Disque dur SATA sur carte mère IDE
Jany
-
Jany -
Jany -
Bonjour,
j'ai un problème concernant mon PC fixe : le disque dur IDE à cramer et je me suis racheter un disque dur SATA.
Le problème est que ma carte mère n'a pas de port pour le SATA... J'ai donc acheter une carte PCI pour le SATA. Jusque là tout va bien !
Le problème est que mon ordi ne détecte pas de disque, donc ne peut pas réinstaller mon XP et ne fonctionne donc toujours pas !
Si quelqu'un aurait une solution...
Merci d'avance
j'ai un problème concernant mon PC fixe : le disque dur IDE à cramer et je me suis racheter un disque dur SATA.
Le problème est que ma carte mère n'a pas de port pour le SATA... J'ai donc acheter une carte PCI pour le SATA. Jusque là tout va bien !
Le problème est que mon ordi ne détecte pas de disque, donc ne peut pas réinstaller mon XP et ne fonctionne donc toujours pas !
Si quelqu'un aurait une solution...
Merci d'avance
A voir également:
- Disque dur SATA sur carte mère IDE
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
7 réponses
Les installer où ? Parce que sur le bios on peut ? Je ne peux pas faire une installe sur Windows alors je ne sais pas comment les installer...
Le problème est qu'il faut que tu sois sous Windows pour que ta carte PCI soit reconnue (via ses drivers). Tu ne peux donc pas installer Windows sur un disque connecté à ta carte PCI. Il n'y a pas de solution. Il faut que tu installes Windows sur un disque IDE, directement à ta carte mère, et APRES tu auras accès à ton ou tes disques SATA, USB, etc...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
OK merci bien je vais essayer de retrouver ça !
Par contre un autre problème est survenu : mon disque est installé sur une carte PCI, les drivers sont installés, le gestionnaire de périph voit très bien le disque mais il n'apparait pas dans le poste de travail, ni dans le défragmenteur de disque.... Par contre on le voit dans matériel...
Mais alors que faire ?
Par contre un autre problème est survenu : mon disque est installé sur une carte PCI, les drivers sont installés, le gestionnaire de périph voit très bien le disque mais il n'apparait pas dans le poste de travail, ni dans le défragmenteur de disque.... Par contre on le voit dans matériel...
Mais alors que faire ?