Conflit entre graveur et lecteur de CD
Virginie
-
Bernard -
Bernard -
Salut,
J'ai un gros problème avec mon lecteur de CD ROM qui ne lit plus rien, car c'est le graveur qui a pris sa place.
Explication j'ai installé mon lecteur de CD en maître et mon graveur en Esclave mais le problème c'est que le lecteur de CD ne lance plus les CD (on pourrait penser qu'il essait de démarrer mais rien) par contre si je met mon CD dans le graveur celui-ci lance bien l'appli. De plus, lorsque je vais dans Poste de travail, Panneau de configuration, Système, Gestion périphérique; mon graveur est placé en première place. Que puis-je faire pour que tout rentre dans l'ordre.
Merci à tous
J'ai un gros problème avec mon lecteur de CD ROM qui ne lit plus rien, car c'est le graveur qui a pris sa place.
Explication j'ai installé mon lecteur de CD en maître et mon graveur en Esclave mais le problème c'est que le lecteur de CD ne lance plus les CD (on pourrait penser qu'il essait de démarrer mais rien) par contre si je met mon CD dans le graveur celui-ci lance bien l'appli. De plus, lorsque je vais dans Poste de travail, Panneau de configuration, Système, Gestion périphérique; mon graveur est placé en première place. Que puis-je faire pour que tout rentre dans l'ordre.
Merci à tous
A voir également:
- Conflit entre graveur et lecteur de CD
- Nero graveur - Télécharger - Gravure
- Telecharger graveur cd - Télécharger - Gravure
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Lecteur pptx - Télécharger - Présentation
3 réponses
Je doute que ce soit la nappe si windows reconnait les 2 lecteurs.
En suposant que tu as Win9xx/me:
Pour savoir si tu as un acces à ton lecteur de cd, tu mets un cd dans ce lecteur puis tu ouvres poste de travail/lecteur de cdrom. Si l'acces au contenu du cd est correct, ton cd fonctionne bien mais tu dois activer la lecture automatique. DEMARRER -> PANNEAU DE CONF -> SYSTEME -> GESTIONAIRE DE PERIF -> LECTEURS CD -> PROPRIETES et coches NOTIFICATION D'INSERTION AUTO
" La fortune sourit à ceux qui se couchent tard"...sauf si
Saisissez la chance-> http://monsite.wanadoo.fr/Nitrodollars
En suposant que tu as Win9xx/me:
Pour savoir si tu as un acces à ton lecteur de cd, tu mets un cd dans ce lecteur puis tu ouvres poste de travail/lecteur de cdrom. Si l'acces au contenu du cd est correct, ton cd fonctionne bien mais tu dois activer la lecture automatique. DEMARRER -> PANNEAU DE CONF -> SYSTEME -> GESTIONAIRE DE PERIF -> LECTEURS CD -> PROPRIETES et coches NOTIFICATION D'INSERTION AUTO
" La fortune sourit à ceux qui se couchent tard"...sauf si
Saisissez la chance-> http://monsite.wanadoo.fr/Nitrodollars
Salut,
merci de tes conseils mais vois-tu c'est que dans panneau de config le lecteur de CD est placé derrière le graveur. Pourtant ce que je ne comprend pas c'est que j'ai connecté mon disque dur et mongraveur ensemble sur l'IDE1 , le graveur est en esclave et le disque dur en maître; Le lecteur de CD lui est en IDE2 (seul) et il est en maître. Je pense que tout est bon. Mais graveur prend tout en charge!!!!!
merci de tes conseils mais vois-tu c'est que dans panneau de config le lecteur de CD est placé derrière le graveur. Pourtant ce que je ne comprend pas c'est que j'ai connecté mon disque dur et mongraveur ensemble sur l'IDE1 , le graveur est en esclave et le disque dur en maître; Le lecteur de CD lui est en IDE2 (seul) et il est en maître. Je pense que tout est bon. Mais graveur prend tout en charge!!!!!
Bonjour,
Commence déjà par supprimer ton graveur... tu mets ton lecteur CD en esclave sur IDE1 ou en maitre sur IDE2. Pense à cocher comme on te l'a dit plus haut 'Insertion automatique" et tu pourras juger si ton lecteur est bon ou pas.
Même si l'Autorun ne fonctionne pas, ça ne veut pas dire que ton lecteur est mort. Si tu arrives à lire les données d'un CD dessus, c'est qu'il n'a rien et il te suffit de trouver un fichier Setup ou Install pour voir si tout fonctionne.
Commence déjà par supprimer ton graveur... tu mets ton lecteur CD en esclave sur IDE1 ou en maitre sur IDE2. Pense à cocher comme on te l'a dit plus haut 'Insertion automatique" et tu pourras juger si ton lecteur est bon ou pas.
Même si l'Autorun ne fonctionne pas, ça ne veut pas dire que ton lecteur est mort. Si tu arrives à lire les données d'un CD dessus, c'est qu'il n'a rien et il te suffit de trouver un fichier Setup ou Install pour voir si tout fonctionne.
Merci
1 disque dur
1 lecteur CD
1 graveur
Si c pas le cas dit le momi.
Ton disque dur est obligatoirement en IDE1 maitre.
Ca veux dire que sur ta carte mere il y a 2 IDE (IDE c la prise ou tu a mis la nappe avec plein de fils qui va aux lecteurs cd et dvd).
Si possible essai de mettre le lecteur de CD en esclace avec ton dique dur en IDE1 (ou IDE primaire selon les carte mères, c ecrit en tout petit a coté du connecteur avec toutes broches ou est branché ton DVD et lecteur cd CD). Et ensuite tu met le graveur tout seul en maitre sur l'IDE2 (ou secondaire), bien sur pour cela il faut que tu es 2 nappes IDE.
Matrick,
heureusement qu'il est là 8-))
et c'est donc pour cela que mon graveur passe avant mon lecteur de CD car le plus chiant c'est que le lecteur de CD ne veut rien faire????
Dis le moi si c toujours pas assez clair car je ne connais pas du tout ta config. Dis moi exactement comment c branché.
Je te répondrai demain dans la journée si personne ne le fais pour moi
A plus.
Matrick,
heureusement qu'il est là 8-))