Transfert de données pc vers pc
Carnifex
-
polo2000 Messages postés 11 Statut Membre -
polo2000 Messages postés 11 Statut Membre -
Bon, je vais bientôt avoir un nouvel ordinateur puissant mais j'aimerais (et j'ai pas le choix) transferer 1 GO de mon pc tout nul à ma grosse bécane. Mon graveur étant très nul (y grave plus rien) et les disquette, à ma connaissance supportant 3.5 Mo ne ferons pas l'affaire. J'ai trouvé en survolant plusieurs sites que des cables USB (1.1 et 2.0, quel est le bon pour W98se ?) permettaient ces transferts. Imaginons que j'achète ce câble, aurais-je besoin d'un logiciel pour me guider dans les étapes ?? Sinon, par quel(s) endroit(s) faut-il passer pour faire le transfert ?? Est-ce à la portée de tous ??
J'espère que vous saurez trouver les réponses à mes questions.
Cordialement.
J'espère que vous saurez trouver les réponses à mes questions.
Cordialement.
A voir également:
- Transfert de données pc vers pc
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
12 réponses
des disquettes de 3.5 mo ? euh 1.4 maximum à mon avis...
pour le transfer usb, je t'avouerai ne jamais l'avoir utilisé...
par contre tu peux tout simplement prendre un cable parallère, brancher les deux ordinateurs physiquement...ensuite il te suffit de partager les dossiers (celui contenant tes 1go et celui qui va les recevoir), et de chercher un peu dans le panneau de configuration comment accéder aux données des deux ordi...Pour ma part, je passe souvent par démarrer/rechercher/ordinateurs proches du mien, et en règle général, cela fonctionne bien :)
pour le transfer usb, je t'avouerai ne jamais l'avoir utilisé...
par contre tu peux tout simplement prendre un cable parallère, brancher les deux ordinateurs physiquement...ensuite il te suffit de partager les dossiers (celui contenant tes 1go et celui qui va les recevoir), et de chercher un peu dans le panneau de configuration comment accéder aux données des deux ordi...Pour ma part, je passe souvent par démarrer/rechercher/ordinateurs proches du mien, et en règle général, cela fonctionne bien :)
moins chère qu'un câble :
ouvre ta nouvelle machine,
branche ton ancien disque dur dans ta nouvelle machine
copie les données de disque à disque.
autre solution si tu as deux cartes réseaux :
achète un cable réseau croisé ! (c'est moins cher qu'un cable USB et plus rapide)
configure les 2 pc pour un transfert de fichier pc à pc.
(l'aide de Windows XP est bien renseignée la dessus)
Pour info, les disquettes ont 1,44Mo en capacité !
ouvre ta nouvelle machine,
branche ton ancien disque dur dans ta nouvelle machine
copie les données de disque à disque.
autre solution si tu as deux cartes réseaux :
achète un cable réseau croisé ! (c'est moins cher qu'un cable USB et plus rapide)
configure les 2 pc pour un transfert de fichier pc à pc.
(l'aide de Windows XP est bien renseignée la dessus)
Pour info, les disquettes ont 1,44Mo en capacité !
Merci de vos reponses, pour les disquette, je voulais dire 1.5... :D
Sinon, par simple curiosité, c'est un quoi exactement un cable en parallère ?
Je pense que je vais prendre la solution de la copie du DD.
Sinon, par simple curiosité, c'est un quoi exactement un cable en parallère ?
Je pense que je vais prendre la solution de la copie du DD.
cable en parallèle je voulais dire, mais c est peut etre pas le bon nom...
cela dit transferer de dd en dd est effectivement la solution la plus simple :)
attention au branchement (nappes et alim) ainsi qu'à la configuration des dd :)
cela dit transferer de dd en dd est effectivement la solution la plus simple :)
attention au branchement (nappes et alim) ainsi qu'à la configuration des dd :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
un cable sur les ports paralleles des deux pc ,et tu demarre connection direct par cable
en fait tout le monde a raison faut juste faire un choix maintenant loll! pour le cable moi je lai payer 40 fr ya longtemp
a plus
en fait tout le monde a raison faut juste faire un choix maintenant loll! pour le cable moi je lai payer 40 fr ya longtemp
a plus
même réponse que qsdf,
si tu veux juste transférer, une fois la nouvelle machine installée, tu y connectes l'ancien disque et tu transfères; c'est le plus rapide.
