Trojan-Spy.Win32.keylogger.aa ou GreenScreen
Résolu
Francescol
Messages postés
23
Statut
Membre
-
geoffrey5 -
geoffrey5 -
Bonjour à tous,
Je suis novice en informatique et voilà j'ai un soucis depuis ce matin. Toutes les 5 minutes j'ai une fenêtre "Windows Security Alert" qui s'affiche et qui me dis Windows Firewall has detected activity of harmful software. J'ai choper un ou plusieurs trojan du nom de Trojan-Spy.Win32.keylogger.aa ou bien Trojan-Spy.Win32.GreenScreen ( le nom change à chaque fois ). Je n'ai qu'un seul choix qui est "enable protection" et ça m'envoie sur des produits Smartsoft du style anti-spyware à acheter...
J'ai Bit Defender (payé) en antivirus et quand je fais une analyse complète du système il ne me trouve rien d'anormal. Par contre, il a bloqué plusieurs fichiers qui voulaient s'introduire dans les clés de registre. Et j'ai cette fichue alerte en anglais qui revient tout le temps et ça m'inquiète.
Voilà, j'espère que j'ai été clair et que vous pourrez m'aider, un cheval de troie ça ne me dis rien qui vaille. Merci beaucoup !
Je suis novice en informatique et voilà j'ai un soucis depuis ce matin. Toutes les 5 minutes j'ai une fenêtre "Windows Security Alert" qui s'affiche et qui me dis Windows Firewall has detected activity of harmful software. J'ai choper un ou plusieurs trojan du nom de Trojan-Spy.Win32.keylogger.aa ou bien Trojan-Spy.Win32.GreenScreen ( le nom change à chaque fois ). Je n'ai qu'un seul choix qui est "enable protection" et ça m'envoie sur des produits Smartsoft du style anti-spyware à acheter...
J'ai Bit Defender (payé) en antivirus et quand je fais une analyse complète du système il ne me trouve rien d'anormal. Par contre, il a bloqué plusieurs fichiers qui voulaient s'introduire dans les clés de registre. Et j'ai cette fichue alerte en anglais qui revient tout le temps et ça m'inquiète.
Voilà, j'espère que j'ai été clair et que vous pourrez m'aider, un cheval de troie ça ne me dis rien qui vaille. Merci beaucoup !
A voir également:
- Trojan-Spy.Win32.keylogger.aa ou GreenScreen
- Trojan remover - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Anti trojan - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Virus trojan al11 ✓ - Forum Virus
- Trojan win32 - Forum Virus
- Trojan al11 ✓ - Forum Virus
25 réponses
Voila, je les ai tous supprimés. Il ne devrait plus y avoir de risques maintenant. J'ai réussi à supprimer un fichier qui était dans AllUsers gràce à ton logiciel. Le rapport :
File/Folder C:\Users\All Users\lmdcvahk not found.
File/Folder C:\ProgramData\lmdcvahk not found.
C:\Users\All Users\monwebhlp moved successfully.
File/Folder C:\ProgramData\monwebhlp not found.
OTMoveIt2 by OldTimer - Version 1.0.4.3 log created on 09072008_193939
Les fichiers qu'il a pas trouvés je les avais supprimés manuellement avant.
En tout cas merci énormément pour votre aide qui m'a été très utile. Merci beaucoup !
File/Folder C:\Users\All Users\lmdcvahk not found.
File/Folder C:\ProgramData\lmdcvahk not found.
C:\Users\All Users\monwebhlp moved successfully.
File/Folder C:\ProgramData\monwebhlp not found.
OTMoveIt2 by OldTimer - Version 1.0.4.3 log created on 09072008_193939
Les fichiers qu'il a pas trouvés je les avais supprimés manuellement avant.
En tout cas merci énormément pour votre aide qui m'a été très utile. Merci beaucoup !
attend,
fais ceci
Menu Démarrer>Exécuter>tape ComboFix /u clic sur ok
Pour supprimer les outils/fix utilisés :
Télécharge ToolsCleaner sur ton bureau.
-->
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telechargement 34055291 toolscleaner
# Clique sur "Recherche" et laisse le scan agir ...
# Clique sur "Suppression" pour finaliser.
# Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options facultatives.
# Clique sur Quitter pour obtenir le rapport.
# Poste le rapport (TCleaner.txt) qui se trouve à la racine de ton disque dur (C:\).
nettoyer ton pc
Télécharges : - CCleaner
https://www.pcastuces.com/logitheque/ccleaner.htm
Ce logiciel va permettre de supprimer tous les fichiers temporaires et de corrigé ton registre .Lors de l'installation, avant de cliquer sur le bouton "installer", décoche toutes les "options supplémentaires" sauf les 2 première.
Une fois le prg instalé et lancé, Clique sur "Options", "Avancé" et décoche la case "Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 48 heures"( Par la suite, laisse-le avec ses réglages par défaut. C'est tout ).
Un tuto ( aide ):
http://perso.orange.fr/jesses/Docs/Logiciels/CCleaner.htm
---> Utilisation:
! déconnectes toi et fermes toutes applications en cours !
* vas dans "nettoyeur" : fait analyse puis nettoyage
* vas dans "registre" : fait chercher les erreurs et réparer ( plusieurs fois jusqu'à ce qu'il n'y est plus d'erreur ) .
