Créer liste déroulante avec 3 choix

Fermé
liliwonka44 - 9 sept. 2008 à 09:56
 liliwonka44 - 6 nov. 2013 à 12:31
Bonjour,
en fait je me débrouille à peu près sur access, créer des tables et des relations, le seul problème est pour créer une liste déroulante, pour la civilité des clients, et pouvoir choisir entre "Monsieur/madame/mademoiselle" car c'est un peu chiant de retaper tout à chaque fois... Je suis sur access 2007, nota... Si quelqu'un pouvait m'expliquer, étape par étape... ce serait drôlement gentil dites donc!!!
Merci beaucoup d'avance,
Elise
A voir également:

1 réponse

Salut,
J'ai appris Acces tout seul avec des bouquins et énormément d'obstination. Alors je ne sais pas si ma méthode est très académique mais je sais quelle marche alors je me permets de la communiquer... Pour la liste déroulante il n'y a pas trop de différence entre 2003 et 2007 : c'est juste l'affichage qui est plus joli mais le principe reste le même. On va d'abord ouvrir la table en mode création. Ensuite on va saisir le champs (Titre ou civilité...) et dans le type de champs on sélectionne l'assistant liste de choix. Cet assistant permet d'entrer les informations que l'on veut voir figurer dans la liste déroulante. Tu vas voir c'est pas bien compliqué... Pour être bien certain que tout se passe bien je vais partir du début :
1. cliquer sur le Menu démarrer puis sur tous les programmes, Microsoft Office et enfin sur Access (pour l'ouvrir)
2. Sur la droite tu dois avoir "ouvrir une base de données récente" avec en dessous le nom de ta base. Cliques 1x sur le nom de ta base pour l'ouvrir. Jusque là j'imagine que tout va bien...
3. Sur ta gauche tu devrais trouver le volet de navigation avec toutes tes tables : cliques 1x sur la table ou tu souhaites stoker la civilité (madame, mademoiselle, monsieur). Il peut arriver que cette barre soit masquée auquel cas tu as une barre grise sur le côté avec marqué dessus "barre de navigation". En cliquant 1x dessus tu devrais voir apparaître toutes tes tables : cliques sur celle qui doit stoker l'information.
4. En principe elle s'ouvre en mode formulaire (pour saisir les données). il faut donc l'afficher en mode création (pour ajouter et paramétrer des champs). Cliques sur le menu accueil puis tout a fait à gauche sur l'équerre bleue. Alors apparaît un tableau avec Nom du champs (et tous tes champs en dessous) Type de données (permet de paramétrer les champs en texte, nudate etc..) et description (petite info que tu souhaites faire connaître à l'utilisateur de ta base).
5. Dans la colonne Nom du champs saisir le nom de ton champs : civilité, titre, etc.. puis entrée
6. Automatiquement le type de données se remplit et devient "texte". Si tu cliques sur texte une liste déroulante apparaît. La dernière proposition de la liste de choix est : "Assistant liste de choix". On va donc cliquer dessus pour lancer l'assistant qui va nous aider à mettre en place cette liste déroulante.
7. une nouvelle fenêtre apparaît avec deux choix. En ce qui nous concerne, on ne va pas créer une table que pour la civilité donc tu cliques sur le deuxième choix : "Je taperai les valeurs souhaitées" puis suivant.
8. Tu retrouves un tableau. Il te suffit de cliquer sur la premiere ligne du tableau pour écrire "Mademoiselle" puis de cliquer sur la ligne pour écrire "Madame" et enfin de cliquer sur la troisième pour écrire"Monsieur" Puis cliquer sur suivant. Attention : tu ne dois pas appuyer sur entrée pour passer d'une ligne à l'autre, il faut que tu cliques car la touche appuyer sur Entrée revient à cliquer sur suivant.
9. Il ne te reste plus qu'a cliquer sur terminer...
Et voilà tu es revenue à ta table en mode création avec ton champs civilité ou titre ou autre selon comment tu l'as appelé. Et le type de données de ce champs est texte. Mais en bas tu as deux onglets : "Général" et "Liste de choix". Si tu cliques sur l'onglet liste de choix tu retrouves le jargon informatique qui te prouves bien que c'est une liste déroulante : jette y un oeil à titre d'information (j'ai appris beacoup comme çà).
Et voilà ! Ta liste déroulante est crée directement sur ta table ce qui veux dire que dans tes formulaires tu l'insères comme tous les autres champs mais lui, il prendra automatiquement la forme d'une liste déroulante : c'est pas beau access ? Voilà c'est la première fois que j'aide quelqu'un par le biais d'un forum... J'ai essayé d'être le plus clair possible mais c'est pas toujours évident Alors si tu as un Pb avec la manip que je t'ai indiquée n'hésites pas à relaisser un post...
bon courage à toi.
Jérôme
5
Merci beaucoup Jérôme, j'ai tout compris, en fait moi je me cassais la tête à entrer pleins de codes différents dans la fenêtre du bas qui a 2 onglets "général" et "liste de choix" alors qu'en fait il faut remplir dans la fenêtre du haut en face du nom du champ!!! ok ok, merci bien pour ta patience et tes conseils!
0
salut
déjà tu peux enlever la ligne mademoiselle,
car c'est discriminatoire pour la femme voir les textes
en cherchant dans google "madame mademoiselle" le droit dde choisir
simple et facile
bye
MR
0
J'avais pas le choix, puisque c'était pour des travaux pratiques pour mon BTS. Là n'était pas la question. O_ô
0