Petit probleme de tableau en html

lorelei -  
phantomxlord Messages postés 470 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
quelqu'un comprendrait-il pourquoi quand je crée un tableau html de la facon suivante:

<div align="center">
<table style="background-color: rgb(102, 102, 102); width: 700px; 
height: 296px;" border="1" cellpadding="2" cellspacing="2">
<tbody>

<tr>

<td style="width: 304px; text-align: center;">

contenu du tableau

</td>
  </tr>
</table>
</div>

le tableau est bien centré, le texte aussi, mais pas au milieu du tableau. Je m'explique, il apparait bien sous cette forme la:

blah blah blah
     blah
  blah blah

mais sur la gauche du tableau. Il me manque un bout de code ou quoi?
merci et n'hesitez pas a me dire si c'est pas clair ce que je raconte...
A voir également:

4 réponses

phantomxlord Messages postés 470 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

déjà t'as oublié de fermer <tbody>

normalement grâce à ton DIV centré le tableau le sera aussi

ajoute un align="center" dans ton table
0
lorelei

c'est vrai, dans mon document, je l'ai fermé, mais en copiant le code, je l'ai zappé.
Pour le div centré, ca marche, puisque mon tableau est bien au centre de la page.
j'ai rajouté align="center" dans la balise table
j'ai aussi rajouté un <div align="center"> (que j'ai fermé, ce coup ci) a l'interieur de la table.
mon %µ$3 de bloc de texte, se trouve toujours à gauche du tableau...
0
phantomxlord Messages postés 470 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

ah mais c'est normal ^^ regarde sur quelle taille tu lui a fait un center : style="width: 304px; text-align: center;" alors que ton tableau fait 700 pixel

c'est pour ça que ton texte se centre pas sur ton tableau
0
lorelei

merci phantomxlord!!! et oui, je me fait avoir a mon propre jeux, par flemme, j'ai fais la page avec Nvu, mais quand j'ai remarqué le nombre de problème et de code inutile (style <font size=3> <font size=5> <font size=4> texte </font> </font> </font> , ca fait quand même mal aux yeux...). je me suis mise a faire le ménage sur mon bon vieux blocknote, mais celle la, je ne l'avais pas vu...
0

;) ça arrive c'est pour ça que je me suis mit sur dreamweaver ^^ et je code à la main (pas en visuel)
0