Comment fabriquer un nom de domaine

Résolu
rayoune Messages postés 245 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Voilà ! C'est une question qui me trottine depuis fort longtemps, Comment est-ce qu'on fabrique un nom de domaine.
Par exemple un ".COM": Pourquoi c'est payant ! pourquoi on ne pourrait pas le "FABRIQUER" nous meme?
Doit on forcément avoir besoin d'un registar, il y a beaucoup de sites qui proposent des noms de domaines en ".COM" Comment est-ce qu'ils le "fabriquent"?

Merci

5 réponses

Mimiste Messages postés 1149 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   206

Bonjour

Pour repondre a ta question, Oui il faut passer par un registrar pour enregistrer un nom de domaine ce qui est evidement payant... C'est pour cela que les sites web qui proposent un nom de domaine le font aussi payer, de manière directe ou bien en gavant ton site de publicité.

Ces sites qui proposent les noms de domaines ne les fabriquent pas, ils s'occupent des demarches a faire auprès du registrar pour enregistrer le nom.

Pourquoi c'est payant ? Car les registrar sont aussi des entreprises qui ont besoin de gagner de l'argent ^^
0
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

bonjour
et pour la suite : on ne "fabrique" pas un nom de domaine, on le choisit et on l'enregistre officiellement, ce qui engendre qq petits frais !
b g
0
rayoune Messages postés 245 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Ok Merci
0
Naogo

Bonjour,

Moi aussi je recherche un nom de domaine GRATUIT qui finit par ".com" . Sauf que, les compagnies qui en offrent, offrent seulement ca ; exemple : .qc.cx OU .fr.gg . Pleins de choses comme sa. Si vous voulez savoir pourquoi il y en a pas qui finissent par .com, c'est parce que les compagnies doivent payer tous ces noms de domaine aux gens et en plus il n'ont pas assez d'argent pour payer le .com à tout le monde. Peut-être que ca ne répond pas à ta question, mais moi mon site pour ne pas que je paye, j'ai du le terminé d'une drôle de façon. Voici l'adresse de mon site : www.naogo.qc.cx

Naogo
0
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

n'oublie pas de mettre ton post en "résolu" !
@+
b g
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rayoune Messages postés 245 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Si j'ai bien compris :
On ne fabrique pas un non de domaine
On le choisit
On l'enregistre chez le registrar
on le paye
et le registrar fait en sorte que quand l'utilisateur d'internet tape : monsite.com il arrive sur mon site.
donc c'est le registrar qui crée le nom de domaine
du moins, ses employés.

alors... comment est-ce qu'ils font??!
0
Naogo

Coucou!

Je sais que sa peut être très dûre d'avoir un nom de domaine qui finissent par ".com" . Mais si sa peut t'aider, je connais un site où tu ne pais pas et ton nom de domaine peux finir comme ca : www.exemple.com
Je te le dis, tu ne pais même pas 1 euro!!!!!!! Voici le site: www.desmondes.com
Si tu veux que ton nom de domaine finisse par: .com .org .net .info .biz OU .ca (MAIS LE ".ca" EST PAYANT).
Alors, j'espère que ca va t'aider.

Naogo
0
rayoune Messages postés 245 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15 > Naogo

Merci
Mais moi je cherche une solution pour les gens très radins: pour ne rien payer meme pas l'hébergement (si sa existe..)
0
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409 > Naogo

bonjour "anonyme" je pense que tu n'as pas pris le temps de lire les réponses ...
les noms de domaines avec des extensions 'officielles' ont un statut légal et sont régis par certaines règles que doivent appliquer les 'registars' ... et 'gratuit' est un mot qui n'existe pas dans leur monde !
b g
0