URGENT Bug écran bloqué
Fermé
little mo
Messages postés
8
Date d'inscription
samedi 27 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2009
-
8 sept. 2008 à 08:53
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 - 9 sept. 2008 à 14:08
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 - 9 sept. 2008 à 14:08
A voir également:
- URGENT Bug écran bloqué
- Bug yahoo mail - Guide
- Double ecran - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
- Ecran noir pc - Guide
3 réponses
anthony5151
Messages postés
10573
Date d'inscription
vendredi 27 juin 2008
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
2 mars 2015
790
8 sept. 2008 à 20:35
8 sept. 2008 à 20:35
Re bonjour ;)
Alors j'ai regardé le rapport hijackthis, et l'ordinateur de ton amie est infecté en effet, même si je ne suis pas certain que le problème de l'écran vienne de là...
D'abord petite question : est-ce que le problème persiste lorsque l'ordinateur est en mode sans échec ?
Rappel, pour redémarrer en "Mode sans échec" : redémarre ton ordinateur et tapote sur la touche F8 (ou F5 sur certains ordinateurs) jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows, et sélectionne "Mode sans échec". Choisis ta session habituelle
Pour les infections, on va commencer par supprimer EoRezo, c'est le plus simple :
# Clique sur Menu démarrer --> Panneau de configuration --> Ajout-Suppression de programmes --> désinstalle tout ce qui a trait a Eorezo, par exemple eorezo, eoWeather, eoEngine...
# Redémarre l'ordinateur.
# Menu démarrer --> Panneau de configuration --> Option des dossiers --> affichage --> coche "afficher les fichiers et dossiers cachés" et décoche "masquer les fichiers protégés du système d'exploitation" (tu pourras remettre les réglages comme ils étaient à la fin de cette procédire)
# Supprime les répertoires résiduels :
Menu démarrer --> Poste de travail --> Disque local C --> Program Files --> supprime eoRezo
Menu démarrer --> Poste de travail --> Disque local C --> Documents and Settings --> nom de la session (faire de même pour chaque session) --> Application Data --> supprime EoRezo
Tu es débarrassé de EoRezo (tu peux masquer à nouveau les fichiers cachés si tu veux)
Ensuite :
Télécharge et installe Malwarebyte's Anti-Malware : http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe
- A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée
- Lance Malwarebyte's Anti-Malware, laisse les Mises à jour se télécharger et referme le programme
Redémarre en "Mode sans échec" : redémarre ton ordinateur et tapote sur la touche F8 jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows, et sélectionne "Mode sans échec".
Choisis ta session habituelle
Lance Malwarebyte's Anti-Malware
- Puis va dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen complet" puis "Rechercher"
- Sélectionne tes disques durs" puis clique sur "Lancer l’examen"
- A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats puis sur Enregistrer le rapport
- Suppression des éléments détectés --> clique sur Supprimer la sélection
- S'il t'es demandé de redémarrer, clique sur Yes
Poste le rapport de scan après la suppression ici
Alors j'ai regardé le rapport hijackthis, et l'ordinateur de ton amie est infecté en effet, même si je ne suis pas certain que le problème de l'écran vienne de là...
D'abord petite question : est-ce que le problème persiste lorsque l'ordinateur est en mode sans échec ?
Rappel, pour redémarrer en "Mode sans échec" : redémarre ton ordinateur et tapote sur la touche F8 (ou F5 sur certains ordinateurs) jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows, et sélectionne "Mode sans échec". Choisis ta session habituelle
Pour les infections, on va commencer par supprimer EoRezo, c'est le plus simple :
# Clique sur Menu démarrer --> Panneau de configuration --> Ajout-Suppression de programmes --> désinstalle tout ce qui a trait a Eorezo, par exemple eorezo, eoWeather, eoEngine...
