Datagridview c#

Fermé
kyuubi6 - 7 sept. 2008 à 18:46
guerss Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2009 - 27 juin 2009 à 01:35
Bonjour,
tout d'abord je tenais a demander pardon si le sujet existe déjà, j'ai un peu regardé et rien de similaire ne m'est apparu :).
Voila je sais pas si quelqu'un peut m'aider, je travail sur un programme de gestion de client en c#, je travail avec visual studio 2005 et sql server 2005, j'utilise ce qu'on appel les ncouche avec les procédures stockées.
J'aimerais au chargement de ma page afficher tous mes clients dans un datagridview, ce que j'ai très bien réussi a faire en modifiant ma couche acces et ma couche gestion et en modifiant une procedure stockees.
Le problème est que de au lieu de m'afficher id,nom,prenom... il m'affiche tout dans le désordre genre bp,rue,id,tel,prenom,tva,nom et c'est pas très pratique pour la personne pour qui je crée le programme.
Le plus bisarre est qu'un ami travail comme moi et lui ca fonctionne. Je sais que je pourrais faire par datagridview et creer une chaine de connexion et appele ma table mais je n'ai pas appris a travaille avec cette technique dite "boite noir" par mon prof :)
quelqu'un a t il compris mon probleme lol et peut il m'aider?
merci

3 réponses

Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
8 sept. 2008 à 11:12
Bonjour,

Quel est le code de ta procédure stockée ?

Xavier
1
c'est peut être tard mais ça peut aider quelqu'un
Dans ta requête sql il faudra préciser les colonnes que tu veux voir afficher dans le GridView
exemples: Select id, nom, prenom from nom_table
Mais aussi en définissant ta chaîne de connexion il faut aussi préciser ces mêmes éléments que tu veux voir afficher dans le Gridview cette fois-ci dans le Design quand tu selectionneras dans la boîte d'outils le GridView.
0
guerss Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2009 5
27 juin 2009 à 01:35
prire de m'envoier votre code, mon code n'affiche rien. les procedures stockées contiennnent des parametres commo je fé????????
0
maxmethot Messages postés 168 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2008 55
8 sept. 2008 à 05:57
Salut kyuubi6 !

Ton probleme de désordonnement ne viendrait-il pas simplement d'un manque de ORDER BY dans le select de ta procédure stockée?

Si c'est pas ca, j'ai pas d'autres idées, je travaille comme programmeur c#/sql moi-même mais beaucoup plus au niveau de l'asp.net, étant officiellement développeur Web. J'ai déja vu les datagridview, mais je n'ai jamais travaillé avec.

bonne chance !

maxmethot

EDIT: Oublie ce que je viens de radoter, je viens de comprendre ce que tu veux dire, je n'ai malheureusement pas la réponse par contre.
-2