Mon bureau est en hiéroglyphe

mister pat -  
 novice -
Bonjour,

depuis ce matin sur mon bureau tout est hiéroglyphe impossible d'ouvrir quoique ce soit car impossible de lire alors s'il vous plait si quelqu'un à une solution je suis preneur.
j'ai essayé une restauration à date ça n'a rien donné, j'ai également fait un scan en ligne et avec norton rien non plus, il n'y a que sur internet ou sur msn que j'arrive à lire et écrire correctement
j'ai un pc portable qui tourne sous xp.

merci d'avance
A voir également:

15 réponses

mister pat Messages postés 19 Statut Membre 2
 
je t'envoie une copie de mon écran afin que tu aies une idée de mon probleme, il faut clicker sur l'image pour l'agrandir

[URL=https://imageshack.com/][IMG]http://img382.imageshack.us/img382/5086/hiroglypheqb2.th.png[/IMG][/URL]
1
mister pat Messages postés 19 Statut Membre 2
 
merci à tous, j'ai résolu mon probleme en fait ce sont les polices qui avaient disparues dans les fonts, j'ai pu faire un copier coller des polices avec un auttre pc.
1
Utilisateur anonyme
 
tu veux dire quoi par hieroglyphes ?
0
mister pat Messages postés 19 Statut Membre 2
 
slt,
par là je veux dire des caractères illisible comme l'écriture des pharaons en gros du charabbia si tu veux
0
Utilisateur anonyme
 
tu as peutetre un virus ... tu as quoi comme anti virus ?
0
mister pat Messages postés 19 Statut Membre 2
 
j'ai norton et il est à jour, j'ai fait un scan avec norton et secuser en ligne ça n'a rien donné
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
 
norton ????? Pas bon du tout ça !!!!

Prends Avast anti-virus

https://www.avast.com/fr-fr/free-antivirus-download

la licence 1 an

https://www.avast.com/fr-fr/registration-free-antivirus
0
Utilisateur anonyme
 
et prends aussi Malware bytes > https://www.clubic.com/telecharger-fiche215092-malwarebytes-anti-malware.html

choisis le scan approfondi et a la fin il a te sortit un rapport poste le ici
0
mister pat Messages postés 19 Statut Membre 2
 
ok merci d'avance je fais et je te poste
0
Utilisateur anonyme
 
si tu as un problème,mets un message,je te reponderais.
0
mister pat Messages postés 19 Statut Membre 2
 
voila j'ai résolu en grande partie mon problème meme si ce n'est pas le caractere qu'il me faut j'ai encore quelques hiéroglype dans certains menus.
j'ai fait 1 click droit sur le bureau, ensuite propriété puis apparences, ensuite avancés, puis dans élément, j'ai fait défiler tous les élements et je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de police, alors j'y ai remédié le seul problème c'est que j'avais le choix entre 2 polices à savoir (Fixedsys et System) ce qui n'est pas normal. je peux en tout cas retravailler sur mon pc mais je suis encore à la recherche d'une solution totale.
je vous remercie tous pour vos conseils
0
Utilisateur anonyme
 
si tu as reussi a resoudre ton rpoblème c'est très bien,et pour les dernirs fichiers tu peux pas les renommer ?
0
mister pat Messages postés 19 Statut Membre 2
 
ce ne sont pas des fichiers mais des menus qui apparaissent en hiéroglyphe
0
Belgamo59
 
Bonsoir j ai deja eu le tour .Tu fais une restauration a une date anterieure et tout devrait rentrer dans l ordre
0
mister pat Messages postés 19 Statut Membre 2
 
non j'ai déjà essayé je n'arrive pas à faire de restauration
0
mister pat Messages postés 19 Statut Membre 2
 
en fait je pensais avoir résolu mon problème mais c'est simplement le bureau qui est normal sinon quand j'ouvre mes logiciel tout est encore en hiéroglyphe
0
novice
 
Bonjours...je pense que j'ai le même problème que "mister pat" mais contrairement a lui j'ai pas trouvé le moyen d'y remédier j'ai tout essayé mais rien a faire alors s'il vous plait aider moi a trouvé une solution parce que la je sais plus comment faire!!
j'utilise Xp
s'il vous plait aider moi!!
merci d'avance
0