Fable 2 ou Oblivion

Fosonaf Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Wikcoeur -
Bonjour,
Je vais bientôt faire l'acquisition d'une xbox 360 et pour cela j'ai le choix pour 2 jeux de départ et le premier est sûr et certain : pes 2009. C'est pour le 2 eme jeu que j'ai un problème :s j'aimerais donc avoir votre avis car j'hésite entre fable 2 et oblivion édition jeu de l'année.
Selon vous lequel dois-je choisir ? en sachant que je ne recherche pas forcément la meilleure qualité graphique mais le jeu le moins linéaire possible, celui qui possède la meilleure durée de vie en faisant les quêtes annexes, et le meilleur gameplay et système de gestion de la magie objets et tout le bordel... bref selon ces 3 critères le quel est le mieux?
et vous lequel préférez vous et pourquoi svp ^^? certes fable 2 n'est pas encore sorti il faudra donc faire par rapport au 1 et prendre en compte que le 2 sera bien mieux.
Voila merci d'avance !!
A voir également:

26 réponses

faroth Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Il faudrait remettre les choses dans leur contexte ici: si Fable 2 est un excellent RPG, il ne peut pas soutenir la comparaison avec le 4eme volet de Elder scrolls, surtout selon les critères évoqués plus haut (gestion des écoles de magie, linéarité etc.)
Là où Fable balise fortement le terrain et se veut assez grans public avec ses "couloirs" (certes immenses), Oblivion mise sur la liberté quasi absolue et une compléxité très motivante; et même si les deux titres se rejoignent sur certains aspects, la richesse du jeu de Bethesda fait immanquablement pencher la balance vers Oblivion.
On peut selon moi plus facilement assimiler Fable à un jeu de type Zelda, mais Oblivion possède une durée de vie démentielle, un fond de jeu inépuisable et un aspect "core" bien plus prononcé. Fable 2 s'en sort très bien cependant avec un côté décalé et une notion bon/maléfique très poussée.
Si tout les gouts sont dans la nature, cerains préfereront Fable II et c'est leur droit (je l'apprécie beaucoup moi même), mais quand je lis plus haut que "Oblivion ne peut rivaliser avec Fable 2" je me sens obligé de répondre à ta question, même avec deux semaines de retard^^

En fait c'est assez simple: tout dépent si tu veux du bon gros RPG classique mais parfaitemet maitrisé (et qui ne sera surpassé qu'avec la venue d'un prochain Elder, où si tu veux une bouffée de fraicheur avec un titre console novateur et truffé d'humour et de bonnes idées.
7
Eleonore-elfe-noir

total d'accord +1
0
Wikcoeur

oblivion et pour moi le meilleur des 2 c'est quette on toute une tres belle histoire est on peu aussi bien faire parti du mal (confrerie noire ou guilde des voleur) que du bien (guilde mage chevalier) mes les quette sont vraiment prenante
0
Spay001 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Les deux jeux n'ont rien à voir, et dans le gameplay et dans l'univers.
Fable II est vachement plus beau, Oblivion méga buggué et méga vaste aussi...

Dans Oblivion le territoire est bien plus grand, le jeu est plus long, il y a plus de quêtes, tu peux créer des sorts, etc.

A côté, Fable II a bien moins de quêtes, mais a un système de bien/mal très agréable qui fait que chaques parties ne sont pas les mêmes. Tu as aussi une place dans le jeu consacré entièrement aux relations, etc, qui ne se trouve pas dans Oblivion...

Oblivion est pas cher maintenant, facilement trouvable à moins de 20€, alors tu pourras sans doutes faire comme moi; t'offrir les deux un jour ou l'autre...

Parce que les deux sont différents et géniaux.
3
edouard

fable2
2
sebbigor

moi j'ai joue au 2 je te coneille oblivion si tu préfères les jeux qui durent (car j'y sui depuis 1 ans) et qui sont complet (il existe plein de MOD pour complete encore et encore le jeu).Quand a fable 2 je l'ai completement fini en 2 semaines .Dans oblivion les combats sont assez dur que dans fable alor la tu verras ils sont trop facile.