( CCleaner : soft à garder sur son PC , super utile pour de bons nettoyages ... )
Suppression des points de restauration :
1.Ouvre le Menu Démarrer
2.Clique-droit sur Poste de travail
3.Clique sur Propriétés
4.Positionne-toi dans l'onglet Restauration du système
5.Coche "Désactiver la restauration système"
6.Valide par Ok
7.Redémarre ton pc
8.Reproduis les manipulations 1 à 3
9.Décoche "Désactiver la restauration système"
10.Valide par Ok
n'oublie pas de réactiver l'UAC
fais ceci
Menu Démarrer>Exécuter>tape ComboFix /u clic sur ok
Pour supprimer les outils/fix utilisés :
Télécharge ToolsCleaner sur ton bureau.
-->
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telechargement 34055291 toolscleaner
# Clique sur "Recherche" et laisse le scan agir ...
# Clique sur "Suppression" pour finaliser.
# Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options facultatives.
# Clique sur Quitter pour obtenir le rapport.
# Poste le rapport (TCleaner.txt) qui se trouve à la racine de ton disque dur (C:\).
nettoyer ton pc
Télécharges : - CCleaner
https://www.pcastuces.com/logitheque/ccleaner.htm
Ce logiciel va permettre de supprimer tous les fichiers temporaires et de corrigé ton registre .Lors de l'installation, avant de cliquer sur le bouton "installer", décoche toutes les "options supplémentaires" sauf les 2 première.
Une fois le prg instalé et lancé, Clique sur "Options", "Avancé" et décoche la case "Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 48 heures"( Par la suite, laisse-le avec ses réglages par défaut. C'est tout ).
Un tuto ( aide ):
http://perso.orange.fr/jesses/Docs/Logiciels/CCleaner.htm
---> Utilisation:
! déconnectes toi et fermes toutes applications en cours !
* vas dans "nettoyeur" : fait analyse puis nettoyage
* vas dans "registre" : fait chercher les erreurs et réparer ( plusieurs fois jusqu'à ce qu'il n'y est plus d'erreur ) .
( CCleaner : soft à garder sur son PC , super utile pour de bons nettoyages ... )
Suppression des points de restauration :
1.Ouvre le Menu Démarrer
2.Clique-droit sur Poste de travail
3.Clique sur Propriétés
4.Positionne-toi dans l'onglet Restauration du système
5.Coche "Désactiver la restauration système"
6.Valide par Ok
7.Redémarre ton pc
8.Reproduis les manipulations 1 à 3
9.Décoche "Désactiver la restauration système"
10.Valide par Ok
n'oublie pas de réactiver l'UAC
un p'tit ps
java n'est pas à jour
Télécharge JavaRa.zip de Paul 'Prm753' McLain et Fred de Vries.
Décompresse le fichier sur ton bureau (clique droit > Extraire tout.)
Double-clique sur le répertoire JavaRa obtenu.
Puis double-clique sur le fichier JavaRa.exe (le .exe peut ne pas s'afficher)
Clique sur Search For Updates.
Sélectionne Update Using jucheck.exe puis clique sur Search.
Autorise le processus à se connecter s'il te le demande, clique sur Install et suis les instructions d'installation. Cela prendra quelques minutes.
Quand l'installation est terminée, revient à l'écran de JavaRa et clique sur Remove Older Versions.
Clique sur Oui pour confirmer. L'outil va travailler, clique ensuite sur Ok, puis une deuxième fois sur Ok.
Un rapport va s'ouvrir, copie-colle le dans ta prochaine réponse.
Note : le rapport se trouve aussi à la racine de la partition système, en général C:\ sous le nom JavaRa.log
(c:\JavaRa.log)
Ferme l'application.
java n'est pas à jour
Télécharge JavaRa.zip de Paul 'Prm753' McLain et Fred de Vries.
Décompresse le fichier sur ton bureau (clique droit > Extraire tout.)
Double-clique sur le répertoire JavaRa obtenu.
Puis double-clique sur le fichier JavaRa.exe (le .exe peut ne pas s'afficher)
Clique sur Search For Updates.
Sélectionne Update Using jucheck.exe puis clique sur Search.
Autorise le processus à se connecter s'il te le demande, clique sur Install et suis les instructions d'installation. Cela prendra quelques minutes.
Quand l'installation est terminée, revient à l'écran de JavaRa et clique sur Remove Older Versions.
Clique sur Oui pour confirmer. L'outil va travailler, clique ensuite sur Ok, puis une deuxième fois sur Ok.
Un rapport va s'ouvrir, copie-colle le dans ta prochaine réponse.
Note : le rapport se trouve aussi à la racine de la partition système, en général C:\ sous le nom JavaRa.log
(c:\JavaRa.log)
Ferme l'application.
Bon, j'ai bien supprimé tous les outils/fix et j'ai néttoyé le pc avec ccleaner comme tu me l'avais dit. J'ai suivi toutes les étapes. Par contre pour les rapports, je ne peut pas te les donner car Vista fait des siennes et je n'ai pas accès à certains endroits alors que je suis admin... Aussi Java n'a pas pu se mettre à jour pour cette raison. Par contre j'ai fait fonctionner ccleaner et j'ai bien supprimé les points de restauration grâce à une astuce trouvé sur 01net. J'ai vista, donc je n'ai pas "poste de travail" ou bien "l'onglet Restauration du système". Cependant, tout marche nikel et je t'en remercie grandement !
Merci d'avoir pris le temps de tout détailler ;)))
Merci d'avoir pris le temps de tout détailler ;)))
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ici pour java
https://www.java.com/fr/download/windows_manual.jsp?locale=fr&host=www.java.com:80
deso pour les points de restauration, je suis fatigué,du coup je fais des conneries
https://www.java.com/fr/download/windows_manual.jsp?locale=fr&host=www.java.com:80
deso pour les points de restauration, je suis fatigué,du coup je fais des conneries