Graveurs CD disparus

xiorcal75 -  
 xiorcal75 -
Bonjour,
J'ai eu un PB avec windows que j'ai dû réinstaller. Depuis, mes deux graveurs n'apparaissent plus dans le poste de travail ni le gestionnaire de périphériques ni avec PC Wizard, par exemple. Je ne le retrouve que dans la BIOS, en position "on". Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci
A voir également:

2 réponses

devildice0 Messages postés 426 Statut Membre 38

salut

est ce que ce sont des lecteurs sata? ide? tu lesas demonté?

trouves les pilotes de ta carte mere sur le net et installe tout ca, sans ton cd carte mere, tes pilotes sata ne sont pas installés
0
xiorcal75

Merci DevilDevice0 pour ta réponse rapide.
Mes Lecteurs de CD sont des PATA sur ordinateur DELL, et le BIOS les reconnaît. J'ai déjà réinstallé le driver du graveur SONY DVD RW DRV-700A, sans résultat, mais je ne connais pas la marque de celui d'origine (seul son son numéro est indiqué dans le setup du bios : HL-DT-ST-GCE-8783B ?)
Je vais tenter de trouver les drivers qui me manquent.
0
devildice0

une chose que je ne comprends pas, c'est que logiquement il n'y a pas besoin de pilote pour installer un lecteur ou un graveur de cd ou dvd

les as-tu démonté? si oui, regarde au niveau de la nappe si tu ne les aurais pas mises a l'envers, car parfois il n'y a pas de détrompeur

sur la nappe tu as un petit filet de couleur ( sur un des deux coté ), ce filet doit etre du coté de l'alimentation

verifie ca
0
xiorcal75

Je n'ai pas touché à la partie matérielle de l'ordinateur depuis des mois. Avec mon système d'exploitation principal (Windows XP) mes divers programmes (Alcohool, Poste de travail, gestionnaire de périphériques, ajout de matériel ...) ne détectent pas les lecteurs de CD_ROM D et E. mais avec mon système d'exploitation de secours (autre installation de Windows XP), les 2 lecteurs sont pourtant détectés.
Pour l'instant, je suis dans le noir complet. La nuit portant conseil, je vais me coucher ! Bonne nuit !
Merci de ton aide
0