Partage de connexion et Counter

gil-ghalas Messages postés 4 Statut Membre -  
 mourad -
Bonojur a tous,

J'ai un zouli petit probleme dont les données sont les suivantes :

8 PC en reseau, Connection Adsl Wanadoo extense PRO , Switch Cisco et routeur Netgear D614v2

J'arrive parfaitement a partager la connection internet et le routeur me sert de serveur DHCP.
En revanche, il est inpossible aux postes de jouer a Counter strike sur le net, or c'est leur destination premiere ( Mini salle de jeu )
En effet, Des qu'on depasse un certain nombre de postes jouant sur le net (en general 2 ou 3), le ping fait une hausse brutale (De 40 a 2500, ca fait un peu desordre pour jouer...)

J'ai essayé de changer la MTU mais il n'y a rien a y faire, et on m'a dit que je pouvais essayer le port forwarding mais je ne sais absolument pas a quoi cela correspond ni comment le configurer... Si qqn avait une reponse, je crois que je songerai serieusement a lui vouer un culte, cela fait en effet un certain temps que je galere sur ce probleme.
D'avance merci, et a bientot!!
A voir également:

7 réponses

jojolefou Messages postés 352 Statut Membre 84

coucou

Le port forwarding c'est l'ouverture de port pour chaque ordi

sinon petit hypothese est ci c'été le server dhcp qui fesais un peu n'importe quoi ?

Petit test :
Passe tout tes pc en ip fixe avec comme DNS l'ip du serveur

++@++
0
gil-ghalas Messages postés 4 Statut Membre

Nan , j'ai testé avec des IP fixes c'est exactement la meme chose, donc je pense pas que ce soit un pb de dhcp...
0

sinon c'est quoi ta connection internet ?

et en local lorsque tout les pc jouent à CS le ping est de combien généralement ?
0

Ma connection internet est Wanadoo Extense PRO 1024.
Pour ce qui est du ping en local, il est normal, et j'ai aucune perte de paquets ( ca m'a pris du temps pour le verifier mais ca j'en suis sur).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oky ca viens de ta connection

ta bien 128k en up si c le cas c normal que plus de 3 poste ca lag pour info le up et bcp plus important que l'on ne croit surtout lorsque l'on a 8 pc à partager petit cacul si tous les pc sont sur cs ca fait 128/8 ( pc ) / 8 (bit) soit 2k/s par pc ce ki est lagement insuffisant car pour CS faut aumoin tablé sur 5k voir 6k pour avoir un ping correct d'ou 3 pc pour cs avec ton up 4 maxi mais vraiment maxi

++@++
0

Ok , merci, j'vais donc essayer de changer la connection (qui a dit free? )
0
mourad

ok ta pa une clee pour jouer a counter
0