Problème de ram sur Asus P5B Deluxe
Omega3
-
inferno -
inferno -
Bonjour,
Je possède une carte-mère Asus P5B Deluxe et ke troune sous Windows XP 64.
Cet après-midi, je suis aller acheter 2x2Go de Ram DDR2 800, je les installe, je démarre le PC et dans le Bios >> Informations Système, je remarque que l'intégrité de la Ram n'est pas détectée (3072 Mb).
De ce fait, je me rends sur le site d'Asus et mets mon Bios à jour, au cas ou....
Que néni, rien ne change.
Je précise que j'ai testé les barettes une par une et qu'elles font bien 2048 chacune.
Quelqu'un aurait une idée d'où peut provenir le problème (évitez le genre de réponse "ouais, ben passe sous Vista", ce n'es vraiment pas constructif, merci... ?
Merci d'avance pour vos réponses
Je possède une carte-mère Asus P5B Deluxe et ke troune sous Windows XP 64.
Cet après-midi, je suis aller acheter 2x2Go de Ram DDR2 800, je les installe, je démarre le PC et dans le Bios >> Informations Système, je remarque que l'intégrité de la Ram n'est pas détectée (3072 Mb).
De ce fait, je me rends sur le site d'Asus et mets mon Bios à jour, au cas ou....
Que néni, rien ne change.
Je précise que j'ai testé les barettes une par une et qu'elles font bien 2048 chacune.
Quelqu'un aurait une idée d'où peut provenir le problème (évitez le genre de réponse "ouais, ben passe sous Vista", ce n'es vraiment pas constructif, merci... ?
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:
- Problème de ram sur Asus P5B Deluxe
- Zuma deluxe - Télécharger - Jeux vidéo
- Asus ai suite - Télécharger - Optimisation
- Asus live update - Télécharger - Utilitaires
- Magix vidéo deluxe - Télécharger - Visionnage & Diaporama
- Activer pavé tactile asus windows 10 - Guide
3 réponses
bonsoir,je pense plutot que ca vient de Xp qui a tendence à n'accepter que 3go(et ceux malgres qu'avec un 64bits les 4 devraient etre accepter)
He bien non, justement, puisque dans le Bios, comme je le dis plus haut, seulement 3Go sont détectés, donc rien à voir avec XP.
Re,
J'ai finis par trouver la solution, je la mets içi, ça pourra servir à quelqu'un.
ATTENTION !!! Ceci est uniquement pour une Asus P5B Deluxe, je ne sais pas si ca fontionne sur d'autres cartes-mères.
Alors, dans le BIOS faire ceci:
"Advanced-->Chipset-->Northbridge Configuration-->Memory Remap Feature" to "Enabled"
Voilà.
J'ai finis par trouver la solution, je la mets içi, ça pourra servir à quelqu'un.
ATTENTION !!! Ceci est uniquement pour une Asus P5B Deluxe, je ne sais pas si ca fontionne sur d'autres cartes-mères.
Alors, dans le BIOS faire ceci:
"Advanced-->Chipset-->Northbridge Configuration-->Memory Remap Feature" to "Enabled"
Voilà.