Image moins lourde quand copier coller
WWilson
-
Graffitir Messages postés 908 Statut Membre -
Graffitir Messages postés 908 Statut Membre -
Bonjour à tous,
voila j'ai pas mal d image assez lourde (environ 500 ko) que j'aimerais réduire...
J'ai remarqué qu'en faisant un copier coller sous paint d'une image (déjà en jpeg et que j'enregistre en jpeg) le fichier est deux fois moins lourd.
Quelqun sait il pour quel raison ? Y a t'il une perte de qualité ?
Et comme j'ai beaucoup de photos peut on le faire de manière automatisé ?
Merci d'avance
voila j'ai pas mal d image assez lourde (environ 500 ko) que j'aimerais réduire...
J'ai remarqué qu'en faisant un copier coller sous paint d'une image (déjà en jpeg et que j'enregistre en jpeg) le fichier est deux fois moins lourd.
Quelqun sait il pour quel raison ? Y a t'il une perte de qualité ?
Et comme j'ai beaucoup de photos peut on le faire de manière automatisé ?
Merci d'avance
A voir également:
- Image moins lourde quand copier coller
- Historique copier coller - Guide
- Style d'écriture a copier coller - Guide
- Copier coller pdf - Guide
- Historique copier coller windows - Accueil - Informatique
- Copier coller multiple - Guide
1 réponse
le jepeg est un format destruteur. au moment d'enregistrer au format Jpeg, il y à toujours un bouton d'option qui permet de régler le niveau de compression. en jpeg plus on réduit la taille des images plus on perd en qualité.et c'est irrémédiable. si tu penses un jour imprimer tes photos ne le fais pas car tu t'en mordra les doigts.
on peut effectivement automatiser la procédure. il te faut un logiciel photo qui gere le traitement par lot. ACDSEE PRO en payant et peut etre Xview en gratuit mais je suis pas sur.
on peut effectivement automatiser la procédure. il te faut un logiciel photo qui gere le traitement par lot. ACDSEE PRO en payant et peut etre Xview en gratuit mais je suis pas sur.