Transfert de films

Fermé
minouchette - 6 sept. 2008 à 22:46
 minouchette - 9 sept. 2008 à 15:18
Bonjour,
je voudrais transferrer les films enregistrés sur ma camera (donc des cassettes) sur des cd via mon portables afin de réutiliser mes cassettes lors de mon prochain voyages, et bien sur conserver mes fims. Avez-vous des solutions à mon problème , merci de me répondre en m'expliquant le plus clairement possible.
A voir également:

8 réponses

debutante66 Messages postés 1271 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 200
6 sept. 2008 à 22:48
bonsoir

tu peux transferer tes cassettes a l'aide d'une carte d'acquisition video en usb cest le plus simple. dans un premier temps sur ton ordi, et ensuite sur un dvd si le film est trop long pour un cd...
0
oke, mais je trouve cette fameuse carte ????? Merci d'avoir répondu, en plus je débute dans l'informatique et il y a des mots un peux complexe pour moi
0
debutante66 Messages postés 1271 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 200
7 sept. 2008 à 07:52
re
un boitier comme celui la par exemple mais il en existe plusieurs modeles selon ton budget et sur d autres sites
https://www.pixmania.com/

tu en as beaucoup a numeriser ?
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2008 à 08:32
Pour la capture analogique :
En numérique, la liaison caméscope (ou autre source nunérique) se fait numérique/numérique. Pas besoin d'un équipement spécial. En revanche, pour la capture analogique, la liaison est analogique/numérique. Il faut donc convertir l'analogique en numérique. Pour cela deux moyens :
1. la carte graphique est équipée d'une entrée S-Vidéo, la carte assure la conversion.
2. la carte n'a pas d'entrée analogique. Il faut ajouter un convertisseur : une carte d'acquisition interne ou un boîtier externe ou une clé USB d'acquisition.
Le boîtier externe de 50 à 100€ est référencé dans de nombreuses marques. La source (magnétoscope, caméscope analogique, décodeur TNT) se connecte au boîtier via un câble S-VHS et un câble audio (rouge, noir ou blanc), ou un câble composite (jaune, rouge, noir ou blanc). Le boîtier se connecte à l'ordinateur via le câble USB. La clé USB d'acquisition est plus simple et moins chère.
La carte d'acquisition, à partir de 500€, de meilleure qualité, convient mieux pour ceux qui pratiquent le montage de manière assidue
Vous disposez d'un caméscope avec entrée analogique, pas besoin d'un convertisseur (ci-dessus), le caméscope fera très bien l'affaire (voir procédure dans le manuel du caméscope).

Avant d’acheter, il est fortement conseillé de comparer les prix (la référence indiquée plus haut n’est pas la meilleure)

Toute la vidéo numérique sur www.gypsevideo.fr
0
merci à vous d'avoir répondu, mais comme je suis une nulle en informatique, j'ai encore rien compris à votre langage qui je suis sure pour des pros cela doit etre simple. ET JE DEMANDE TOUT CELA C4EST PARCE QUE JE N4AI LA NOTICE DE MON MINI DV PANASONIC REF. NV.GS17 (DIGITAL VIDEO CAMERA) ON M'A FAIT ACHETER UN CABLE DONC AVANT D'ACHETER AUTRE CHOSE JE VOUDRAI ETRE SURE QUE CELA VA FONCTIONNER ET J'AI UN PETIT BUDGET. ALORS MES AMIS SOYEZ SYMPA
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2008 à 14:23
Tes différents branchements (types de câbles, de prises, les shémas) te sont expliqués dans CONNECTIQUE
http://www.gypsevideo.fr
Un glossaire t’aide à mieux comprendre les termes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, votre camescope étant numérique, il possède une prise appellé "DV" ou "firewire" ou "IEEE1394", c'est la meme chose... Donc, en suposant que le cable que l'on vous a fait acheter, est un cable "firewire", de chaques cotés, si c'est le bon cable, vous avez deux memes petites prises (il y a aussi des prises un peu plus grosse, d'ou les noms "DV" et "mini-DV"). Vous connectez donc votre camescope à l'ordinateur avec ce cordon firewire, en y allant doucement, en espèrant que votre portable soit équipé de ce port... Normalement pas beoin de pilote. Une fois connecté, vous ouvrez Movie maker, c'est ce programme qui va vous servir pour mettre la vidéo de la cassette sur le portable, puis vous allumez votre camescope en mode player, cassette bien-sur au début. N'utilisant pas Movie maker, pour la suite, je préfère vous envoyer ici: http://podcast.tanmia.ma/spip.php?article34 il y a toutes les explications. Bonne chance ! J'espère que je n'ai pas été trop "technique" !
0
7 sept. 2008 à 20:41
toto 86 minouchette dit dans son post un qu elle veut numeriser des cassettes ! j ai aps l impression que son camescope soit numerique..............il faut donc une carte d acquisition ..........
0
Bonjour, bonjour débutante66, dans son 1er post, ok, elle ne précise pas, mais dans celui posté le dimanche 7 septembre, elle écris: "ET JE DEMANDE TOUT CELA C4EST PARCE QUE JE N4AI LA NOTICE DE MON MINI DV PANASONIC REF. NV.GS17 (DIGITAL VIDEO CAMERA) ON M'A FAIT ACHETER UN CABLE" Donc son cam étant un mini-DV c'est bien du numérique, puis avec "digital video camera" il n'y a pas de doute à avoir !! J'en déduis aussi que le cable qu'on lui a fait acheter, est un cable firewire, la liaison firewire étant la meilleure des solutions pour récupérer une vidéo enregistré avec un cam mini-dv.
0
GRACE A MOVIE MAKER ET AU CABLE QUE J'AVAIS ACHETER A METTRE MES FILMS SUR MON ORDINATEUR, RESTE MAINTENANT A LES FAIRE GRAVER SUR DVD. ENCORE UNE AUTRE ETAPE. EN TOUT CAS MERCI A TOUS DE M'AVOIR AIDER. JE FERAI PEUT ETRE APPEL A VOUS SI JE RENCONTRE UN AUTRE PROBLEME.... A BIENTOT.
0