Pb lien outlook

Résolu
trigunfusion Messages postés 140 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
trigunfusion Messages postés 140 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà j'ai outlook 2007 et lorsque l'on m'envoi un lien , je clic dessus et la un message apparait avec marqué :"cette opération a été anulé en fonction de restriction en vigeur sur cet ordinateur. veuillez vous adresser à votre admin systéme".
J'ai déja configurer "chrome" (mon navigateur web par défaut).

Que puis-je faire pour pouvoir suivre ces liens?

Merci d'avance

7 réponses

zorroestarrivé Messages postés 1849 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   519

Salut,

J'ai eu ce problème très ch.. .
Le seul moyen a été de faire une restauration système ou de restaurer une correction du registre par CCleaner qui avait malencontreusement modifié (ou supprimé) une clé du registre cruciale pour les liens internet via Outlook.

Bon courage
A+
-1
trigunfusion Messages postés 140 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

comment tu fais la restauration du registre avec ccleanner??
-1
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637

-1
zorroestarrivé Messages postés 1849 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   519

1) Normalement quand tu fais des corrections du registre CCleaner te demande de faire une sauvegarde.
Trouve cette sauvegarde qui s'appelle généralement cc_2008MMJJ_HHMM.reg
MM=mois
JJ=Jour
HH=heure
MM=minutes

lance ce fichier .reg et accepte l'invite.
Cela te remettra le registre tel qu'il était avant l'action de CCleaner.

2) Si cela ne marche pas lance l'utilitaire de restauration du système:
Menu Démarrer puis:
- taper restauration dans le champ rechercher
- lancer "restauration du système" (il apparait en haut, cliquer dessus)
- attendre un peu... (voire 1 ou 2 minutes) le temps car Windows travaille
- l'utilitaire apparait
- choisir ensuite un point de restauration (date + heure) antérieur à ton souci
- lancer la restauration (cela peut prendre 5min comme 1/2 heure)
- une fois finie l'ordi se rallume et t'indique qu'il est dans l'état qu'il était au moment que tu as choisis
- le problème devrait être résolu
- Si pb, tu peux tjs revenir en arrière et remettre l'ordi dans l'état qu'il était avant restauration. Il faut relancer l'utilitaire de restauration.

Tiens moi au courant

A+

Il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d'une chose
Blaise PASCAL
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
trigunfusion Messages postés 140 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

merci pour ces réponse mais moi je ne veu pas toucher la restauration car je ne sais pas depuis quand il est la le probléme. ensuite j'échange trop de donnée pour vouloir les perdre.
il y a pas d'autre solutions????

Merci quand meme
-1
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637

cf post 3
-1

Meme si on n'utilise pas IE (moi j'utilise mozilla par exemple) il faut faire la manip avec IE en laissant mozilla (par exemple) en navigateur par défaut.
trop bien en fait il suffit de remettre IE dans ses parametre d'origine moi ct pas exactement le meme chemin que dans ton autre post.

moi j'ai fait : outil / option internet / avancés / réinitialiser

d'ici ca vas ouvrir une petite fenetre et ca vas travailler seul. il suffit juste de quitter IE (et de redémarrer outlook) et ca remarche

voila depuis ca marche trop bien

Merci à toi Dubcek.

A +++.
-1