Photoshop/Créer image avec fond transparent

Résolu/Fermé
alexou1984 Messages postés 375 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 - 7 sept. 2008 à 01:20
bastien9779 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 9 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 - 27 mars 2015 à 21:32
Bonjour,

Cette question concerne Photoshop 5.0.

Voilà ce que je cherche à faire : une image avec un fond transparent sans cadre blanc autour.
Et voilà mon problème : pour enregistrer l'image je dois obligatoirement l'applatir sinon je l'enregistre en tant que projet Photoshop (ce que je ne veux pas), mais lorsque j'applatis l'image un fond blanc apparait et l'image s'enregistre avec un cadre blanc autour (ce que je ne veux pas non plus).

Quelqu'un peut-il m'aider ?
A voir également:

22 réponses

jojolapatata Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 7 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2010 92
7 sept. 2008 à 10:19
Bonjour,

Quand tu fais ton image, une fois que tu as le fond transparent derriere, fais "Enregistrer pour le web...". Là, les formats JPEG, Gif ou png te sont proposés. Pour un fond transparent, je te conseille le Png 24 par rapport au Gif car tu ne perds pas de qualité sur ton image (le Gif te fait un tramage, personnelemnt je 'naime pas) mais il risque de te sortir des fichiers un peu plus volumineux. Assure toi que la case "Transparent est cochée". Tu peux voir le résultat de ton image et sa taille pour faire la compraison.

A+
100
bastien9779 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 9 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015
27 mars 2015 à 21:32
https://www.youtube.com/watch?v=BpEcHM6Uf7Q

Allez voir cette vidéo! elle explique vraiment bien comment créer une image sans fond et franchement ça marche nickel!!!
0
Pour avoir un fond transparent, la solution est de travailler tes images en format .gif tout simplement !
6
bonjour alexou1984,

Le "fond transparent" dans photoshop sert principalement à déplacer les calques entre eux ou sur un document d'arrière plan.
Sauf erreur, tu ne peux pas te retrouver avec un document qui ne soit pas rectangulaire ou carré dans photoshop. Tu es obligé d'y insérer le fond sur lequel tu veux mettre ton image détourée.

Si je te comprends bien tu souhaiterais insérer une image détourer sur une autre image. Si c'est cela, il te suffit de créer un deuxiième document sur lequel tu placeras la première image via un calque.

Si comme exemple, je prends une feuille A4 au format paysage comme fond à ton image.
Alors, tu crée un nouveau doc, tu vas dans le menu Image>taille de l'image> longueur: 29.7, largueur: 21. Tu peux changer le nombre de dpi qui correspond à ta résolution papier: si c'est destiné au web, tu le laisses à 72 dpi si c'est pour l'impression papier tu le passes à 150 soit une résolution de 1754 par 1240.

Ensuite, tu crées un calque sur lequel tu déposes ton image iinitiale. Si tu changes ton fond de 72 à 150 dpi, assures-toi que ton image soit en 150 dpi. Sinon elle sera plus petite que ce que tu prévois.

Voilà.

Bon courage
4
alexou1984 Messages postés 375 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 35
7 sept. 2008 à 02:11
Tu veux dire ouvrir le fichier dans Photoshop sous format GIF ? Parce que mon image d'origine est sous format JPG, et je l'ai ouverte dans Photoshop sous ce format.
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Soit ton site à un fond uniforme: une couleur unie. A ce moment là tu peux mettre ton image dans toshop avec un fond de la colorimétrie rvb de ton site (outil pipette)
Soit c'est pas le cas et à ce moment là tu dois pouvoir faire un truc avec les masques alpha... mais là je n'arriverais pas à t'aider...
Je peux juste te dire que le principe du masque alpha et que tu mets en blanc les zones que tu veux garder et en noir celle que tu veux faire partir.

Photoshop gère parfaitement cela.. mais je n'ai pas de tutoriel sous la main. Tape 'masque alpha' "photoshop" "tutoriel sur yahoo.


Sinon, il est probable que cette fonctionalité (effacer la zone noire de ton masque) se gère via ton logiciel de programmation. Voilà.

Encore une fois, bon courage et bonne nuit.
2
alexou1984 Messages postés 375 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 35
7 sept. 2008 à 02:39
Re,

Il y a un petit problème, lorsque j'essais d'enregistrer l'image JPG, Photoshop ne me propose pas le format GIF dans la liste déroulante des formats... que faire ?
2
alexou1984 Messages postés 375 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 35
7 sept. 2008 à 13:06
J'ai trouvé !!! En fait, il fallait faire Fichier >>> Exportation >>> Export GIF89a. Merci quand même pour toutes vos réponses.
2
alexou1984 Messages postés 375 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 35
7 sept. 2008 à 02:50
Non non, mon Photoshop ne me propose pas ce format. Est-il question d'un format de couleurs ou encore du format de couches ???
1
alexou1984 Messages postés 375 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 35
7 sept. 2008 à 03:10
Bon... vais essayer ton logiciel alors... Merci quand même pour vos réponses.
1
alexou1984 Messages postés 375 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 35
7 sept. 2008 à 12:56
Je n'ai pas "enregistrer pour le web". Je n'ai que "fermer", "enregistrer", "enregistrer sous", "enregistrer une copie" et "version précédente". Je rappelle que c'est la version 5 de Photoshop. Peut-être que cette version ne prend pas encore cette fonctionnalité !?
1
ah voilà :))
0
ouvre ton fichier normalement, enregistre le en .gif (tu changes simplement le format de ton image) Sélectionne le fond que tu veux supprimer, tape Ctrl+X (le raccourci pour couper). si tu t'es trompé dans ta sélection, pas de panique, un Ctrl+z. Si tu galères trop, passe voir sissie, swan ou SaTurnin sur le forum de bullteam.net, ce sont des pros ;)
0
alexou1984 Messages postés 375 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 35
7 sept. 2008 à 02:20
Pour les raccourcis clavier je connais (lol). Merci pour vos conseils. Je vais essayer et si j'y arrive je marquerai le problème comme résolu.
0
Bizarre... Cherche bien, de mémoire, il y est pourtant.... C'est l'un des formats les plus courants ! Perso, je n'ai plus toshop depuis longtemps que j'ai abandonné pour GIMP (gratuit)...
0
Tout simplement dans "enregistrer sous"... passe nous voir..... on va arranger ça ;)
0
alexou1984 Messages postés 375 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 35
7 sept. 2008 à 02:56
Oui je sais qu'il faut faire "enregistrer sous".
0
alexou1984 Messages postés 375 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 35
7 sept. 2008 à 03:02
Pouvez-vous m'aider ici parce que je n'ai pas très envie de me prendre la tête à me réinscrire sur un autre forum puis poser à nouveau ma question. Merci d'avance.
0
Désolé... mais je te l'ai dit... j'utilise Gimp... (que tu peux installer rapidement il est gratuit et a les mêmes fonctions que toshop)... pour le reste, je ne peux que te proposer de voir les helpeurs de ma team
0
jojolapatata Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 7 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2010 92
7 sept. 2008 à 18:52
Ah bah cool que tu ais trouvé, effectivement peut etre que Photoshop 5 n'avait pas cette option XD

Bonne soirée
0
On peut enregistrer en gif sans faire d'exportation mais il faut d'abord changer le mode de couleur:
Image > Mode > Couleurs indexées

et la, le mode gif devient accessible avec un simple enregistré sous
0