Voila fais ton choi

+++
1
NIH! Messages postés 545 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   62

Aaaah Oblivion... :)

Je ne regrette pas d'avoir choisi ce jeu. Bon, c'est vrai qu'il vaut mieux faire de bons choix dès le début (j'ai choisi un perso fort en magie histoire de pouvoir se remettre de la vie facilement) et que le déroulement est assez lent mais quel bonheur de découvrir de nouveaux personnages, de nouvelles grottes, etc. à chaque partie. :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JasaeOblivion

Franchement je te conseille fortement oblivion car il est beaucoup plus long, je l'ai depuis 1 ans et je lai toujours pas fini, en + , dans certaine quest on marche vraiment dans le monde avec quelqu'un au lieu de faire téléportation , comme vous dites , aussi au moins dans ce jeu , quand on tu une personne , elle est morte pour toujours, donc vous la verrez plus jamais, par contre dans fable j'ai déjà jouer quand on tu une personne elle meurt , mais quand tu sors de la ville et tu rerentre on la revoit la personne , et sa franchement c'est quelque chose d'important , de plus , oblivion a une aventure époustouflante, des grottes a découvrir , des village a explorer et des monstre qui donne des frissons a affronter , et une arène a devenir un champion ( j'en suis un ) , quand on deviens champion , vous obtenez un fanatique qui vous suivra partout , moi pour rigoler , je me suis cacher et je lai tuer , il est plus revenu depuis , normal il était mort !

Conclusion : Je te conseille franchement oblivion car les graphisme et l'histoire ont une grande différence ! allez a+
1
mookie

eh mec pren oblivion san hésité
jsui fan de fable 2 et meme du 1 mais ya rien avoir avec oblivion
ya pa mieu qu'oblivion
franchement suis mon conseil
0
mike666

je possède oblivion et fable 2 et perso je te conseille aussi oblivion , qui est plus complet à mon avis car l'univers est entièrement ouvert ( perso j'ai passé plus d'une centaine d'heure sur oblivion ) .
j'adore fable 2 aussi , mais forte préférence pour oblivion .
0
Utilisateur anonyme

Salut,
entièrement dacodac avec faroth !!!! devius tu dis des conneries la ^^ oblivion est beaucoup plus long que fable 2, et la multitude de mods sur le net lui assurent une durée de vie kasi illimitée...
0
knockles Messages postés 155 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

avec oblivion on a plutot l'impression de faire du tourisme que de jouer
quand tu compte que pour certaine quêtes et est obligé de traverser la map
et qu'il y a un chargement pour tout cela n'empeche que c'est quand même un bon jeux
mais moi choisirais Fable 2 que j'ai aussi d'ailleur
0
Grand-Theft-English Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

J'ai jouer a Fable 1 et il est super le 2 est surement mieux et sa mets du temps a terminer je te conseil Fable 2.Meme si Oblivion est pas mal je prefere fable. :D
0
Grand-Theft-English Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

J'ai jouer a Fable 1 et il est super le 2 est surement mieux et sa mets du temps a terminer je te conseil Fable 2.Meme si Oblivion est pas mal je prefere fable. :D
0
Lox63

Voilà un lien vers la soluce (je met le lien vu que quand on tape soluce Fable 2, on tombe sur cette page en deuxième position).

https://www.supersoluce.com/soluce/fable-ii/soluce-fable-2
0
Utilisateur anonyme

Euuuh knockles traverser la map c'est pas difficile quand on sait que la téléportation ça existe ! en plus si tu trouve ke ya un chargement pour tout, alors je vois pas en quoi fable est mieux......en tout cas pour le 1 y'a un chargement toutes les zones ! zones d'ailleurs bien trop petites.......mais evidemment si dans oblivion tu ne fais qu'ouvrir et fermer une porte, alors la oui effectivement y'a becoup de tps de chargement......
et personnellement l'impression de tourisme je la retrouve aussi dans fable ! mais je ne dis pas que c'est un mal, j'adore ça au contraire ^^ sauf que au moins dans oblivion, t'as un plus grand champ de vision....

