Dual Core

Résolu
sam_f_409 -  
sam_f_409 Messages postés 19 Statut Membre -
Bonjour,

Si on a un dual core comme processeur est ce que pour la majorité des programmes actuel l'ordinateur travaille avec les 2 cores ou 1 seul ?

Notre prof d'informatique nous a dit que ce n'était jamais le cas...

Pourtant un ami de notre entourage a demandé a un autre informaticien qui lui a répondu que les programmes travaillaient avec les deux cores...

Merci pour vos efforts !

Merci de m'expliquer toutes les subtilités de ce cas !
A voir également:

4 réponses

Zildjiann Messages postés 1006 Statut Membre 72

Tous les programmes travaillent évidemment avec les deux cores. Leur niveau d'activité n'est jamais symétrique, mais la moyenne est la même. Après, il y a des applications qui exploitent le multi-tâche mieux que d'autres.
C'est à dire que des logiciels de montage vidéo ou autre peuvent solliciter deux unités de traitement simultanées avec un gain de performance. Certains jeux, au contraire, y trouvent un petit inconvénient. C'est là ou les deux coeurs ne se laissent pas distancer par les 4 ;)
Ais-je répondu à ta question ?
1
Utilisateur anonyme

Salut

Notre prof d'informatique nous a dit que ce n'était jamais le cas... <= Faux

Pourtant un ami de notre entourage a demandé a un autre informaticien qui lui a répondu que les programmes travaillaient avec les deux cores... <= Vrai pour autant que le système d'exploitation soit mis à jour. Il y a des correctifs pour Xp pour l'utilisation correcte des 2 Cores...

C'est dommage qu'un prof soit si mal renseigné... Il n'a qu'à faire le test sous différents logiciels et vérifier avec le gestionnaire de tâches, onglet "Performance", l'utilisation des UC y est indiquée...
0
fabule

devil may cry 4 est optimisé pour quad core
0
Zildjiann Messages postés 1006 Statut Membre 72

C'est pour ça que j'ai dit "certains", c'était sous-entendu.
Je suis d'accord que ton prof devrait faire une révision sérieuse...
Il te suffit sur un ordi multi-cores de faire CTRL+ALT+SUPPR, d'aller au 3ème onglet (perf il me semble), et de jeter un coup d'oeil aux graphiques, sachant que chacun est un coeur différent.
0
sam_f_409 Messages postés 19 Statut Membre

Merci pour vos réponses à tous !
0