Probleme boot !!!

Résolu
elie.37 Messages postés 126 Statut Membre -  
elie.37 Messages postés 126 Statut Membre -
Bonjour,

alors voila utilisant windows xp depuis lontemps , dur jour au ledemain un probleme survient

alors voila je n'arrive plus a booter sur windows

apres que le bios ait été chargé un ecran noir apparait comme n'ayant rien detecté
(en gros je ne peux plus booter sur le disque dur)==> et donc sur windows xp
mais sur un cd live ca peut toujours

alors voila j'aimerais bien connaitre le probleme de mon pc et que vous puissiez m'aider a le remettre en marche

merci d'avance pour votre aide si vous avez une question particuliere qui pourrai vous aider a trouver une solution surtout n'hesitez pas
A voir également:

14 réponses

kaenef_irt Messages postés 124 Statut Membre 2

verifies si ton dd est bien activé dans le bios et aussi sil est physiquement connecté.ta carte graphique elle est externe ou integré à ta carte mère?
0
elie.37 Messages postés 126 Statut Membre 2

oui il est bien activer et connecter a ma carte graphique

quand j'ai essayer des manipulations en mode console je l'ai entendu charger
et j'arrive a acceder a des dossiers sur un cd live linux

par contre je pense que c'est un probleme de disque dur sur certains secteurs
0
stephsinger

Tente un chdsk /p /r via la console de récupération (n'oublie pas le /p, ça risque de prendre longtemps si tu as des secteurs defecteux...=).

Puis lance une réparation de windows via le cd d'install.
0

si on lance une reparation de windows xp avec le cd windows xp serice pack 2 alors qu'on a le service pack 3 est ce grave ou pas ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stephsinger

Effectivement, ça risque de ne pas coller... dans ce cas (mais essaie toujours, on sait jamais ;)) tente de démarrer et détecte les fichier qui semble deffectueux, avec un peu de chance tu pourras les remplacer.
Sinon, sniff, réinstall...
0
bitrate Messages postés 441 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   98

faut essayer d'avoir l'écran de démarrage de windows (appuyer sur F8 après le BIOS)

et choisir le mode sans échec.

si ça marche pas... essayé de réparer avec le cd d'installation ou de démarrer sur un livecd pour sauver le contenu du disque.
0

en faite JE NE PEUX PAS ACCEDER AU MENU DE DEMARAGE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

c'est ca mon plus gros probleme

comment faire ?????
0
stephsinger Messages postés 40 Statut Membre 2

Même pas avec le cd d'installation?
0

Tu mets le cd d'installer et au lieu de faire "installer" tu fait "réparer". tu auras alors accès à la console où tu pourras faire le fameux chdsk /p /r.
0
elie.37

j'ai fait le chkdsk /p /r mais ca donne toujours rien

j'ai deja essayer de reinstaller windows ou linux je n'arrive toujours pas a avoir le menu de demarrage pour l'un ou l'autre alors que le disque dur n'est mort car je peux y acceder en live cd

il y a qqchose qui bloque mon demmarage mais je ne sais pas c'est quoi
0

bonjour

personne peut m'aider alors ?

bon JE VAIS RESUMER car mon 1er post est assez confus

==>ALORS VOILA APRES LE CHARGEMENT DU BIOS , PLUS RIEN NE S'AFFICHE (normalement le menu de boot pour choisir son OS ) A PART UN ECRAN NOIR QUI NE DETECTE RIEN ALORS QUE MON DD N'EST PAS MORT CAR JE PEUX Y ACCEDER SOUS CD LIVE LINUX
CEPENDANT G ESSAYER DE REINSTALLER WINDOWS SUR UNE AUTRE PARTITION MAIS TOUJOURS PAS DE MENU DE DEMMARAGE

QUE FAIRE !!!!!!!!!!! AIDEZ MOI SVP !!!!!!!!!!
0

bonjour

personne peut m'aider alors ?

bon JE VAIS<gras> RESUMER</gras> car mon 1er post est assez confus

==>ALORS VOILA APRES LE CHARGEMENT DU BIOS , PLUS RIEN NE S'AFFICHE (normalement le menu de boot pour choisir son OS ) A PART UN ECRAN NOIR QUI NE DETECTE RIEN ALORS QUE MON DD N'EST PAS MORT CAR JE PEUX Y ACCEDER SOUS CD LIVE LINUX
CEPENDANT G ESSAYER DE REINSTALLER WINDOWS SUR UNE AUTRE PARTITION MAIS TOUJOURS PAS DE MENU DE DEMMARAGE

QUE FAIRE !!!!!!!!!!! AIDEZ MOI SVP !!!!!!!!!!
0

ton problème c'est que tu n'as pu de mbr ou qu'il est corrompu (peut etre suite à une installation / désinstallaton de linux...ou pire un virus).

La solution : il suffit d'en remettre un:
- soit windows: via la console de récupération tu tape Fixmbr C:
puis, au cas où, fixboot c:
- soit linux: tu lances une instal et il va remettre lilo ou gru au niveau de ton mbr

ATTENTION! Si c'est un virus qui a bousillé ton mbr (autrement dit, si tu n'as pas désinstaller linux avant ton problème ou si tu n'as pas fait de manip particulière), ne fait de fixmbr: trouve un antivirus qui inclut une solution bootable sur disquette et utilise la avant toute manip!

Normalement cela devrait tout remettre dans l'ordre.

Bon courage
0

non ce n'etait pas ca mon probleme

j'avais tout essayer pour recuperer mon secteur de boot mais imposible

PROBLEME RESOLU J'AI TOUT FORMATE

bonne soiréé a tous
0