Intégrer la recherche d'une feuille dan EXCEL

Résolu/Fermé
Mel - 8 sept. 2008 à 10:21
 Mel - 8 sept. 2008 à 13:03
Bonjour,
J'ai un peu souci , et je suis sure que ce que je cherche à faire est possible avec EXCEL, car tout est faisable avec EXCEL.

Voilà, j'ai un classeur avec plusieurs feuilles (ça peut aller jusqu'à 20 feuilles environ) la première de mes feuilles et un récapitulatif des autres!

Donc sur cette feuille j'ai un tableau qui répertorie une liste de produit dans une colonne et dans les colonnes voisine des constantes qui sont spécifique à chaque produit .(Jusque là rien de bien compliqué) Mais ce que j'ai pas précisé c'est que ces constantes, je me les rentre manuellement à partir des feuilles référence de chaque produit: un produit, une feuille associé au même nom !

Ce que j'aimerai: c'est que à partir du nom du produit, Excel aille cherché sur la feuille concerné les constantes désirées! (normalement sur chaque feuille les constantes sont toujours au même endroit càd A3 pour la constante a...)
Mais que si je changeai le nom du produit, Excel irai cherché une autre feuille, car ma liste de produit change régulièrement, Ce tableau sert à me créer un annexe sur un rapport où tout un jeu de constante utile est rangé!)

Bon j'ai bien trouvé un système pour me dépanné mais c'est un fonction qui est lourde:

=SI($D3="MACHIN";MACHIN!C$5;SI($D3="BIDUL";BIDUL!C$5;SI($D3="MUCHE";MUCHE!C$5;SI($D3="TRUC";TRUC!C$5;E3="RIEN"))))

Ici il n'y a que 4 feuilles , hors moi je dispose d'une cinquantaine de produit!

Merci d'avance pour ceux qui auraient une idée!
:D
A voir également:

5 réponses

wilfried_42 Messages postés 907 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 décembre 2009 243
8 sept. 2008 à 10:33
Bonjour

j'ai deja repondu à une question similaire il y a deux ou trois jours

=Indirect("'" & D$3 & "'!C5")

tu as posté deja la meme question : Mel, le vendredi 5 septembre 2008 à 10:26:09

puis la je me permets de te contredire :
J'ai un peu souci , et je suis sure que ce que je cherche à faire est possible avec EXCEL, car tout est faisable avec EXCEL. 


ca fais 2 ans que je cherche et je n'ai pas encore trouvé comment lui faire faire le café pour qu'il soit chaud au reveil, le probleme est que le reveil n'est pas à heure fixe

0
Denis.L Messages postés 434 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2010 232
8 sept. 2008 à 11:09
Bonjour,

wilfried_42, j'ai essayé, chez moi ça ne marche pas,
par contre :

=INDIRECT(D3&"!"&C$5)

ok




Denis
0
wilfried_42 Messages postés 907 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 décembre 2009 243
8 sept. 2008 à 11:13
re:

n'aurais tu pas oublié le ' avant le ! : & "'!C5"
si tu as des espace dans tes noms de feuille, sans les ' ca ne fonctionnera pas
0
Denis.L Messages postés 434 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2010 232
8 sept. 2008 à 11:26
non au contraire, (ce qui m'étonne), quand je met l'apostrophe ==> #REF



Denis
0
Désolé je l'avais pas vu, je vais de ce pas essayer! Et il est vrai que pour le café il va falloir encore attendre un petit peu que les nouvelles version de EXCEL arrive sur le marché :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MERCI MERCI, ça fonctionne très bien! j'ai pu avancé dans mon classeur EXCEL, il me reste encore quelque truc à pofiner mais merci !
0