Mauvaise manip... plus d'Internet

Résolu/Fermé
younette Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2008 - 8 sept. 2008 à 13:45
old57 Messages postés 525 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2011 - 9 sept. 2008 à 04:04
Bonjour à tous,

Je consulte souvent ce site pour résoudre des petits problèmes (merci d'ailleurs à tous les intervenants!) mais cette fois, je n'ai rien trouvé pour me sauver!

J'ai une connexion Internet/TV/Téléphone avec la free box, tout marchait très bien, mais mon homme a tenu à installer e-mule (je précise contre ma volonté...) Bref, le temps que je parte au travail, voyant que ça ne téléchargeait pas, il a bidouillé n'importe quoi (alors que je lui ai dit de ne surtout rien toucher) écouté les conseils de quelqu'un qui lui a dit d'aller dans les paramètres d'emule et de changer le port pour mettre le même que le sien (d'ailleurs inculte que je suis, je ne sait même pas vraiment ce que c'est et à quoi ça sert mais je n'aurais quand même pas tenté ça).

Bref, il a modifié (sans noter les anciens ports bien sur) et m'appelle en catastrophe pour me dire qu'on a plus Internet, mais encore toute la tv et le téléphone.

Apparemment, il n'aurait pas touché à l'adresse IP (dit-il), mais juste à ce fameux port dans emule...

Avant que je choisisse comment l'achever, est ce que quelqu'un saurait ce qui a pu se passer et s'il y a une solution (en plus de me rendre internet, vous sauverez la vie d'un homme presque innocent)

Merci beaucoup de votre aide, bonne journée!

Younette

(et si quelqu'un connait un site de téléchargement légal pas trop cher et surtout qui marche...ça serait parfait)
A voir également:

9 réponses

jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 734
8 sept. 2008 à 13:57
Bonjour,

Fais une Restauration de Windows sur le point antérieur aux bidouillages. http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 740 windows xp points de restauration Voir en particulier le 7.

Ça n'arrangera pas les problèmes éventuels de la Freebox mais tu auras une source possible de problèmes en moins.
1
Je pense qu'il a du trifouillé dans la config de la freebox, essaye de la réinitialiser.
Le changement de port sur eMule ne peut affecter ta connexion
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2008 à 13:50
salut

déjà ce serait bien de savoir ce qu'il a fait ... ?

il a redirigé les ports dans l'interface de gestion de FREE ?

il a modifié les options du routeur ?

quand tu veux te connecter au net ça dit quoi ?

et si quelqu'un connait un site de téléchargement légal pas trop cher et surtout qui marche...ça serait parfait

de téléchargement de quoi ? ( sachant que pour tout ce qui est de fichiers protégés pas le "copyright" , en gratuit, c'est mas légal )
0
old57 Messages postés 525 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2011 49
8 sept. 2008 à 13:52
bonjour younette
alors je te conseille un smith&weson ,ou magnum 57
non ,va dans ta freebox configuration par default ca devrait rentré dans l'ordre puis les port pour la mule
ne se mette que sur la box et la mule et dans le pare feu ca doit etre ici que ca coince
pour ta box adresse 192.168.1.1
pour le pare feu aller dans exception
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2008 à 14:01
pour ta box adresse 192.168.1.1
ça, ça marche avec une livebox, ou autre, mais pas avec la freebox...

faut se rendre pour la freebox
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
younette Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2008
8 sept. 2008 à 14:14
Merci merci merci!!! Quelle réactivitée!

je suis de retour au boulot, mais je vais tout imprimer, faire une séance de yoga et m'y mettre ce soir! :)

Si vous avez d'autres idées, c'est avec plaisir!

++

Younette
0
old57 Messages postés 525 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2011 49
8 sept. 2008 à 17:51
ouais pas mal la reflexion de jmp59
une restauration avant la bidouille
et apres si ton mari veux parametre il viendra ici lol
0
younette Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2008
8 sept. 2008 à 21:46
oui, c'est vrai, en restaurant et en effacant toutes "mes" traces sur internet aussi (et en redémarrant, accessoirement) la connexion est revenue!!!

Merci à tous, bonne continuation!

younette
0
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 734
8 sept. 2008 à 21:55
Et bien bravo, t'es une chef !
0
9 sept. 2008 à 04:04
bien comme quoi y en a dans plusieurs tetes ,faut dire qu'on a sauver la vie d'un homme ,y rase les murs maintenant lol
0