Faut il utiliser un routeur

Résolu
bonnechanceboncoeur Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112049 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
nous voulons utiliser des switches cisco ws-c3750G-ps-e dans notre LAN afin de créer des VLan.
cisco ws-c3750G-ps-e a un routage IP complet avec OSFP EIGRP BGP4 PIM
J'aimerai savoir s'il nous faut utiliser un routeur forcement pour que nos Vlan puissen communiquer entre eux

merci
A voir également:

3 réponses

bidou168 Messages postés 123 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Soit tu utilises un routeur pour créer des vlan ou tu utilise un serveur pour qu'il fasse le rôle de routeur.
0
brupala Messages postés 112049 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

Salut,
tu n'as pas besoin de routeur les catalyst 3750 font eux mêmes du routage (ce sont des switchs L3) .
aussi,
s'il te plait , essaie de suivre tes discussions au lieu de poser plusieurs fois la même question .
0
bonnechanceboncoeur Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci brupala ton aide m'a été précieuse.
pas besoin de routeur c'es cool alors.
je suivrai bien le forum t'inquiète.
merci "tonton"
0
brupala Messages postés 112049 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

:-)
0