Dual Core
Résolu
sam_f_409
-
sam_f_409 Messages postés 19 Statut Membre -
sam_f_409 Messages postés 19 Statut Membre -
Bonjour,
Si on a un dual core comme processeur est ce que pour la majorité des programmes actuel l'ordinateur travaille avec les 2 cores ou 1 seul ?
Notre prof d'informatique nous a dit que ce n'était jamais le cas...
Pourtant un ami de notre entourage a demandé a un autre informaticien qui lui a répondu que les programmes travaillaient avec les deux cores...
Merci pour vos efforts !
Merci de m'expliquer toutes les subtilités de ce cas !
Si on a un dual core comme processeur est ce que pour la majorité des programmes actuel l'ordinateur travaille avec les 2 cores ou 1 seul ?
Notre prof d'informatique nous a dit que ce n'était jamais le cas...
Pourtant un ami de notre entourage a demandé a un autre informaticien qui lui a répondu que les programmes travaillaient avec les deux cores...
Merci pour vos efforts !
Merci de m'expliquer toutes les subtilités de ce cas !
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0
4 réponses
-
Tous les programmes travaillent évidemment avec les deux cores. Leur niveau d'activité n'est jamais symétrique, mais la moyenne est la même. Après, il y a des applications qui exploitent le multi-tâche mieux que d'autres.
C'est à dire que des logiciels de montage vidéo ou autre peuvent solliciter deux unités de traitement simultanées avec un gain de performance. Certains jeux, au contraire, y trouvent un petit inconvénient. C'est là ou les deux coeurs ne se laissent pas distancer par les 4 ;)
Ais-je répondu à ta question ? -
Salut
Notre prof d'informatique nous a dit que ce n'était jamais le cas... <= Faux
Pourtant un ami de notre entourage a demandé a un autre informaticien qui lui a répondu que les programmes travaillaient avec les deux cores... <= Vrai pour autant que le système d'exploitation soit mis à jour. Il y a des correctifs pour Xp pour l'utilisation correcte des 2 Cores...
C'est dommage qu'un prof soit si mal renseigné... Il n'a qu'à faire le test sous différents logiciels et vérifier avec le gestionnaire de tâches, onglet "Performance", l'utilisation des UC y est indiquée... -
-
C'est pour ça que j'ai dit "certains", c'était sous-entendu.
Je suis d'accord que ton prof devrait faire une révision sérieuse...
Il te suffit sur un ordi multi-cores de faire CTRL+ALT+SUPPR, d'aller au 3ème onglet (perf il me semble), et de jeter un coup d'oeil aux graphiques, sachant que chacun est un coeur différent.
-
-