Mais avoir un 2eme PC, qui ne craint rien, pour faire des tests ou autres, c'est bien pratique aussi !! d'où l'intérêt des cartes réseau avec cable croisé... comme dit qsdf ;-)))
Et pour les disquettes 3,5 Mo, tu n'étais pas loin... les Bios actuels supportent encore les lecteurs 2,88 Mo 3,5p.
~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes... ;-) ~~~
si tu veux juste transférer, une fois la nouvelle machine installée, tu y connectes l'ancien disque et tu transfères; c'est le plus rapide.
Mais avoir un 2eme PC, qui ne craint rien, pour faire des tests ou autres, c'est bien pratique aussi !! d'où l'intérêt des cartes réseau avec cable croisé... comme dit qsdf ;-)))
Et pour les disquettes 3,5 Mo, tu n'étais pas loin... les Bios actuels supportent encore les lecteurs 2,88 Mo 3,5p.
~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes... ;-) ~~~
Et sinon, tous les trojans, spyware, fichiers infecté sur mon pc, peuvent-ils se transmettre à l'autre ??
Ps : site très instructif pour tous ceux qui ont eu best search, web search...
http://www.webpoche.com/A2P/imode/article.php3?id_article=435
Ps : site très instructif pour tous ceux qui ont eu best search, web search...
http://www.webpoche.com/A2P/imode/article.php3?id_article=435
Cooooool.....
Ca me rassure, quand je sais qu'entre tous les scans, les programme S S&D, ad-aware, truc bidule, chouette machin chose...
Ils ne me trouvent pas les mêmes, je me dit que je vais encore un peu réfléchir.
Ya pas un moyen "sécurisé" ? (à prendre le mot avec des pincettes)
Ca me rassure, quand je sais qu'entre tous les scans, les programme S S&D, ad-aware, truc bidule, chouette machin chose...
Ils ne me trouvent pas les mêmes, je me dit que je vais encore un peu réfléchir.
Ya pas un moyen "sécurisé" ? (à prendre le mot avec des pincettes)
Sur ta nouvelle machine as tu un graveur qui fonctionne ?
Car si c'est le cas tu enleves le disque dur de la nouvelle machine et tu mets le vieux.
Tu démarres tu installes un logiciel de gravure et tu graves.Si tu es infecté c'est la meilleure solution.Saches que un virus coincé sur un cd ne peut pas "sauter" sur un disque dur si tu l'utilise en lecture.
LMaintenant si tu enregistres ces données sur disque dur...gares !!!
A+
"Je suis chômeur occasionnel et en ce moment c'est
l'occasion..."
Car si c'est le cas tu enleves le disque dur de la nouvelle machine et tu mets le vieux.
Tu démarres tu installes un logiciel de gravure et tu graves.Si tu es infecté c'est la meilleure solution.Saches que un virus coincé sur un cd ne peut pas "sauter" sur un disque dur si tu l'utilise en lecture.
LMaintenant si tu enregistres ces données sur disque dur...gares !!!
A+
"Je suis chômeur occasionnel et en ce moment c'est
l'occasion..."
Arf. Merci de votre aide, je pense que je vais m'en passer de ce trans, j'aimerais pas que best search passe sur le 2eme (j'ai conclu en faite que cette saloperie -désolé du terme- est indestructible, j'aurais préféré un virus !!)
ps : renard, EX-CE-LENT-TE ta signature.
ps : renard, EX-CE-LENT-TE ta signature.
J'envisage d'acheter un nouveau pc car le mien vient de feter ses 8ans, je voudrais en profiter pour passer du systeme win 98 à XP.
J'ai bien un DD externe, mais ne peut faire le sauvetage que dans le meme systeme d'exploitation. Comme je ne suis pas un pro je crainds d'avoir de gros problemes; vos avis et conseils sont les bienvenus. Merci d'avance.
J'ai bien un DD externe, mais ne peut faire le sauvetage que dans le meme systeme d'exploitation. Comme je ne suis pas un pro je crainds d'avoir de gros problemes; vos avis et conseils sont les bienvenus. Merci d'avance.