Problème tableau croisé dynamique

MLuce -  
 Mluce -
Bonjour,
je me débats depuis un moment avec un tableau croisé dynamique qui me restitue des données erronées. Voici de quoi il s'agit:
mon tableau est construit comme ceci
A1 = tâches (format cellule texte)
B1 = nombre d'itérations annuelles/tâche (format cellule standard)
C1= Temps unitaire passé (en minutes) (format cellule nombre)
D1= Temps passé (en heures) (formule C1/1440, format cellule [hh]:mm)
E1= Temps passé annuel (en heures) (formule D1*B1, format cellule [hh]:mm)
F1= cout de revient annuel (28,83€/h) (formule +28*E1*24, format cellule monétaire)

je fais un tableau croisé dynamique pour analyser les taches selon certains critères (renseignés dans d'autres colonnes). Ca marche très bien sauf qu'il me donne des résultats éronnés, par exemple:

une tache qui prend 1 minute, 20 fois par an, représente 20 minutes/an, soit un cout de 9,61Euros. Quand je la retrouve dans mon tableau croisé, Excel me dit qu'elle prend 24h ! Pourtant le format de la cellule est bien [hh]:mm.
Je n'y comprend rien et cela me fausse toute mon analyse. Merci de m'éclairer car je commence à désespérer !!
A voir également:

6 réponses

m@rina Messages postés 26515 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 490

Bonjour,

Tout est bon dans tes formules. Je viens de reproduire tout ce que tu dis, j'ai fait un TCD et les résultats sont bons.

As tu bien mis les bons format heure dans le TCD ?

m@rina
0
Mluce

merci Marina pour ta réponse. Oui, j'ai mis le bon format heure... Par contre, j'ai fait un essai et peut etre trouvé la raison (mais pas la solution!):
quand je dépose les données en question dans la partie "champ de lignes", le format est correct. Par contre, dans la partie marquée "champ de données" cela crée l'erreur décrite. je ne suis pas très calée en TCD, mais voulais générer un tableau avec les taches, le temps annuel en heures et le cout de revient.
Qu'est-ce que je ne fais pas correctement..?
Merci encore pour ton aide !
0
m@rina Messages postés 26515 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 490

Bonsoir,

C'est difficile de voir comme ça. Peux tu mettre un extrait ici :
https://www.cjoint.com/

ça sera plus pratique.

m@rina
0
Mluce

voilà c'est fait. Je t'ai mis un extrait de mon fichier sur https://www.cjoint.com/?jjiS0GELDb

si je veux le cout de revient et le cumul d'heures annuel représenté correctement et en même temps dans le tableau, comment dois-je faire?
Merci beaucoup !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour Mluce,

Je ne comprends pas ton problème.

Hormis le fait que dans l'exemple que tu me donnes, le TCD ne sert à rien (puisqu'il n'y a aucun regroupement à faire, chaque tâche étant unique), les résultats sont néanmoins corrects...

m@rina
0
Mluce

chère Marina,

bon, j'ai fini par faire de simples filtres sur mon tableau pour extraire les infos qui m'intéressent. Si tu as trouvé que les résultats étaient corrects, cela me rassure que je ne pars pas sur des bases fausses.
Merci de ton aide !
0