Pdf en ligne

zameta Messages postés 28 Statut Membre -  
zameta Messages postés 28 Statut Membre -
Bonjour,
il arrive parfois de visiter un site internet surtout les sites d'ecoles et lorsqu'on clique sur le lien d'un document ,nous l'avons dirctement en ligne mais comme si on etai sur adobe.c'est a dire on a le lecteur du document en ligne .et je voulai savoir si vous avez une idee de là ou je peu trouver le code source de ce lecteur en ligne des documents pdf
A voir également:

3 réponses

Rctll Messages postés 510 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 529

Bonsoir,
Il n'y a aucun code ni quoi que ce soit,
Si le fichier est envoyé avec les bon header http ( Content-type: application/pdf) , et si le pc client a les plugins d'installés alors l'ouverture se fera automatiquement dans le lecteur adobe
0
zameta Messages postés 28 Statut Membre

dakor rctll mai parexemple quel sera la procedure à faire pour au moins ouvrir le document et ou doi je metre le content-type
0
Rctll Messages postés 510 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 529 > zameta Messages postés 28 Statut Membre

tout depend si c'est un pdt généré ou un pdf statique.
si c'est un pdf statique, il suffit (si le serveur est bien configuré) de faire un lien vers le fichier pdf comme n'importe quelle page, et les headers seront bien générés.
s'il s'agit d'un contenu généré dynamiquement (en php par exemple,) il faudra forcer les en tete ainsi ( à mettre au tout debut du script de génération : header("Content-type: application/pdf"); )je ne connait pas pour les autres langages web, mais ca doit etre similaires
Si en faisant un lien vers le fichier, çà ne suffit pas a l'ouvrir dans adobe reader, il faudra faire une bidouille avec un htaccess (si apache )
0
Spartacus

On peut toujours rêver d'avoir le code source d'Adobe ...

Il te sera peut-être possible de trouver ton bonheur si tu utilise Firefox :

https://www.gonitro.com/pdf-download
0
zameta Messages postés 28 Statut Membre

dacor je vai essayer merci
0