Schéma de montage TV+Magnéto+lecteur DVD+TNT

Résolu/Fermé
kcchris - 7 sept. 2008 à 18:37
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 30 oct. 2010 à 17:48
Bonjour à tous, je cherche de l'aide car je commence à m'énerver avec le manuel de montage qui est fourni avec la tnt.
J'ai une TV (2 prises péritel,1 antenne),1 Magnéto (2 prises péritel,1 aerial et 1 rf.out),1 TNT (2 prises péritel,petit pont fournis avec la TNT(ant1 in à ant2 out) et 1 TV out et 1ANT.2 in
ainsi qu'un lecteur dvd/Divx (dont je sais plus comment sont les branchements) et une console wii.
Comment puis je brancher tout ça? j'ai mis une multi péritel sur l'AV1 de la télé mais impossible que tout marche bien.
J'aimerais pouvoir enregistrer tous les programmes ainsi que ceux de la TNT.
Je suis perdu pour faire les branchements que ça soit péritel ou antenne si quelqu'un peut m'aider,si possible un schéma pour tout ça je serais vraiment content de tester et voir si ça marche.
Merci d'avance de m'aider.
Je laisse mon mail au cas ou quelqu'un m'envoie un schéma.
A voir également:

18 réponses

Graffitir Messages postés 865 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 137
9 sept. 2008 à 12:53
c'est simple

Branchez le lecteur DVD sur la péritel 1 de la TV (la prise est RVB)
branchez le magnétoscope( AV1) sur la péritel 2 de la TV (vous serez en composite)
branchez le tuner TNT sur la prise AV2 du magnétoscope.

Avec la télécommande de la TV pour regarder un DVD vous activez la péritel 1 et pour la TNT ou le magnetoscope vous activez la péritel 2

la prise AV2 du magnetoscope est en pass through , donc meme si le magnétocope est eteint vous pouvez regarder la TNT sur la TV.


27
Merci de votre aide dont j'ai avec chance pu profiter grâce à votre réponse à poupougne. C'est chouette l'entraide.
Merci encore
0
Je viens de vous prendre en photos tout ça j'attends votre aide.

http://imagik.fr/view-rl/107238 <== vue d'ensemble de derrière ma télé.

http://imagik.fr/view-rl/107240 <== derrière le magnéto.

http://imagik.fr/view-rl/107241 <== derrière la TNT et le Lecteur DVD

http://imagik.fr/view-rl/107243 <== derrière la télé.

http://imagik.fr/view-rl/107245 <== 2 prises antennes (male et femelle) sur le mur



Voilà,à vous de jouer! Merci à ceux qui m'aideront à résoudre cette énigme :D On peut pas etre plus clair.

Ps: désolé d'etre une boule en montage.
8
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
7 sept. 2008 à 21:53
Bonsoir...

Apparemment pas d'adresse mail....<?!

Cdt,

@+


PS : ce sera difficile par écrit de brancher tout ça...si vous avez une ligne téléphonique FIXE, je oeux éventuellement vous appeler et vous expliquer.....

Cdt,

@+
4
kcchris Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2008
8 sept. 2008 à 04:53
Il y a beaucoup de branchements à faire donc oui c'est assez compliqué et un schéma serait le mieux je pense :)

Merci pour la réponse
0
Graffitir Messages postés 865 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 137
12 sept. 2008 à 00:38
pour l'antenne , tu la fais arriver sur le tuner TNT. point barre. aucunement besoin de renvoyer le cable vers le magnétoscope ou la TV. Tu sélectionnes AV2 définitivement sur le magnétoscope et tu changes les chaines depuis la telco de la TNT. idem pour enregistrer: tu te sers exclusivement de la telco de la TNT pour caler la bonne chaine à enregistrer. c'est simple.
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je veux connaitre le scema de montage d'ue télevision
3
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
30 oct. 2008 à 12:49
"Vous êtes en communication avec un serveur électronique automatique qui a été dressé pour ne répondre qu'aux demandes formulées avec un minimum de politesse" ! bip bip bip bip....
0
une nana bricole > poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023
15 nov. 2008 à 19:48
Bonsoir,

je suis une nana qui cherche à se débrouiller seule quand elle peut ?? je me permet de vous solliciter car j'ai débranché ma tv et mon lecteur pour travaux j'ai bien melanger les cables sans faire de shema et maintenant ??
prise de tête la tv est neuve j'ai peur de la griller donc peut-etre pourriez vous me venir en aide

merci pour vos réponses.
0
oui,ça change du coup que l'on se sert que de la telco de la TNT! pour enregistrer je voulais savoir si je peux regarder une chaine tout en enregistrant un autre programme?Ou suis-je obligé de regarder le programme que j'enregistre?
En tout cas j'en suis satisfait maintenant la télé est nette vraiment je te remercie!
Ma mère est vraiment contente ;) Merci de l'aide.
1
Graffitir Messages postés 865 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 137
16 sept. 2008 à 01:11
Pour regarder une émission et en enregistrer une autre simultanément, il faut soit un double tuner TNT, soit 2 tuners TNT simple.
1
Graffitir Messages postés 865 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 137
16 sept. 2008 à 12:43
le double tuner possede 2 prises péritel. une notée TV et l'autre VCR( enregistreur)
la prise VCR est a relier au magnétoscope via la péritel AV2 comme je l'ai indiqué plus haut. la péritel TV du boitier TNT est a relier à la TV directement donc sur la prise AV1 de la TV ou le boitier multi péritel relié a l'AV1.

