Communication entre deux PC
hasna
-
Yassine -
Yassine -
Bonjour à tous,
Je voudrais pouvoir envoyer des fichiers d'un PC sous DOS vers un autre PC sous Windows, je voudrais donc savoir comment établir une communication entre les deux PC ???
Faut-il utiliser une communication série ???
Faut-il utiliser des cartes réseaux ???
Merci d'avance
Cordialement
hasna
Je voudrais pouvoir envoyer des fichiers d'un PC sous DOS vers un autre PC sous Windows, je voudrais donc savoir comment établir une communication entre les deux PC ???
Faut-il utiliser une communication série ???
Faut-il utiliser des cartes réseaux ???
Merci d'avance
Cordialement
hasna
A voir également:
- Communication entre deux PC
- Deux ecran pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
2 réponses
Je viens juste de lire ton autre post, cette question est plus claire que l'autre...
Il te faut 1 carte réseau sur chaque PC.
Les drivers DOS pour le PC sous DOS.
Ensuite tu configures les adresse IP des 2 postes avec le même masque. Sous DOS, utilise IPCONFIG pour paramétrer ta carte.
Une fois le réseau paramétré, test que les 2 PC communiquent avec la commande PING + adresse IP
Puis, tu n'as plus qu'a transférer les fichiers en connectant par exemple un lecteur sur ton PC DOS avec la commande NET USE.
Eiji.
Il te faut 1 carte réseau sur chaque PC.
Les drivers DOS pour le PC sous DOS.
Ensuite tu configures les adresse IP des 2 postes avec le même masque. Sous DOS, utilise IPCONFIG pour paramétrer ta carte.
Une fois le réseau paramétré, test que les 2 PC communiquent avec la commande PING + adresse IP
Puis, tu n'as plus qu'a transférer les fichiers en connectant par exemple un lecteur sur ton PC DOS avec la commande NET USE.
Eiji.
je n'ai pas très bien compris... Comment arriver à transférer ces fichiers ???