Formater ?

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour les faux rhumistes :-p,

On vient de me filer un PC Portable Compaq presarion700,il y a XP familial dessus ,le disque est partagé en deux,j'ai merais formater ces deux disques,connaissait vous la manière la plus propre possible svp ?

Merci de vos réponses(je vais y installer Xp Pro,si là vous avez aussi quelques coseils ,ils serront les bienvenus :-) )

Merci

.....Jimi   Hendrix.....L'avez-vous bien observé ?¿?
           .              .Voodoo Child.               .

8 réponses

dedale82 Messages postés 403 Statut Membre 283

Salut,
sauvegarde tout tes fichiers et puisque tu veux reinstaller xp pro, eteint l'ordinateur et boote sur le cd d'xp il te proposera de formater ton disque avant l'installation.
Sinon tu fais clic droit sur le disque que tu veux formater, formater et tu choisis les options que tu veux, mais ne le fais pas sur le disque ou est installe windows car le formatage detruit tout.
A plus
0
Utilisateur anonyme

Salut dedale ,

c'est exactement ce que je veux faire ,tout "détruire",qu'il ne reste plus rien de l'ancien XP fam.,alors je vais passer par le formatage du win XP actuellement disponnible sur C: .

Merci pour ta réponse rapide ;-)

0
alain43ans Messages postés 99 Statut Membre 3

Salut

Un utilitaire du genre : Partition magique dera tres bien le boulot...

Au lieu de maudire l'obscurité.
Allume une bougie.
0
Utilisateur anonyme

salut alain,merci pour le conseil,je crois que j'ai trouvé une démo de partition magic,vais éssayé ,merci ;-)

0

Salut,
il me semble que la demo de partiton magique ne cree qu'une image de ce que tu aurais pu faire avec la version commerciale, un avant gout de ce que tu pourras avoir quoi.
Si tu veux vraiment tout formater, insere le cd dans le lecteur, redemarre l'ordi, va dans le bios (esc ou f1...) au demarrage, dans modifie les priorités de boot en faisant en sorte de booter sur le cd,
et il va te proposer de formater et de reinstaller, ca prend une petite heure et c'est tout bon. a plus
0
Utilisateur anonyme

Re,encore une question dedale stp,

les deux DD c: et d: sont actuellement en NTFS,j'aimerais qu'ils le reste après formatage,es- ce possible?

et puis pour le partitionnement du C: après formatage et avant installation j'aimerais lui alouer que 2go(pour xp pro) et aussi faire deux autres disques d: et f: disons,es-ce possible? ou dois-je attendre que XP PRO s'installe ? et dans ce cas il y'a-t-il une fonction comprise dans xp pour créer ces deux autrs disques ou va-t-il me falloir ce logiciel "partition magique"?

je pourrais aussi faire mes partitions avec une disquette de boot de win98se? mais là je me repose la même question,je sais que la disquette prend en charge le systeme FAT32,donc après fiormatage es-ce que je reste en NTFS ou je passe en FAT32 ?

merci de m'éclairer ;-)

@ toute
0
alain43ans Messages postés 99 Statut Membre 3

Deja pour ma part je n'ai jamais assez de 2Go pour XP...

Ensuite avec XP installer tu formate les autres partition comme tu veux. donc tu peux creer tes partition avec la disquette de boot win98.

Donc tu peux te passer de Partition magique.

Au lieu de maudire l'obscurité.
Allume une bougie.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut,
deja, il faut que tu utilise plus que 2 go pour xp, sinon ton systeme va ramer et tu ne pourras pas installer grand chose apres, je pense que 5go c'est un minimum.
ensuite, tu peux installer partitionner en plusieurs disques, quand tu boote sur le cd, tu as la possibilité de partitionner, fais en autant que tu veux, tu as toujours le choix de partitionner en ntfs ou fat, ce n'est pas un probleme, dans tout les cas dans le gestionnaire de fichiers si tu fais un clic droit sur un disque, il te propose de formater et tu as le choix entre fat et ntfs.
laisse tomber la disquette de boot de 98, tyu as un assistant de partitionnement dans le cd de xp avant l'install, autant l'utiliser.
a plus, si tu as d'autre questions n'hesite pas
0
Utilisateur anonyme

Re dedale,merci pour toutes tes precisions ,j'ai tout ce qu'il faut

J'attaque le formatage et l'installe,si je rencontrais des problemes ,j'ai un autre pc pour vous contacter tous !

Bonne journée ;-)))

0
Utilisateur anonyme

re tous
je suis en^plein en train d'istaller xp ,et je viens de supprimer mes ancienns partitions,maintenant il me demande de les formater : soit en NTFS(rapide ou en FAT32 (rapide soit en NTFS ou FAT32 mais là il n'y a pas rapide entre parenthese? que dois-je choisir? pour xp pro? svp

0

Salut,
c'est comme tu sens, je ne pense pas que choisir l'un ou l'autre constitue un probleme, si tu as un quart d'heure prend le non rapide, comme ca tu seras sur.
Mais je pense que ca se vaut.
0
Utilisateur anonyme

Oups j'ai pris rapide !

pô grave ça a l'air d'aller

merci m'sieur :-)

0