Aidez moi, contre les arnaques par messagerie

the-princess2705 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008 - 9 sept. 2008 à 00:31
 the-princess - 9 sept. 2008 à 15:49
Alorsz voila, comme de nombreuses personnes, j'ai reçue une arnaque, mais qui paraissait vraisemblable.
On m'offrait 75000 euros. Or, moi, jeune fille de 15 ans, j'ai répondu à ce mail en indiquant bien gentiment comme demandé toutes mes coordonnées, mais rien sur le compte bancaire ni rien. Il faut me comprendre, ma mère a besoin d'argent, car elle divorce et doit racheter la moitié de la maison, fin bref, je suis un peu naive, et j'ai donc continué la procédure. J'ai envoyé une photocopie du DEVANT seulement de ma carte d'identité, et il m'a répondu en me disant de choisir le mode selon lequel je voulais recevoir ma somme. J'ai choisi chèque, et j'ai renvoyé en disant que je voulais recevoir par chèque. APrès, je suis tombée sur votre forum, qui met en garde contre tout ça, et si vous saviez comme je regrette d'etre tombée dedans! Ce faux maitre ne m'a pas encore répondu à mon mail, donc j'en ai renvoyé un dans la foulée, ce soir,en lui disant que j'annulais tout, que je ne voulais pas de son argent, ni par chèque ni par virement.
QU'est ce que je risque?? Sacahnt que ma mère n'est pas au courant, et je ne veux pas qu'elle le soit, en réalité, je voulais lui faire une surprise de ces 75000 euros... je ne veux absolument pas qu'elle saches ça, elle a assez de soucis... le problème est que pitié, dites moi qu'elle ne va rien devoir payer...
Dites moi ce que je risque
Merci
DItes moi, si je risque quelque chose, quoi faire pour l'empecher.
Merci beaucoup de répondre au plus vite
Une jeune fille desespérée et rongée par le remord...

8 réponses

tremeur53 Messages postés 296 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016 84
9 sept. 2008 à 01:25
Naïve ?
ben oui, c'est comme ça que des milliers de gens se font avoir !
avis perso :
si le "maître" ne possède que ton mail et une photocopie partielle de ta carte d'identité :
- change de mail (si c'est un fournisseur (orange, neuf, free...) demande leur de griller ton adresse => la rendre inactive.
- Va faire un tour chez les flics pour la carte !
faut porter plainte !
on peut faire des fausses cartes avec ton identité.

tu peux faire un signalement à la CNIL (sur Google..)
0
PPBoyington Messages postés 2011 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 402
9 sept. 2008 à 03:09
D'un autre coté je doute que l'identité d'une fille de 15 ans lui soit utile pour ses arnaques a la western union !
0
the-princess2705 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008
9 sept. 2008 à 07:06
Merci de votre réponse. Autre question: je ne vais rien devoir payer???? Sachant aussi qu'il n'a que le devant de ma carte d'identité.
0
the-princess2705 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008
9 sept. 2008 à 07:13
Euh, que dois je faire sur le site de la CNIL? j'écris quoi et ou?
COmme je m'en veux... =(
Merci de votre patience! Et croyez moi, plus jamais je ne me ferais avoir....
0
PPBoyington Messages postés 2011 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 402
9 sept. 2008 à 09:55
Je doute que la CNIL soit intéressée, en plus c'est hors de France. Tu peux toujours écrire au gars en lui disant que la police est prévenue de ses malversations et qu'il a intérêt a détruire tes documents au plus vu que tu as donné son adresse IP, histoire de lui mettre la pression. Toi tu n'aura rien a payer de toutes façons.
0
the-princess2
9 sept. 2008 à 14:36
Merci beaucoup de votre aide! je lui est envoyé un message, en lui disant que j'avais porté plainte, que les policiers étaient au courant de ces malversations, et qu'ils avaient mis ma messagerie telephonique sous surveillance, histoire qu'il ne m'embete pas!
Si je ne vais rien devoir payé, je suis rassuré, j'ai juste peur qu'il débarque chez moi et qu'il me plante son couteau... =(
Parano.... mais je préfère etre parano plutot que trop naive! ;)
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Zabelle971 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2008 2
9 sept. 2008 à 14:38
Tu ne risque pas grand chose a par recevoir un email plein de trojan ou des menaces de mort par email toujours
0
9 sept. 2008 à 14:59
Euh des menaces de mort? ça me fait quand meme super peur! :s
Il connait mon adresse adresse alors bon... =S
0
9 sept. 2008 à 15:17
Tu t'en fous, imagine c'est un gars dans un cybercafé à Lomé, il passe ses journées à répondre a des petites annonces et a monter des arnaques, il t'a déjà oublié !
0
Zabelle971 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2008 2
9 sept. 2008 à 15:02
Moi j'en ai reçu pas mal vu que je m'amuse avec eux mais après il te lâche c'est juste histoire de te faire peur pour que tu arrête les actions contre eux
0
D'accord, vous me rassurez!
Je vais attendre de voir si'il me répond ou s'il essaie de m'apeler, je vous tient au courant!
Merci de m'avoir rassuré en tout cas!
0