Pb wifi

lemarcet Messages postés 83 Statut Membre -  
debutante66 Messages postés 1306 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,j'ai installé avec succès la carte wireless 802.11g de free (sur mon pc sous vista.)
j'ai inséré et installé la clé usb wirless_G_54 de chez NETGEAR. reception 80% pas de soucis (sur mon pc sous XP)
PAR CONTRE: lorsque j'essaie de me connecter à internet sur le pc en xp je ne peux le faire et le message suivant apparait""non connecte fil débranché". quelqu'un peut il m'aidait merci
A voir également:

7 réponses

debutante66 Messages postés 1306 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   200

bonjour
quel est le modele de ton ordinateur vista ? et de ton ordi avec xp ? j imagine que tu as une freebox ? quelle version ??? 4 ou 5 ?? et que veux tu faire exactement ? que tes ordinateurs communiquent entre eux ou que tu veux les brancher tous els 2 en wifi sur internet ?
-1
lemarcet Messages postés 83 Statut Membre

bonjour,vista est installé sur ACER 1641 ,xp sur un packard bell,freebox v4.je veux me connecter à internet avec le wifi mon pc sous xp celui sous vista est connecté par le modem freebx v4

merci de ta réponse
-1
debutante66 Messages postés 1306 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   200

bon je recapitule pour voir si jai tout compris,
tu as deux ordinateurs, une tour équipé de vista et branché a ta freebox V4 par le cable ethernet. et un autre ordinateur (portable ou tour je ne sais pas) sous xp que tu veux brancher en wifi sur ta freebox v4.

la carte wireless 802.11g de free doit etre installé dans la fente de la freebox v4 et non sur ton pc de vista.
je suppose que ta carte ressemble a ca ?
http://www.priceminister.com/offer/buy/53728239/WPCR-158G-Carte-PCMCIA-Wifi-802-11G-Pour-FreeBox-Concentrateur-de-reseau-commutateur.html

ensuite tu mets ta clé wifi usb sur ton pc xp (tu l'auras bien entendu installé avant ) ...

maintenant tu vas sur ton compte free et tu parametres ta wifi en wpa de preference (dernière option)
regarde ca va t'aider
https://www.free.fr/assistance/622-freebox-configurer-votre-ordinateur-sous-windows-acces-sans-fil-wifi.html

tu n'oublie pas de cliquer ACTIVER en haut de la page wifi free , et en bas de cliquer sur VALIDER mais pas sur GENERER...je te conseille de fabriquer ton mot de passe toi meme , utilises que des lettres et chiffres :inuscules 26 caractères en tout, ensuite qd tu as fait ca tu redemarres ta freebox ...

etape suivante,
tu vas sur ton ordi XP,
tu dois voir liste des reseaux sans fil disponible , tu clic sur le tien, et il te demandera ta cle reseau
et ccest tout.

n hesite pas si tu n'as pas tout compris
-1

bonjour et merci de tes conseils.excuse moi si je ne l'ais pas fait rapidement.tout semble aller sauf que je voudrais savoir:actuellement ma tour principale est toujours raccordé avec un câble Ethernet à ma freebox.ne devrais je pas avoir mes 2 pc en wifi et si c'est le cas dois je acheter une seconde clé wireless pour réinsérée dans mon pc vista qui n'est pas a priori pré équipé .

ACTUEL
1-pc +vista+ethernet+freebox+carte wireless+ clé wireless???
2-pc+xp+clé wireless
désolé de te remettre à contribution et merci par avance
-1

bonjour
mille excuses je ne viens pas tous les jours sur le site, mais ya pas de prob pour t'aider...

non non si tu peux laisser ton pc raccordé a la freebox en ethernet laisse le bien, la connexion est plus sure qu avec le wifi, j espere que tu as bien mis un mot de passe WPA...

par contre il se peut que tu ne puisses pas connecter sur internet tes 2 PC en meme temps , alors tu déconnectes l un pour brancher l autre,
mais si tel est ton souhait il y a qd meme une solution cest d'activer la fonction routeur dans ton compte free et d y parametrer tes ordi....

bonne journee et n hesite pas
-1

bonjour,me revoilà à nouveau.merci de tes interventions,mais j'ai encore besoin de tes services svp.
j'ai connecté le pc vista proche de la freebox en wifi;ça marche tres bien.j'ai aussi configurer mon router.
par contre je ne sais pas comment accéder à internet avec mon 2° pc sous xp.
mon souhait serait de pouvoir connecter internet en wifi mes 2 pc simultanément
petit détail:mon 2° pc etait auparavant connecte a la freebox de façon normale,dois je modifier qqelles choses sur celui ci.
PRENDS TON TEMPS POUR ME RÉPONDRE ET MERCI DE TES INFOS A++
-1

non tu n'as rien a changer sur tes 2 pc, la seule chose a faire est d'activer le routeur dans ton compte free..
pour cela connexion a ton compte free , internet, activer la fonction routeur de ma freebox, puis dans cette page, BIEN CLIQUER LA CASE ACTIVER qui se situe en haut,
tu veirifes que la case DHCP activé soit bien cochée puis ensuite aller tout en bas de la page et cliquer sur valider....
ne rien toucher à tout le reste
ensuite tu redemarres la freebox et tu vois si tes 2 ordi se connectent en meme temps....que ce soit en wifi en usb ou en ethernet aucune importance,

ensuite si tu utilises freehomeplayer pour transferer tes films on verra plus atrd pr sa configuration, vois deja si tu peux connecter tes 2 pc en meme temps bon dimanche
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

recoucou,j'ai légèrement avancé...mais!!!petit dernier souci(s).je redonne toute les données

-1pc acer1641 sous vista connecté à freebox wifi avec clé olitec 802.11g pas de souci.
-1pc packard bell sous xp équipé avec clé wireless hercule 802.11g.

Et là problèmes.la station wifi hercules trouve bien le réseau mais avec le petit triangle jaune qui m'indique:

CONNEXION LIMITEE OU INEXISTANTE. Ansi je ne peux acceder à internet.MERCI DE ME GUIDER UNE FOIS DE+
-1

bonjour
pour te connecter en wifi sur tes 2 pc il faut bien entendu que tu rentres ton mot de passe sur chaque PC , l'as tu fait? ,
clic droit sur les petits ordinateurs, connecter à un réseau, tu choisis le tien et là il te demandes ton mot de passe ...
puis clic sur connecter dis moi la reponse
-1
lemarcet

merci de ta réponse,ça marche OK grâce à tes conseils judicieux et clairs.avec ta permission, je souhaite garder en mémoire tes coordonnées et bonne journée si le numéro associé à ton pseudo représente ce lieu que j'affectionne particulièrement . Cordialement à toi et encore MERCI
0

bonsoir
de rien...c'est avec plasiir, n'hésites pas ...je ne suis pas dans le 66 dommage, mais dans le 69, ....j aime beaucoup aussi le sud...
au plaisir
-1