Serveur de messagerie Qmail

Fermé
hous Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 16 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2006 - 24 juin 2004 à 11:19
 Thibeau - 30 juin 2008 à 09:30
Bonjour !
J'ai installé le serveur de messagerie qmail sur redhat 9 avec d'autres outils tels que qmailadmin, vpopmail, ....
J'ai testé l'envoi et la réception et ça marche. Mon problème est que je n'arrive pas à acceder à mes comptes via un client de messagerie comme celui de Mozilla. Problème de configuration, peut être ou même surement. En fait, comme j'ai créé plusieurs domaines je ne sais pas si tous les comptes ont le même non de serveur pop et smtp et je ne sais pas dans quel fichier je peux avoir toutes ces infos, ce qui fait que je n'ai pour nom de serveur que le nom de la machine.
Je sais que qmail faonctionne bien car je peux aller dans le repertoire /var/vpopmail/../../Maildir du serveur et lire les messages. J'ai dû cherché sur le net mais sans succès, que des docs parlant de l'intallation ce que j'ai déjè fait.
Si quelqu'un peut m'illuminer sur ce point, je serai très reconnaissant !

hous !

22 réponses

Bonjour hous
jusqu'ici j'ai pas recu par mail le tuto sur Qmail sur Redhat 9.0, bien vouloir me le faire parvenir à mon mail dbuende@yahoo.fr
PS: Tout autre presonne l'ayant deja recu pourrais aussi m'aider en me l'envoyant.
Merci
0
salut hous apparemment tu as fourni un bon tuto sur qmail donc moi je cherche dépuis est ce que tu peux me l'envoyer à l'adrèsse suivante vdjoubissie@yahoo.fr
merci
0