Comment faire un programme sur TI 83

Résolu/Fermé
P-L.J Messages postés 30 Date d'inscription samedi 30 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2010 - 7 sept. 2008 à 05:01
 Juan - 19 nov. 2016 à 10:48
Bonjour,

Je voudrais qu'on m'explique comment on fait pour créer un programme sur une TI 83 Plus
comme pour calculer pythaghore. Un exemble si possible.

Merci a l'avance

25 réponses

bonjour voici un exemple (court)

:lbl1
:clrhome
:input"cote a",a
:input"cote b",b
:a²+b²(touche sto en bas à gauche)c²
:disp(racine de c)
:stop


voila mais tu peut ossi integrer des menus pr calculer les otres cotés
15
kseref Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 2
4 nov. 2010 à 16:55
Bonjours jigsawdu69


Ce programme que ta donnée c'est pour calculée l'hypthoténuse
Vous avez pas un programme pour calculée les autres cotés

Merci
0
C'est quoi que tu as donné ci-dessus ?
0
:Eff ecr
:menu("quel cote on cherche ?","adjacent",b,"oppose",a,"hypothenuse",c)
:Lbl a
:disp"oppose ?"
:prompt a1
:Eff ecr
:disp"hypothenuse ?"
:prompt a2
:a2²-a1²-> a3
:disp "oppose = racine de:"
:disp a3
:pause
:Goto z
:Lbl b
:disp"adjacent ?"
:prompt b1
:Eff ecr
:disp"hypothenuse ?"
:prompt a2
:b2²-b1²-> b3
:disp "adjacent = racine de:"
:disp b3
:pause
:Goto z
:Lbl c
:disp"oppose ?"
:prompt c1
:Eff ecr
:disp"adjacent ?"
:prompt c2
:c2²+c1²-> c3
:disp "hyp = racine de:"
:disp c3
:pause
:Goto z
:Lbl z
:Eff ecr

Celui-ci fait les trois (à vérifier tout de même au cas ou).
0
Bonjour a tous ;

j'aimerais savoir comment inclure le résultat d'un programme dans un autre programme !!

j'ai essayé de le faire simplement mais ça ne marche pas !!
0
bah c'est pas si compliqué que sa il faut juste que le résultat que tu as trouvé soit sur une lettre exemple:
ton résultat est X
X->(sto)A
et dans ton autre programme tu as ta valeur A qui est le résultat
0
Pour faire un menu il faut deja avoir plusieurs choses à mettre par exemple ici des pourcentages (pour ceux qui l'on deja vu en cour):
:Lbl 0
:ClrHome
:menu("calculer","cote a",1,"cote b",2,"cote c",3

ensuite pour calculer le cote a tu écris lbl 1 puis tu mets les input puis tu fais des calculs avec les variables qui représentent les valeurs que tu as rentré puis tu mets disp puis la variable représentant le résultat pui pause puis goto 0 (pour effacer l'écran et retourner au menu)
5
Tu peux m'expliquer deja ce qu'est la thermodynamique ?
et aussi ce titre est trop long le mieu serait de le nommer thermod
5
pour le miniscule il faut un programme qui rend la calc version francaise et les caracteres miniscules sont inclus dans catalogue caractere shift alpha alpha
5
Plus facile, tu fais alpha alpha ou 2ne alpha alpha.
0
Pas sur ti83+ il faut avoir l'apps Francais
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui, il faut utiliser les chaînes de characteres ( strings ) on ne les trouves pas dans le catalogue, il me semble qu'il vaut faire VARS+7
4
Enfait on ne peut pas faire de minuscules sur le calto,et si tu veux trouver une fonction ou caractere spécial (tel que le point d'exclamation),tu fais 2nd+catalog.
Je serai ravi de pouvoir t'aider à débuter mais ce serait trop longt par formu ^^ donc voila mon adresse:
adrien-philippe@hotmail.fr
J'espere pouvoir t'aider,
jigsawdu69
3
Pas d'accord! Fais "2nd", "catalog", vas dans "Caractères", puis tape "2nd" et deux fois "ALPHA"! Tu auras les minuscules.
0
Salut,
Pour la premiere flèche, il s'agit de stocker un nombre dans une variable par exemple, ce simbole est la touche "sto".
Pour la deuxieme, tu n'a qu'à écrire "=" puis le signe ">" mais cette flèche n'est d'aucune utilité dans le fonctionnement d'un programme, tu peux juste l'afficher dans un disp, out/input.
3
bauvaisis Messages postés 320 Date d'inscription dimanche 30 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 103
9 nov. 2008 à 14:55
salut CID! merci de ta réponse mais sur la TI83+ y a t il bien caractères dans le catalogue?? je ne le trouve pas.
Ma calculatrice est en anglais donc est-ce que caractère se dit-il différemment ?

