Passage de .doc à blogger par copier coller

Fermé
Mentha - 8 sept. 2008 à 18:03
JB_A Messages postés 301 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2018 - 8 sept. 2008 à 18:23
Bonjour,

j'utilise Blogger (google).
Mon blog est http://facalternative.blogspot.com/

Mon problème est que j'écris mon texte en .doc (sous open office), puis je fais un copier coller dans la publication du message.
Dans l'aperçu d'édition, la mise en page (saut de ligne) est correcte.
Une fois le texte publié, je regarde mon blog: la mise en page est inexistante! Les sauts de ligne n'y sont plus, le texte est mis bout à bout. (vous pouvez constater que mon I/ est collé au grand II/ par exemple dans le dernier billet posté)

Si je retourne dans l'aperçu de publication: le texte est avec la mise en page correcte.


Si je clique, pour avoir accès à l'affichage en HTLM, les codes HTLM (genre <u> ou <gras> etc.) ne s'affichent pas. Je ne peux donc pas les modifier, ou ne serai-ce que vérifier qu'ils sont corrects.



J'ai même essayer de copier un texte écris sous open office sans mise en page (le texte à la queue-le-le), puis de faire les saut de ligne dans blogger: rien à faire, ça ne change rien au résultat final.

J'ai mis des puces pour clarifier mon texte, mais ce n'est pas un solution satisfesante (surtout pour les titres des parties).

Face à ce mystère je compte sur vous.
A voir également:

1 réponse

JB_A Messages postés 301 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2018 5
8 sept. 2008 à 18:23
En HTML, les sauts de page s'écrive
<br>


Essaie de les intégrer à ton texte.

@ +
1