Serveur de messagerie Qmail

Fermé
hous Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 16 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2006 - 24 juin 2004 à 11:19
 Thibeau - 30 juin 2008 à 09:30
Bonjour !
J'ai installé le serveur de messagerie qmail sur redhat 9 avec d'autres outils tels que qmailadmin, vpopmail, ....
J'ai testé l'envoi et la réception et ça marche. Mon problème est que je n'arrive pas à acceder à mes comptes via un client de messagerie comme celui de Mozilla. Problème de configuration, peut être ou même surement. En fait, comme j'ai créé plusieurs domaines je ne sais pas si tous les comptes ont le même non de serveur pop et smtp et je ne sais pas dans quel fichier je peux avoir toutes ces infos, ce qui fait que je n'ai pour nom de serveur que le nom de la machine.
Je sais que qmail faonctionne bien car je peux aller dans le repertoire /var/vpopmail/../../Maildir du serveur et lire les messages. J'ai dû cherché sur le net mais sans succès, que des docs parlant de l'intallation ce que j'ai déjè fait.
Si quelqu'un peut m'illuminer sur ce point, je serai très reconnaissant !

hous !

22 réponses

Salut,

Je vais surement installer également QMail sur un serveur en RedHat 9.
Est-ce que cela fonctionne correctement pour toi maintenant ? As-tu un bon tutoriel pour l'install ? Des points critiques ?

Merci d'avance !
0
Salut !

Et oui ça marche super bien.
Pour le tutoriel, je me suis fait une compilation de ce que j'ai trouvé sur le net et de ce que j'ai réalisé moi même. Dans ce tutoriel j'ai mis des remarques là où j'ai eu des pbs. je peux te l'envoyer par email et même avec les outils que j'ai utilisé pour éviter les pbs des versions. Si ça t'interresse laisse moi ton email !
Bon courage !
0
OK, j'accepte avec plaisir ta proposition, mon adresse mail :
stefon007@hotmail.com

Merci d'avance !
0
electropizza > hous
21 févr. 2005 à 01:59
Salut, je veux bien aussi des docs sur Qmail. Merci d'avance et bonne semaine.

Electropizza
0
flo43 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 2 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2005 > hous
2 juin 2005 à 12:27
salu hous je veux bien avoir oci tn tutoriel de qmail mon adresse:
florian.trincal@laposte.net
0
flo43 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 2 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2005 > hous
2 juin 2005 à 12:33
salu hous je veux bien oci tn tuto merci d'avance mon mail
florian.trincal@laposte.net
0
Bonjour messieurs,

suite à des soucis de montants de license dans la societe où je travaille, je me penche sur une solution serveur de messagerie en linux et la solution qmail m'interresse donc si possible, est-ce que je pourrai recevoir le tutoriel de hous afin de tester et de vous donner mes impressions sur ce systeme.

Merci d'avance...
0
Salut !

Tu peux l'avoir sans condition, il suffit donc de me passer ton email et je te l'envoi.

A+!
0
electropizza Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2005 26
27 févr. 2005 à 15:34
La voilà:

electropizza@hotmail.com

Merci encore.
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2005 à 02:41
salut hous,
est ce que je peux avoir ce tutoriel pour qmail, car je pense que je vais le reinstaller, ce lui que j'utilise permet d'envoyer des emails , mais pas de les recevoir :/
email:grazianno2003@hotmail.com
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut !

Je viens de vous l'envoyer, et vous devriez l'avoir déjà reçu. Si ce n'est pas le cas c'est qu'il y a un pb d'adresse email.

bon courage !!!
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2005 à 18:53
salut,
j'ai rien reçu , essayes stp cataplexy@gmail.com
merci .
0
J'ai essayé la nouvelle adresse, alors ça donne quoi ?
0
Salut;

Je cherche aussi a mettre en place Qmail avec VpopMail et QmailAdmin...
Peux tu me faire parvenir ta doc...

Thanks!


Mon mail: amaury.erouart@free.fr
0
[Dal] Messages postés 6193 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 juillet 2024 1 089
24 janv. 2005 à 19:49
Salut Hous,

Plutôt que de passer ton temps à poster des e-mails, tu pourrais mettre en ligne ta doc et en publier le lien ici.

C'est juste une suggestion pour t'économiser de l'énergie ;) et çà évitera les messages inutiles sur une doc que personne ne voit + de laisser un tas d'adresses e-mail en pâture aux spammeurs qui se régalent des adresses e-mail postées.