Merci encore
2
ja3noon Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2010 5
13 août 2009 à 17:13
Bonjours ce site vous permets de télécharger les logiciels pour les calculatrices texas il comporte :

( pour toutes les niveaux jusqu'aux écoles d'ingénieurs )
logiciel pour dictionnaire mathématique
logiciel pour l'électronique
logiciel pour l'électrotechnique
logiciel pour la physique
le site :
http://www.aide-concours.com/
2
Jigsawdu69 toi qui sait t'y prendre avec la programmation, comment fait on les flèches? "->" "=>" ou y a t il une touche speciale?

Merci d'avance :)
2
touche "sto"
0
snoussix Messages postés 427 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 558
8 mai 2010 à 23:40
dis moi stp jigsdawdu69 je voulais savoir si c'était possible de stocker une phrase dans une calculatrice sans utiliser l'asm je jurerai que c'est possible j'ai surement du oublier
2
snoussix Messages postés 427 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 558
9 mai 2010 à 00:11
oui oui maintenant ca me revient ca fait longtemps que je ne l'ai plus utiliser merci :D ca va m'aider hyper
encore merci et a+
2
Oui dans les chaînes de caractère (var 7)
0
Commence, par cliquer sur le bouton prgm. Ensuite tasse sur new, puis apui sur enter. Donnr un nom à ton programe. Appui sur prgm et tasse sur i/o dessans sur Prompt et appui sur enter. Fait alpha, math pour avoir A. Ensuite, fait une virgule, puis appui sur alpha, apps pour avoir le B. Fait enter. Appui sur prgm et tasse sur i/o, ensuite dessans sur disp. Fait 2nd de pour avoir une Racine carré. Ensuite fait Alpha, math, x²,+, alpha, apps, x² )

Et voilà ton programe est fait et te reste a faire 2nd de mode pour quitter.
2
kseref Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 2
4 nov. 2010 à 16:51
Bonjours à vous tous

Je Voudrais savoir comment mettre un programme dans ma calculatrice

Merci
2
P-L.J Messages postés 30 Date d'inscription samedi 30 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2010 18
14 sept. 2008 à 03:39
Merci bauvaisis, tu as corrigé l'erreur .

Comment on-Fait pour faire de nouveau menu dans le programme.
1
prgm 2ne prgm , ça s'appel menu(
ex: menu("titre","menu1",label1,"menu2",label2
Tu peut mettre 7 choix dans ton menu au max.
0
bauvaisis Messages postés 320 Date d'inscription dimanche 30 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 103
14 sept. 2008 à 09:04
salut,
la je ne peut plus t'aider, j'essaye d'apprendre a mon tour comment ca fonctionne!
a+
1
bauvaisis Messages postés 320 Date d'inscription dimanche 30 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 103
14 sept. 2008 à 15:02
salut jigsawdu69,
je vois que tu taquinne un peu la Ti83+!!

j'aimerais faire un programme nommé "thermodynamique" donc dans la liste de la touche PRGM.
et dans ce programme faire un simple petit menu qui affiche les différentes parties du programme (chapitres en quelque sorte).
Comment faire donc cette liste à l'interieur d'un unique programme?

Merci pour ton aide !!
1
bauvaisis Messages postés 320 Date d'inscription dimanche 30 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 103
14 sept. 2008 à 15:13
enfaite thermodynamique c'est une nouvelle matiere cette anné (maintenance aéro) tout ce qui est réacteurs et tout.. bref , oui biensur pas de soucis pour le renommer,
je voulais juste en gros savoir comment faire ce petit menu!
merci de ta reponse rapide!
1
LE MENU FONCTIONNE AINSSI:
déja la fontion menu ^^:
menu( puis les guillemets puis le titre puis guillemets
ex: menu("termo", puis cette virgule (attention apres la virgule du titre il ne faut pas mettre de chiffre,mais apres,pour les sous partie , tu remet les guillemets puis le nom des sous parties puis tu referme les guilklemets puis tu met une virgule puis un chiffre ou une lettre (qui se réfert à un lbl mais le lbl ne contient que 2chiffres ou 2 lettres) et ainssi de suite
ps: le mieu est de mettre un lbl (0 par exemple ) avant le menu pour pouvoir y revenir apres.
1
bauvaisis Messages postés 320 Date d'inscription dimanche 30 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 103
15 sept. 2008 à 18:19
ok merci pour ta réponse , je commence a voire comment ca fonctionne
je verrais ce que ca donne
et merci encore pr ton aide!
0