Achat moto par moneygram

titia - 9 sept. 2008 à 14:19
 titia - 9 sept. 2008 à 14:41
Bonjour a tous,

Voilà après avoir lu pas mal de message je tiens a vous décrire mon probleme. Nous cherchons une moto et cela fait 2 annonces que nous voyons assez interessantes.

1ANNONCE
La personne se nomme Francois Pommier il est hors du territoire francais et me dit que la moto est ds un local de transport a nancy. N° de service 0022 997 077 992
il faut que je lui donne mon adresse pour la donner au livreur que tout est payer meme les frais de livraisons (bizarre car cela change pas rapport au kms???)
je lui dit que je paye en cheque il me repond qu'il prefere le mandat via moneygram mais je suis pas rassuré quelqu'un peu m'aider.

2ANNONCE

La personne Charle Lefoud est en vacances au Togo à lome avec ses enfants Il me dit que la moto est en vente chez son fils en corse (Paul Vaniler) et que il peut me la livrer pour 300 euros en plus des 2500 euros
je lui explique que si tout va bien je paye en cheque a son fils il me dis que les cheques ds son pays ne sont pas autoriser mais qu'il me donne comme garantie le fait qu'il prend la moitie des 2800 euros La c'est louche quand meme

Puis-je faire confiance a Moneygram ou pas il parait que c'est moins risque que W;U

2 réponses

Zabelle971 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2008 2
9 sept. 2008 à 14:25
J'ai moi aussi lu que MoneyGramme était un peu plus sur que western Union
Pour être franche ces annonces me semble louche mais aprés c'est toi qui voit ce que tu veux faire
https://www.moneygram.com/mgo/us/en/ il serait bon que tu lise ceci
0
Merci zabelle

En effet je trouve que c'est assez risqué et je crois que je prefere acheter en france et voir la moto meme si c'est un peu plus cher.

Sachant que je ne connais pas la personne et je ne veux pas etre la premiere a ce faire arnaquer avec moneygram
0