Si ta doc a une taille acceptable, tu pourrais aussi la poster ici.


Dal
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2005 à 00:21
merci hous, j'ai reçu le fichier :)
0
merci hous,
0
Dsl j'ai ete trop vite faute de frappe,

voici mon mail : junior_berry@hotmail.com

Merci d'avance
0
moi ossi STP
baby_blue68@hotmail.com
0
salut...
j'aimerais aussi ton tuto...
il semblerait que ce soit exactement ce que je recherche!!^^

merci d'avance!!
email: pclotto@msn.com
0
Salut hous!

je vois aue ton tutoriel a du succes lol. Pourrais tu me l4envoyer aussi stp.
mon email est cpetronille@free.fr

Merci d'avance.

Chris
0
HokutoSaiy Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2006 7
2 févr. 2006 à 11:12
Salut salut, je suis dans le même cas que vous, j'espère que tu répondras a mon appel d'aide lol ^^

Mon e-mail pour recevoir ton tuto sur qmail est le suivant :

hokutosaiy@hotmail.com

Merci d'avance l'ami !
0
slt hous,
Esque tu pourais m'envoyer stp ton tuto c super urgent je dois remettre un travail dans 4 jours j'ai chercher sur le net pas trouver de tuto interssant du moin ceux qu ej'ai fait non pas bien fonctionner merci bcp rayan
0
Salut Rayan,

Ce n'est pas un problème de t'envoyer le tuto mais si tu ne laisses pas ton email on est embeté ! :-)

cordialement
Hous
0
rayan > Hous
11 mai 2006 à 22:14
houss mon adresse msn est egyptian50@hotmail.com
merci bcp sorry pour l'oubli :p
0
HokutoSaiy Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2006 7
11 mai 2006 à 22:20
Hous si tu pourrais me renvoyer le tuto sur qmail stp j'ai du le perdre en reformatant T-T. Urgenttt lol ^^

hokutosaiy@hotmail.com
0
hous Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 16 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2006
11 mai 2006 à 23:08
Salut à tous,

Vu que certains d'entre nous s'intéressent au tuto de Qmail je l'avais laissé en téléchargement sur la base de doccumentation et c'était accessible à ce lien:
http://www.commentcamarche.net/ccmdoc/telecharger.php3?url=installationQmail.pdf

Mais actuellement le lien ne fonctionne pas. J'essaye de le rajouter encore une fois ( ça dépendra des modérateurs de QCM) mais en attendant je peux continuer à l'envoyer aux intéressés par email.

Bien à vous !
0
Salut a tous,

j'ai besoin de doc sur la config de Qmail, j'ai cliqué sur les liens ci-dessous sans succes si quelqu'un peut m'envoyer la doc par mail je serai trés ravis.

voila mon mail previtari@gmail.com



merci d'avance
0
slt Houss c rayan,
je voulais te poser une question sur qmail, enfait j'ai suivi ton tutorial, mais je n'arruve pas a faire qmail start
je c pas c du a quio j'ai créer un script en creant un fichier
nano rc.startmail
ensuite j'ai encoder le script, ca avais l'aire d'etre bon ensuite j'encode qmail start dans le repertoire indiquer sur le tuto masi en vin il me dit que c pas bon peut tu m'aider merci bcp , ha oui le fichier etc/rc.d/local je ne l'ai pas aussi pq????????? stp c pour demain que je dois remettre si tu c repondre pour tanto ce serai bien merci bcp
0
hous Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 16 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2006
17 mai 2006 à 23:51
Salut Ray,

Désolé de te répondre si tard, je viens tout juste de me connecter !
Pour ton PB, apparemment tu n'utilises pas le même système que moi, moi j'utilisais la redhat9.0 et si tu utilises une autre version il faut adapté le script de démarrage pour pointé au dossiers correspodant les binaires de qmail.

Dans le tuto j'ai parlé de "etc/rc.d/rc.local" et toi tu m'as parlé de "etc/rc.d/local" il est possible que c'est une faute de frappe en tout cas si tu n'as pas ça cela confirme bien qu'on n'utilise pas la même version. De toute façon tu devrais surement trouver un fichier équivalent à ça pour ta version mais là je ne saurais pas te dire comment il s'appelle.

Bon courage!
0
Slt Hous,

je crois que c'est Dieu qui t'envoi cela fait un bon moment que j'éssai de configurer Qmail sans succes. Ton oeuvre me sera une tres grand apport merci de me l'envoyer à lfekwoua@douala1.com ou à ldfekwoua@yahoo.fr

merci encore!
0