Et Spay ou tu vois que Oblivion est méga buggué ????
J'ai jamais eu de probs moi lol
0
Spay001 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Et bah suffit de voir sur internet. Les tonnes de bugs de texture, les bugs par centaines de milliers (certes c'est marrant mais ça n'empêche pas que c'est buggué) les monstres qui sont sensés être invisibles dans certaines quêtes mais qui ne le sont qu'une fois sur 10.000, la liste est tellement longue T_T
0
MetalKa

Moi je n'aimais pas vraiment ce type de jeu, j'ai donc acheté Fable 2 comme essaie.... résultat, je joue intense depuis 2 semaines, ce n'est pas le meilleur graphiquement, mais très beau. Le gameplay est absoluement superbe, pour les missions principales, il est conseillé de ne pas les faire toutes, car l'histoire est assez courte, mais il y a tellement de quête annexes, du commerce et jeu a faire, que la fin est une option. Même que j'ai lu quelques part, que la fin débloque de nouvelles quêtes. En achetant des bâtiments, certains peuvent débloquer des quêtes aussi. Bref après 2 semaines, je n'ai meme pas tout explorer....

Ceci je ne connais pas Oblivion, mais je peux te garantir que si tu ne cherches pas absoluement un jeu de violence, ce jeu est le tien , des heures de plaisir garanties ;)
0
Utilisateur anonyme

VOICI MON FORUM : http://fable-2.xooit.com
BRÈVE DESCRPTION : Sur le forum de fable 2, on parle de tout sur le jeux qui peut exister et qui vous plaits,il y aura aussi un endroit pour discuter avec les autres membres de tout se d'on vous voulez où tout les membres peuvent participer. Bien sur, vous avez le droits de parler de n'importe quel sujet dans cette endroit. Il y a sur mon forum, une section pour parler des new dans le jeux, une autres section qui se nomme '' Zone video '', une autre section qui vous aide a terminer le jeux avec des solution complet et asser bien expliquer et plusieurs autres choses qui pourrait vous interreser si vous vous inscriver dans mon forum et participer d'avantage...Aussi, Une section live sera en vigueur pour donner votre gamertags aus autres membres... Nous pouvons également tous communiquer entre nous dans la boite ''CHATE'' qui est en haut du forum...

RÉSERVER : Se forum est réserver a tout gens possédant fable 2 ainsi que le gout de participer avec une nouvelle communauter... Si tu aime le forum, tu n'as qu'a t'inscrire...

!!!! FORUM DESTINER A Fable 2 !!!!

Ps: Je cherche aussi trois autres personnes qui souhaiterait être administrateur afin de m'aider sans pour hautant tout modifier le forum... J'ai besoin de personne de confience... Inscrivez-vous sur le forum si sa vous plaits et on en reparleras en message priver ( Il est possible aussi d'être un modérateur )!!!
0
mathieu

ba pren les 2 ou sinon fable 2 il est enorme
0
iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   173

Oblivion rien a dire.. ce jeu est plus pour les hardcore.. mais que de sensation tu peut y passer 200 heure facile .. tiens d'ailleurs faut pas que joublie mon elfe noir....

pour ce qui est de fable 2 je dirai que c'est plus soft.. plus d'humour, plus leger .. qui conviendrai mieux a ceux qui ne connaissent pas trop bien le rpg
0
Hitamn

Prend Oblivion et risen,tu devrai les avoir pour 40 euros même pas,2 superbes rpg ^^
0
warning the vlaqz

cave yen ej end your field of over yes oblivion fable no your game pc of xbox end your ok the flin no game
0
edouard

fable2 c le meilleur de tous les jeux qui existe
0
Eleonore-elfe-noir

nimporte la wake toi
les jeu signé bethesda sont the best en matiere de liberter et de jeux de role
fable 2 je les et franchement je me suis ennuyer a mort
et les fin sont toute moisi
apres il aura un fable a la star war mdr
the best sais les tes surtout le prochain tue tout
je conseil a ceux qui savent pas quoi prendre
prenai oblivion et si vous le prenai sur pc ya des tas de mods pour jamais finir le jeu
la preuve j'ai un elfe noir coreen et c tjr de la boulet time
0
Eleonore-elfe-noir

surtout vive les fin
ressusciter son clébard
les gens de la tour
ou mega riche
en plus vive le boss a tuer avec une balle mdr sais pire que gear of war 2
nan mais franchement au moin dans tes sais mieu ta jamais de fin mdr sinon je vais pas spoiler le truc
moi je prefere que fable 1 lui au moin vau mieu que le 2 ou le pire le 3 un vrai navet
0