Mise au point des chaines
Guieme
-
guieme -
guieme -
Bonjour,
Je n'arrive absolument pas à réaliser la mise au point des chaines sur cet appareil, que ce soit en automatique ou en manuel. Du coup c'est impossible de programmer un enregistrement. L'enregistrement fonctionne que si je regarde l'émission en même temps, ce qui perd un peu de son charme...
Concernant le réglage des canaux, j'ai rentré manuellement leur numéro dans le tableau correspondant mais j'ai droit à une image de toutes les couleurs, qui alterne entre figée et passage d'ombre. Par contre, j'ai le son.
Si quelqu'un a eu ce problème lorsqu'il a installé le magnéto, je veux bien connaitre la solution ;-)
Merci d'avance pour votre aide.
Je n'arrive absolument pas à réaliser la mise au point des chaines sur cet appareil, que ce soit en automatique ou en manuel. Du coup c'est impossible de programmer un enregistrement. L'enregistrement fonctionne que si je regarde l'émission en même temps, ce qui perd un peu de son charme...
Concernant le réglage des canaux, j'ai rentré manuellement leur numéro dans le tableau correspondant mais j'ai droit à une image de toutes les couleurs, qui alterne entre figée et passage d'ombre. Par contre, j'ai le son.
Si quelqu'un a eu ce problème lorsqu'il a installé le magnéto, je veux bien connaitre la solution ;-)
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Mise au point des chaines
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Point de suite word - Guide
6 réponses
Précision utile car apparemment le post n'est plus au bon endroit, il s'agit du lecteur enregistreur TOSHIBA RD-XV47.
Merci
Merci
pas de TNT, branchements le plus simple possible cad TV relié à AV1 du lecteur par prise péritel.
Cable de l'antenne sur antenna in du lecteur.
Antenna out du lecteur relié à TV.
Pas de décodeur.
Ref de la TV = Téléviseur Sony KV-32FX68B Trinitron 82 cm 100Hz.
Cable de l'antenne sur antenna in du lecteur.
Antenna out du lecteur relié à TV.
Pas de décodeur.
Ref de la TV = Téléviseur Sony KV-32FX68B Trinitron 82 cm 100Hz.
Bizarre votre "truc" ! ;(
Votre installation est-elle une nouvelle installation qui ne fonctionne pas ( ou pas encore !) ou une ancienne installation qui ne fonctionne plus ?*
Expliqué ainsi, je ne vois plus qu'un branchement à essayer :
contre toute attente, essayez de passser d'abord par la télé, pour aller vers le graveur :
antenne in de la télé : câble venant du mur
peritel entre télé et graveur
Mais je me demande bien comment le graveur va faire pour enregistrer autre chose que ce que vous regardez...;(
Perso, j'ai un graveur TOSHIBA aussi, qui ne me pose aucun pb, et pourtant, il est connecté à une télé avec tnt, un décodeur double tuner externe...et tout fonctionne à merveille !
A suivre....
Cdt,
@+
Votre installation est-elle une nouvelle installation qui ne fonctionne pas ( ou pas encore !) ou une ancienne installation qui ne fonctionne plus ?*
Expliqué ainsi, je ne vois plus qu'un branchement à essayer :
contre toute attente, essayez de passser d'abord par la télé, pour aller vers le graveur :
antenne in de la télé : câble venant du mur
peritel entre télé et graveur
Mais je me demande bien comment le graveur va faire pour enregistrer autre chose que ce que vous regardez...;(
Perso, j'ai un graveur TOSHIBA aussi, qui ne me pose aucun pb, et pourtant, il est connecté à une télé avec tnt, un décodeur double tuner externe...et tout fonctionne à merveille !
A suivre....
Cdt,
@+
cette solution ne marche pas non plus. Ce qui est un peu étrange, c'est qu'avec le branchement normal, cad celui indiqué sur la notice, j'arrive à voir et enregistrer le son mais c'est l'image qui foire, elle est toute rose, avec des carrés qui passent...
Je me demande si ce n'est pas un problème de tuner du combi ?
Petite précision, c'est une nouvelle installation, cet appareil appartient en fait à mon père chez qui ça ne marche pas non plus.
Je me demande si ce n'est pas un problème de tuner du combi ?
Petite précision, c'est une nouvelle installation, cet appareil appartient en fait à mon père chez qui ça ne marche pas non plus.
Re...
Il faudrait changer votre câble péritel, si ça se trouve les 21 broches ne sont pas toutes connectées ( cela arrive de moins en moins, mais bon...!) et voir ce que cela donne...
Voua avez bien dit qu'en regardant l'émission que vous enregistrez, c'est ok ? Si oui, le tuner est bon lui aussi ! Commencez donc par le câble, nous verrons ensuite..
Cdt,
@+
Il faudrait changer votre câble péritel, si ça se trouve les 21 broches ne sont pas toutes connectées ( cela arrive de moins en moins, mais bon...!) et voir ce que cela donne...
Voua avez bien dit qu'en regardant l'émission que vous enregistrez, c'est ok ? Si oui, le tuner est bon lui aussi ! Commencez donc par le câble, nous verrons ensuite..
Cdt,
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir et merci pour vos conseils !
Après avoir emprunté le cable péritel du voisin, ça ne marche pas mieux. J'ai essayé du même coup avec des cables RGB et S-vidéo, idem :-(
Je rectifie l'info concernant l'enregistrement (je n'avais pas vérifié, c'est mon père qui me l'avait dit), l'enregistrement fonctionne effectivement que si la chaine enregistrée est une chaine du décodeur (canal sat en l'occurence). Je n'ai pas chez moi de décodeur donc je ne peux pas vérifier pour la programmation sur une chaine du décodeur mais j'imagine que ça devrait marcher une fois les chaines canal sat correctement rentrées dans le combi.
Toute suggestion est la bienvenue ;-)
Je crois que le retour au SAV se rapproche...
merci encore pour vos efforts de solution !
Après avoir emprunté le cable péritel du voisin, ça ne marche pas mieux. J'ai essayé du même coup avec des cables RGB et S-vidéo, idem :-(
Je rectifie l'info concernant l'enregistrement (je n'avais pas vérifié, c'est mon père qui me l'avait dit), l'enregistrement fonctionne effectivement que si la chaine enregistrée est une chaine du décodeur (canal sat en l'occurence). Je n'ai pas chez moi de décodeur donc je ne peux pas vérifier pour la programmation sur une chaine du décodeur mais j'imagine que ça devrait marcher une fois les chaines canal sat correctement rentrées dans le combi.
Toute suggestion est la bienvenue ;-)
Je crois que le retour au SAV se rapproche...
merci encore pour vos efforts de solution !
Il faudrait nous en dire un peu plus : tnt ou pas, quelle télé, quels branchements...
Soyez précis, ça nous aidera , nous, à comprendre ce qui ne va pas...;)
A suivre..
Cdt,
@+