Multiboot
pieris
-
Biroto -
Biroto -
Bonjour
je desirerais installer win 98 et win xp sur un meme micro lores de mon achat d'une prochaine unité centrale.
DISQUE DUR 160 GO (à moins qu'il vaille mieux avoir 2 disques de 80 go)
Comment realiser cela et ensuite quel est le principe de lancement sur l'un ou l'autre.
ai je besoin d'installer mes logiciels 2 fois sur des repertoires differents ?
merci de vos conseils
je desirerais installer win 98 et win xp sur un meme micro lores de mon achat d'une prochaine unité centrale.
DISQUE DUR 160 GO (à moins qu'il vaille mieux avoir 2 disques de 80 go)
Comment realiser cela et ensuite quel est le principe de lancement sur l'un ou l'autre.
ai je besoin d'installer mes logiciels 2 fois sur des repertoires differents ?
merci de vos conseils
A voir également:
- Multiboot
- Yumi multiboot - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Multiboot windows - Guide
- Sardu multiboot creator - Télécharger - Divers Utilitaires
3 réponses
Salut,
es-tu sur d'avoir besoin des deux?
Un disque c'est aussi bien que deux. A moins que tu n'installes 98 sur le premier et xp sur le deuxieme (tu pourras quand même faire du multiboot)
Pour l'install des logiciels, ce sera sans-doute 2X chacun (D'ou ma premiere question), si on excepte ceux qui n'écrivent rien dans la base de registre en s'installant(en étant optimiste, un bon 1%)
a+
dje-dje
Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
es-tu sur d'avoir besoin des deux?
Un disque c'est aussi bien que deux. A moins que tu n'installes 98 sur le premier et xp sur le deuxieme (tu pourras quand même faire du multiboot)
Pour l'install des logiciels, ce sera sans-doute 2X chacun (D'ou ma premiere question), si on excepte ceux qui n'écrivent rien dans la base de registre en s'installant(en étant optimiste, un bon 1%)
a+
dje-dje
Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
salut
le plus simple prend un DD 160 go que tu partition en 3 ( 98, xp , donnée )
ensuite install win 98 sur une partition puis xp sur l'autre
xp va crée en auto un multiboot :)
voila cette technique marche également avec 2 dd je pense
++@++
le plus simple prend un DD 160 go que tu partition en 3 ( 98, xp , donnée )
ensuite install win 98 sur une partition puis xp sur l'autre
xp va crée en auto un multiboot :)
voila cette technique marche également avec 2 dd je pense
++@++
moi je suis pas daccord .. pour la sécurité c'est beaucoup mieux d'avoir un disk avec 98 et un ac XP..
Parc contre bien sur il faut tj installer les logiciels sur les deux partitions.. à part si il ny a rien de rajouter ds le registre, c'est vrai.
mais sinon pour l'installation c'est tres simple tu choisis apres avoir démarer sur le cd, sur qu'elle partition ou disk dur installer .. et voila...
Parc contre bien sur il faut tj installer les logiciels sur les deux partitions.. à part si il ny a rien de rajouter ds le registre, c'est vrai.
mais sinon pour l'installation c'est tres simple tu choisis apres avoir démarer sur le cd, sur qu'elle partition ou disk dur installer .. et voila...