Piratage ou pas?

Résolu
tibouuh Messages postés 2686 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2017 - 8 sept. 2008 à 20:23
tibouuh Messages postés 2686 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2017 - 9 sept. 2008 à 16:39
Bonjour,
je souhaite poser quelques questions concernant le piratage car cela est un peu flou dans mon esprit. j'espère que vous saurez me répondre.
quand j'entends parler de piratage ou de téléchargement illégal (le terme est mieux approprié je pense dans le cas suivant), j'entends surtout parler de Peer2Peer. si je ne me trompe pas, la police (ou je ne sais quel service de l'état) peut alors remonter au pirate grâce à l'adresse IP.
quand est-il de tous les sites de partage de fichiers (rapidshare, megaupload, ...)? est-il illégal de télécharger sur ces sites? comment la police peut-elle remonter au pirate? est-il possible de partager des fichiers avec des personnes que l'on connait grâce à ces sites sans être jugé comme un pirate?
merci d'apporter des réponses à toutes ces questions.
A voir également:

3 réponses

Un roman ne suffirait pas...
0
C'est tout aussi illégal que le p2p si tu n'as pas l'original.
Pour le retraçage sur p2p, c'est completement à portée de main pour la police (il suffit de demander à un juge) et ca le sera encore plus quand la prochaine loi va passer (quasi automatique pour le p2p sans cryptage)
Pour ces sites ce sera beaucoup plus dure pour la police car tu télécharges non pas à partir de particuliers (fichiers hébergé chez le particulier en clair) mais du serveur centralisé de la société (qui ferme les yeux sur ce qu'il y a sur ses serveurs).
Mais bon je le redis c'est la plupart du temps illégal.
++
0
tibouuh Messages postés 2686 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2017 647
9 sept. 2008 à 16:39
il y a donc une sorte d'hypocrisie des médias qui parlent toujours de P2P puisque ça c'est à portée de main de la police, mais jamais de sites d'hébergement de fichiers plus difficile à attraper (pour ne pas dire impossible apparemment), alors que c'est tout autant illégal.

en tout cas merci pour tes réponses francis
0