xml ailleurs sur mon ordi. ?!
Merci quand même
NJ
0
Utilisateur anonyme > NJ2 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008
10 sept. 2008 à 18:42
Bonsoir,

Chez moi, ce fichier s'appelle bien ' index.xml.gz ' , et je ne comprends pas comment il a pu "sortir" tout seul de votre paquet - le fichier lui même en fait. Et chez moi la substitution par un autre fichier de même nom ne marche pas. Comme je le disais plus haut, si je fais cette manip. je retrouve le contenu du fichier dont est extrait le fichier index, et non le contenu attendu.

Il peut bien s'agir d'une fausse manip de votre part. Alors une suggestion , si des fois vous l'auriez jeté par erreur,

testez un logiciel de récupération de données, en lui faisant faire une recherche sur ce fameux fichier.

Vous pouvez également demander, provioirement, au Finder d'afficher tous les fichiers invisibles, si des fois vous auriez rendu ce fichier invisible en y plaçant un point devant le nom.
Pour testez des logiciels de récupération de données (démo), voir ce message:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5256479 fichiers supprimes#14


Un utilitaire pour rendre d'un coup de clic, vos fichiers invisibles, visibles et vice et versa.
Blind
Onyx le fait aussi , mais c'est bien plus rapide avec Blind

Bonne chance
0