Excel statistiques suite à une extraction

Résolu
Bigorno68 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Bigorno68 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerais un beau graphique me stipulant qu'il y a 5 Word et 8 Excel ( voir ci-dessous )

Les données sont issues d'une extraction de LOTUS-NOTES ( je ne peut obtenir d'autres extractions )

Word 1
Word 1
Word 1
Word 1
Word 1
Excel 1
Excel 1
Excel 1
Excel 1
Excel 1
Excel 1
Excel 1
Excel 1

Remerciements.

Bigorno68
A voir également:

3 réponses

LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   550

Ca se fait avec les graphiques croisés dynamiques. Tu sélectionnes le tableau, tu lances l'assistant Tableaux croisés Dynamiques, tu choisis Graphique et tu te laisses guider...
1
Bigorno68 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Grand merci à toi c'est impec.. Désolé pour la question mais je suis un mega bille.. ( pourais-tu me dire comment solder la demande )
0
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354

Bonjour.

Je suppose que tes données occupent les cellules A2 à B14.
Saisis "Word" en A16 et "Excel" en A17, puis "=SOMME.SI(A$2:A$14 ; A16 ; B$2:B$14)" en B16 et recopie en B17.
Si la colonne B ne contient que la valeur 1 (et jamais 0 ou2), c'est qu'elle est superflue, et tu peux utiliser la formule =NB.SI(A$2:A$14 ; A16) en B16 et recopie en B17.

Sélectionne le tableau A16:B17, fais Insertion/Graphique/Secteurs et personnalise à ton gré.
0
Bigorno68 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Remerciements à vous Raymond, je viens de solder le post, la solution de LatelyGeek est parfaite.
Pour info les logiciels Word, Excel sont des variables inconnues. Demain il y en aura d'autres. Encore merci à vous tous. BIGORNO68.
0