# Redémarre l'ordinateur.
# Menu démarrer --> Panneau de configuration --> Option des dossiers --> affichage --> coche "afficher les fichiers et dossiers cachés" et décoche "masquer les fichiers protégés du système d'exploitation" (tu pourras remettre les réglages comme ils étaient à la fin de cette procédire)
# Supprime les répertoires résiduels :
Menu démarrer --> Poste de travail --> Disque local C --> Program Files --> supprime eoRezo
Menu démarrer --> Poste de travail --> Disque local C --> Documents and Settings --> nom de la session (faire de même pour chaque session) --> Application Data --> supprime EoRezo
Tu es débarrassé de EoRezo (tu peux masquer à nouveau les fichiers cachés si tu veux)
Ensuite :
Télécharge et installe Malwarebyte's Anti-Malware : http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe
- A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée
- Lance Malwarebyte's Anti-Malware, laisse les Mises à jour se télécharger et referme le programme
Redémarre en "Mode sans échec" : redémarre ton ordinateur et tapote sur la touche F8 jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows, et sélectionne "Mode sans échec".
Choisis ta session habituelle
Lance Malwarebyte's Anti-Malware
- Puis va dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen complet" puis "Rechercher"
- Sélectionne tes disques durs" puis clique sur "Lancer l’examen"
- A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats puis sur Enregistrer le rapport
- Suppression des éléments détectés --> clique sur Supprimer la sélection
- S'il t'es demandé de redémarrer, clique sur Yes
Poste le rapport de scan après la suppression ici
little mo
Messages postés
8
Date d'inscription
samedi 27 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2009
9 sept. 2008 à 14:00
9 sept. 2008 à 14:00
Bonjour,
Je suis en train d'essayer de lui transmettre tout ca...ca prend du temps vu que l'écran se bloque tout le temps.
Je ne sais pas si c'est possible de démarrer son pc en mode sans échec quand on fait F8 ca nous donne :
select a boot first device :
floppy
+ hard disk
list on dvd SOHD - 167
ou realteck boot agent
donc voila je lui ai envoyé l'antivirus par mail en espérant qu'elle arrive à l'installer...sinon on a supprimer le logiciel eoengine mais voila la on est un peu bloquées a cause du truc a faire en mode sans echec...
une idée ? oui je sais j'en demande beaucoup désolée
merci beaucoup
Je suis en train d'essayer de lui transmettre tout ca...ca prend du temps vu que l'écran se bloque tout le temps.
Je ne sais pas si c'est possible de démarrer son pc en mode sans échec quand on fait F8 ca nous donne :
select a boot first device :
floppy
+ hard disk
list on dvd SOHD - 167
ou realteck boot agent
donc voila je lui ai envoyé l'antivirus par mail en espérant qu'elle arrive à l'installer...sinon on a supprimer le logiciel eoengine mais voila la on est un peu bloquées a cause du truc a faire en mode sans echec...
une idée ? oui je sais j'en demande beaucoup désolée
merci beaucoup
anthony5151
Messages postés
10573
Date d'inscription
vendredi 27 juin 2008
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
2 mars 2015
790
9 sept. 2008 à 14:08
9 sept. 2008 à 14:08
Ok pour EoEngine, c'est déja ça (même si ce n'est pas le plus dangereux).
Pour le mode sans échec, ce n'est pas le bon menu qu'elle obtient, elle doit tomber sur le menu des options avancées de Windows avec "mode sans échec" "mode sans échec avec prise en charge réseau" "dernière bonne configuration connue"... etc
Peut-être qu'elle n'appuie pas sur F8 au bon moment ? Sinon dis lui d'essayer avec F5
Pour le mode sans échec, ce n'est pas le bon menu qu'elle obtient, elle doit tomber sur le menu des options avancées de Windows avec "mode sans échec" "mode sans échec avec prise en charge réseau" "dernière bonne configuration connue"... etc
Peut-être qu'elle n'appuie pas sur F8 au bon moment ? Sinon dis lui d'essayer avec F5