[urgent] Problème de Boot
Baarek
-
stephsinger -
stephsinger -
Bonjour, désolé de vous déranger, mais j'ai un énorme soucis.
J'ai tenté d'installer windows xp sur une autre partition. Sa a donné ceci :
C: -> vista
D: -> Xp
J'ai ensuite voulu supprimer la partition avec xp car je n'arrivais pas a bootez sur vista. Seulement, j'ai essayé de la formater a partir du logiciel d'installation de xp. Et maintenant quand je boot sur le disque dur, il me donne le choix entre 2 xp pro différent (alors que j'lai supprimer!), mais jamais vista. Comment faire svp merci d'avance c'est important.
Au revoir!
J'ai tenté d'installer windows xp sur une autre partition. Sa a donné ceci :
C: -> vista
D: -> Xp
J'ai ensuite voulu supprimer la partition avec xp car je n'arrivais pas a bootez sur vista. Seulement, j'ai essayé de la formater a partir du logiciel d'installation de xp. Et maintenant quand je boot sur le disque dur, il me donne le choix entre 2 xp pro différent (alors que j'lai supprimer!), mais jamais vista. Comment faire svp merci d'avance c'est important.
Au revoir!
A voir également:
- [urgent] Problème de Boot
- Dual boot - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clé boot windows - Guide
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
1 réponse
Il te faudrait utiliser les outils de récupération de vista. Malheureusement, je ne connais pas bien vista (je suis resté sur xp). Ton soucis, c'est que tu as effacé deux fois le mbr du c (le mbr est l'endroit où est stocké en autre les informations de démarrage de ton pc), une première fois quand tu as installé xp (car xp, ancien, n'a pas pu reconnaitre vista, plus récent), la deuxième en utilisant le disque d'instal pour formater ton xp.
Il faudrait maintenant restaurer ton mbr pour que seul vista soit vu.
Il faudrait maintenant restaurer ton mbr pour que seul vista soit vu.