Arnaque pseudo henri delaroche

jolvil - 6 sept. 2008 à 22:48
 sylpop - 4 févr. 2009 à 10:14
J'ai recu un email à la suite d'un appartement que je met en location, ne me doutant de rien j'ai répondu, j'ai recu un deuxieme email avec des propostions incoherentes et une proposition de verser 200 euros sur mon compte


BONSOIR
mon nom est monsieur HENRI DELAROCHE et je viendrai en octobre pour un séjour.
je serai accompagné par ma fiancé et mon séjour est prévu pour 4 mois c'est à dire du 13 octobre au 31 janvier.
pouvez vous avoir de la disponibilité durant cette période ?
si oui je voudrai savoir le prix de la location pour ces 4 mois.
merci et cordialement
0022566792379
hen_64@ymail..com
HENRI DELAROCHE

BONSOIR
je vous remercie pour votre disponibilité.
les disponibilité que vous avez sur votre site me conviennent et je voudrai faire ma réservation en vous versant une avance de 2000 euros et lorsque je serai arrivé je vous verserai la totalité du reste.
je vous pris si cela vous convient dites moi comment je peux effectuer la transaction.
merci et au plaisir
HENRI DELAROCHE


me doutant de quelque chose de pas claire j'ai cherché sur Internet avec le nom, j'ai trouvé sur d'autres sites:

Je suis monsieur henri delaroche je rossède une maison en afrique plus précisement en cote d'ivoire à grand bassam

mon nom est monsieur henri delaroche. je viendrai en mai pour un séjour et je serais accompagné de ma fiancé. mon séjour est prévu pour 4 mois si tout se....

donc derrierre cette identité se cache bien un escroc
A voir également:

8 réponses

je confirme le conseil, j'ai reçu exactement le meme mail (samedi 06/09) et la meme réponse alors méfiance c'est bel et bien une arnaque
Sev
0
je confirme le conseil, j'ai reçu exactement le meme mail. C'est bel et bien une arnaque
LOC
0
Moi aussi j'ai été contacter par ce HENRI DELAROCHE , qui veux louer mon appt avec le méme texte que vous mots pour mots , c'est clair que derriere il y a une arnaque ? UN CONSEIL NE DONNER PAS VOTRE IBAN BANCAIRE

CORDIALEMENT
0
balai_d'chiotte
15 sept. 2008 à 18:18
Bonjour.

Par curiosité, que peut faire qqn juste avec votre numéro de compte sans aucune autre info? A part un versement...
0
poser la question à votre banque , plusieurs cas possible d'usurpations réalisés
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai reçu le même mail. Merci pour les bon renseignement.

Ralph
canada
0
bonjour,

je viens de recevoir aussi un mail, le nom change...mais le numero de tel reste le meme:

"BONJOUR


mon nom est madame MARIE FRANCE PILER et je viendrai en mars pour un séjour prévu pour 6 mois c'est à dire du 09 mars au 30 aout.


pouvez vous avoir de la disponibilité durant cette période ?


si oui je voudrai savoir le prix de la location pour ces 6 mois.


merci et cordialement


TEL 0022566792379"
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2009 à 14:22
Arnaque location saisonnière.....Ne donnez pas suite
0
moi ce n est pas henri mais eric duhamel .je demandais un chien a titre gratuit .il me dit q u il n est pas au pays mais chez lui au maroc suite u deces de sa femme.il me propose un chien tel que je le souhaite avec photo .par contre le chien se trouve chez un livrer qui doit me le faire parvenir pour la modique somme de 200 euros .j ai une amie qui a eu le mzeme probleme avec une voiture .c ets une grosse arnaque .ca doit etre un groupe de personnes . que faire jai aussi signale cela au bon coin .
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2009 à 10:17
0
en reponse a votre mail de samedi .j attendais d avoir d autres reponses car j ai laisse mon annonce.c est dingue quand meme.voila deux autres propositions .a mon avis ce sont les memes .alors josiane blamir@yahoo.fr vrompey@yahoo.fr eric duhamel@yahoo.fr. toujours avec de fabuleuses histoires.si vous avez la possibilite de faire quelque chose c est super .je reste a votre disposition.merci sylvie.
0