Excel statistiques suite à une extraction
Résolu
Bigorno68
Messages postés
12
Membre
Dernière intervention
-
Bigorno68 Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bigorno68 Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerais un beau graphique me stipulant qu'il y a 5 Word et 8 Excel ( voir ci-dessous )
Les données sont issues d'une extraction de LOTUS-NOTES ( je ne peut obtenir d'autres extractions )
Word 1
Word 1
Word 1
Word 1
Word 1
Excel 1
Excel 1
Excel 1
Excel 1
Excel 1
Excel 1
Excel 1
Excel 1
Remerciements.
Bigorno68
J'aimerais un beau graphique me stipulant qu'il y a 5 Word et 8 Excel ( voir ci-dessous )
Les données sont issues d'une extraction de LOTUS-NOTES ( je ne peut obtenir d'autres extractions )
Word 1
Word 1
Word 1
Word 1
Word 1
Excel 1
Excel 1
Excel 1
Excel 1
Excel 1
Excel 1
Excel 1
Excel 1
Remerciements.
Bigorno68
A voir également:
- Excel statistiques suite à une extraction
- Liste déroulante excel - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
3 réponses
Ca se fait avec les graphiques croisés dynamiques. Tu sélectionnes le tableau, tu lances l'assistant Tableaux croisés Dynamiques, tu choisis Graphique et tu te laisses guider...
Bigorno68
Messages postés
12
Membre
Dernière intervention
2
Grand merci à toi c'est impec.. Désolé pour la question mais je suis un mega bille.. ( pourais-tu me dire comment solder la demande )
Bonjour.
Je suppose que tes données occupent les cellules A2 à B14.
Saisis "Word" en A16 et "Excel" en A17, puis "=SOMME.SI(A$2:A$14 ; A16 ; B$2:B$14)" en B16 et recopie en B17.
Si la colonne B ne contient que la valeur 1 (et jamais 0 ou2), c'est qu'elle est superflue, et tu peux utiliser la formule =NB.SI(A$2:A$14 ; A16) en B16 et recopie en B17.
Sélectionne le tableau A16:B17, fais Insertion/Graphique/Secteurs et personnalise à ton gré.
Je suppose que tes données occupent les cellules A2 à B14.
Saisis "Word" en A16 et "Excel" en A17, puis "=SOMME.SI(A$2:A$14 ; A16 ; B$2:B$14)" en B16 et recopie en B17.
Si la colonne B ne contient que la valeur 1 (et jamais 0 ou2), c'est qu'elle est superflue, et tu peux utiliser la formule =NB.SI(A$2:A$14 ; A16) en B16 et recopie en B17.
Sélectionne le tableau A16:B17, fais Insertion/Graphique/Secteurs et personnalise à ton gré.