Plantage XP au démarrage

Fermé
Séb - 23 juin 2004 à 11:02
l-oranger Messages postés 763 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2007 - 23 juin 2004 à 11:21
Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide

Voilà mon problème :
mon PC plante au démarrage de XP (original non ?) ; plus précisemment, sur l'écran d'accueil, la barre verte défile quelques instants puis blocage et plus rien ....
Je reboot, un écran m'explique que quelque chose ne vas pas et me demande si je veux démarrer en mode sans échec ou essayer de lancer XP normalement ; je demande de lancer XP normalement et la plupart du temps ça fini par passer (au bout de la 2è ou 3è fois ça dépend).

J'ai déjà formater mon disque et tout réinstallé mais le problème persiste.

Ma config est la suivante :
- CM Leadtek K7NCR18D PRO (chipset NVIDIA nforce2)
- CG ATI Radeon 9500 PRO
- Proc AMD Atlon XP 2400
- 2*256 Mo de Mémoire
- 2 DD de 60 Go chacun

Mon XP familial est à jour, les drivers ATI et NVIDIA également.

Encore merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

l-oranger Messages postés 763 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2007 60
23 juin 2004 à 11:21
Salut,
J'ai souvent eu ce pb, je suppose, qu'il doit, peut-être, s'agir d'un virus (et pourtant j'ai un anti virus à jour mais bon...) qui doit détériorer les prog' de démarrage. Il y en a trois NTDETECT. BOOT.INI et NTLDR. s'il y en a qui manque, l'OS ne peut plus démarrer. Je parie sur un changement de Boot.ini.
Ca reste évidemment de la spéculation mais je vois pas pour l'instant autre chose .... je continue malgré tout de chercher.

--=C Net'ment mieux, c'est sûr !!=--
0