Photoshop/Créer image avec fond transparent

Résolu/Fermé
alexou1984 Messages postés 375 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 - 7 sept. 2008 à 01:20
 bastien9779 - 27 mars 2015 à 21:32
Bonjour,

Cette question concerne Photoshop 5.0.

Voilà ce que je cherche à faire : une image avec un fond transparent sans cadre blanc autour.
Et voilà mon problème : pour enregistrer l'image je dois obligatoirement l'applatir sinon je l'enregistre en tant que projet Photoshop (ce que je ne veux pas), mais lorsque j'applatis l'image un fond blanc apparait et l'image s'enregistre avec un cadre blanc autour (ce que je ne veux pas non plus).

Quelqu'un peut-il m'aider ?
A voir également:

22 réponses

Pour ceux que sa intéresse encore , il suffit juste d'ouvrir le projet en mode couleur RVB. Lors de l'enregistrement, il y aura la possibilité de choisir plus de format, dont le fameux png. :)
0
alexou1984 Messages postés 375 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 35
7 sept. 2008 à 01:55
Merci de ta réponse mais en fait ce que je cherche à faire est une image simple, c'est pour un usage Web. Je voudrais placer cette image au-dessus d'autres éléments sur mon site. Donc si je comprends bien c'est impossible à faire avec Photoshop !? Et dire que c'est censé être le meilleur logiciel d'infographie... (lol). Quel logiciel me conseillez-vous alors ?
-1