Connection PCANYWHERE sur un routeur

tazimo -  
 Jean HUNTER -
Bonjour ,
je voudrais , à partir d'un poste client distant me connecter via ADSL sur un réseau distant ( composé d'un serveur win2000 ,d'un routeur et des postes clients) en utilisant PCANYWHERE . J'ai du mal à trouver la solution étant donné que l'on donne l'adresse IP du routeur et je ne vois pas comment on peut prendre dans ce cas le controle d'un des postes du réseau distant
J'ai réussi à faire la manip dans l'autre sens cad prendre le controle du poste client distant par le serveur .
Je remercie par avance tous ceux qui peuvent me donner la solution .
Cordialement

5 réponses

bob3 Messages postés 18 Statut Membre

il faut je pense que tu trouve dans un 1er temps l'ip du poste que tu veux controler (ipconfig sur ce poste là)
il faut ensuite avoir installer pc anywhere sur ton poste distant(configuré en be a host)
ensuite il faut que tu configure pc anywhere dans le poste ou tu veux prendre la main (remote control)en lui donnant l'adresse fixe du poste (host) pour cela: clic droit sur network cable dsl->propriété->settings et dans la fenetre du haut(network host pc to control or ipadresse tu rendre l'adresse que tu as obtenue avec ipconfig ça devrait le faire!!!!!!
et c'est vrai que dans le boulot l'important c'est les vacances!
0
tazimo

merci pour ta réponse , mais justement le problème est là . Lorsque je veux me connecter à partir de mon poste client vers le serveur en spécifiant l'IP , cette dernière correspond à celle du routeur ( tous les postes connectés à ce routeur ont la même IP) .
Exemple :
Poste client distant et isolé connecté par RTC .... avec IP =X
Réseau (serveur + postes client + Routeur ) connecté par ADSL avec IP du routeur = Y .
Question : je veux à partir de X (maitre) prendre le controle d'un des postes clients(élève) du Réseau en spécifiant l'adresse Y . Comment arriver donc à passer le routeur ?Configuration ?
Merci encore
0
kelux Messages postés 3267 Statut Contributeur 432

le réseau distant : est il séparé par le "net" ???

Si oui il faudra nécessairement établir une connexion VPN avec ce site.

Luc L.
0
Nunuxnewby

Salut!

1) Quand tu fais une requete du client vers l'hote, cela passe par un (des) port (s) particulier(s)...
2) Connaitre ses ports pour PCanywhere
3) faire du NAT (appelé aussi forwardage) avec le router
C'est dire que lorsque le routeur reçois une requete sur le port XYZ, il redirige cette requette vers ce même port au PC hôte.
Si tu ne forwarde pas, le routeur bloque cette requete au lieu de la transmettre au PC.
4) Ben configurer le routeur (quasi tout les routeurs peuvent faire du NAT )
0
tazimo

bonjour ,
je te remercie pour ta réponse , mais je ne comprends pas trés bien comment arriver à identifier le port ? Tu ne sous-entends pas IP ?
Je te remercie de me donner si possible plus de précision car ta solution semble être la bonne .
Cordialement
0
kelux Messages postés 3267 Statut Contributeur 432 > tazimo

Re ,

Ip est l'identifiant d'une machine (par ou la joindre), le port est différent (il sert à identifier le type de service dont on a besoin, kom le web port tcp80, ssh port 22, ...).

Donc il faut identifier sur kel port tu veux utiliser pcanywhere (par ex 5200, je ne connais pas le port par défaut de pcanywhere...) , ainsi tu dis au routeur kan une connexion arrive sur le port 5200 tu la rediriges vers le pc ou pcanywhere est installé...

ainsi tu te connectes avec pcanywhere sur l'adresse du routeur et tu tomberas sur le pc ou pcanywhere est installé.

Luc L.
0
tazimo > tazimo

bonjour ,
y a t il un moyen (commande , instruction , ou autre ...)pour identifier le port utilisé par Pcanywhere ?
merci par avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jean HUNTER

les ports par défaut de pcAnywhere sont 5631 et 5632 visible dans maitre/propriétées/TCPIP/Detail. Il te faut donc paramettrer le routeur coté maitre pour qu'il accepte une connexion entrante vers le PC sur lequel tourne pcAnywhere Maitre en attente de connexion avec comme information l'adresse IP du PC à qui s'adresse les requette sur les ports 5631 et 5632
Si tu veut plus d'info, tu peut me contacter sur mon mail jean.hunter@allianceautomation.fr
0