le magnétoscope devra toujours etre paramétré sur AV2(donc pour lire le signal de la TNT sur la prise AV2) on ne sert plus du tuner analogique du magnétoscope.

l'inconvénient d'avoir 1 tuner extérieur à l'enregistreur, c'est qu'il faut proçgrammer les horaire d'enregistrement sur les 2 appareils ( TNT et magnéto). il existe 1 solution pour ne programmer que le magnéto à condition que celui ci soit équipé de la fonction G-Link. il s'agit d'une commande infrarouge déporté, livré avec le magnétoscope à placer devant la cellule IR du tuner TNT pour le piloter.
1
va voir de ce côté là : http://www.hubertanim.fr/tnt
1
kcchris Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2008
8 sept. 2008 à 15:20
Je précise aussi une chose, j'ai 2 prises d'antenne murale,une male et une femelle.
Désolé mais je n'ai pas pu ré éditer mon message plusieurs fois.
0
Re....

Je réitère mon message : difficile par mails successifs, je pourrais vous appeler si cela vous va, et si vous avez une ligne de téléphone FILAIRE....
Dites-moi...

CDT,

@+
0
Hum c'est un peu compliqué vu que j'ai une wii et que je vais avoir une ps3 à rajouter dessus ça va faire trop je pense non? pas mal comme montage, il manque pas une prise péritel sur la tnt?Je testerai je me demande ce que ça donnera.
0
Graffitir Messages postés 865 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 137
10 sept. 2008 à 03:11
si tu as d'autre appreil a brancher, tu n'a plus le choix et tu vas devoir investir dans une péritel multiprise

je te conseille le modele à bouton poussoir car certain en sont dépourvu et c'est le bourdel dans ce cas car le signal du tuner TNT ou du tuner analogique du magneto va remonter sur toutes les autres péritel et va pertuber l'image des autres appareils. le probleme des boutons poussoirs c'est qu'il faut se déplacer pour sélectionner la bonne péritel. il existe aussi des péritel multiprises automatique : la détection de l'appareil est automatique et la multiprise commute la bonne péritel pour laisser passer le signal mais cette solution est beaucoup plus chere.
0
J'ai mis une multi péritel sur l'AV1 de la télé et celle ci est dépourvu de boutons poussoirs impossible de mettre ce systeme là car les fils sont derrière la télé dans un coin de la maison (je sais pas si vous voyez le bordel lol)
Je vais voir les branchements je reviens.
0
Graffitir Messages postés 865 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 137
11 sept. 2008 à 15:04
avec 2 entrée péritel sur ta TV tu peux relier au max 3 appareils , grace à la prise AV2 du magnétoscope qui fait office de pass through et qui redirige un autre appareil lorsque celui ci est allumé meme si le magnéto est éteint. en général on place un décodeur TNT afin de pouvoir enregistrer la TNT sur le magnétoscope )

a priori tu possede 5 appareils ( DVD, TNT, MAgnéto,WII, PS3) donc c'est impossible a moins d'investir dans une Péritel multiprise automatique.


sur cette multiprise, tu branche le lecteur DVD, la WII et la PS3. et tu raccorde cette multiprise sur une la péritel 1 de la TV.

sur l'autre péritel de ta TV tu branche ton magnétoscope et sur l'AV2 du magnétoscope le TUNER TNT.

http://www.conrad.fr/webapps/commutat_video_peritel.html



0
Merci,je testerais ce montage demain et pour les prises antennes je fais comment?
J'espère que ça marchera bien.La ps3 je l'ai mise sur la télé de ma chambre ça fait un truc en moins car il y a trop de choses sur l'autre télé après!
0
C'est un double tuner que j'ai.
J'aimerais savoir que dois je modifier pour rendre cette configuration possible.
Merci
0
comment brancher magnetoscope avecd v d erci
0
bonjour tertous que faut il pour recevoir la tnt une tele tnt une antenne rateau et un decodeur es ce suffisant merci du conseil
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
30 oct. 2010 à 17:48
Bonsoir...

Si ta télé a un tuner TNT, le décodeur fait double emploi...
Ensuite, il faut surtout que la TNT arrive là où tu habites !
CDt,
@+
0