Prog en C++

lolo10 -  
ariock Messages postés 125 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
salut a tous!
en fait je doit faire un projet d'une station météo
et je voudrais savoir comment je peux transcrire mes parametres des capteurs(thermometre, anémometre, barometre) en une chaine de caractères
par ex, ecrire:
temperature = 20 & pression = 1000 & vitesse = 25
avec 20, 1000 et 25 des valeurs calculé auparavant!
pour ensuite les transmetre dans une base de données via une liaison réseau!
je blocque completement
merci a tous!
A voir également:

3 réponses

tafiscobar Messages postés 1277 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   177

est ce q t'as essaye la classe bitset??? c'est une classe template et qui utilise les nombres binaires et les convertit en long, string selon ce q tu v. Sinon, essaies de couper tes chiffres en unites, dizaine,centaine,milliers et de les strcpy ds une chaine ds l'ordre.
Si t'as une autre solution, fais le moi savoir.
RM: j'ai vu aussi la classe template pair<T1,T2>, mais apparemment, cela ne s'applique qu'aux numeriques. le nom de la classe te dit tout, c'est une autre solution pour regrouper 2 types si on ne v pas convertir.
tafiscobar
0
ariock Messages postés 125 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Ben pk te compliquer la vie?

CString tmp;
int tempe=20,press=1000;
tmp.format("temperature=%d & pression=%d",tempe,press);

Et c'est fini... pour la conversion dans l'autre sens... c'est un peu plus complexe... mais comme tu connais la structure de ta chaine, tu peux par exemple chercher les '=' et considerer que ce qui suit est la valeur...

Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi,
il faut que j'emmerde les droitiers.
0
Lorris

salut
merci pour tes conseils.
mais au fait pour utiliser des CString, il faut quel #include
De meme pour ta fonction "tmp.format"!
Et est ce que tu pourrai m'aider pour envoyé cette chaine ds une base de données!
merci d'avance!
PS Et que ta main gauche me guide bien!
0
ariock Messages postés 125 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 > Lorris

Hum hum si je comprend bien tu ne travail pas sous visual C++ et donc le CString tu risque pas de pouvoir faire avec... par contre je vais t'envoyer un petit truc que j'ai fait moi meme et qui est l'equivalent de la CString, mais qui marche sur n'importe quel systheme.

Pour ton ajout dans la base de donnee, dis moi exactement quel genre de base, sur quel OS... sous windows et sous unix c'est pas dutout pareil...

Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi,
il faut que j'emmerde les droitiers.
0
tafiscobar Messages postés 1277 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   177

comme t'as visual C++, eh bien tu inclus afx.h et tu vas ds settings et tu choisis as mfc shared files, je pensais q t'avais pas vc++, la c'est plus simple, t'as tout.
tafiscobar
0