Installation xubuntu sans lecteur cd

pulpul Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je possède 2 PC que j'ai mis en réseaux. Seulement, l'un d'entre eux est un vieux racassin tournant sous xp, et j'aimerai installer xubuntu dessus. Mais il ne possède pas de lecteur cd. J'aimerai savoir s'il était possible de l'installer quand même dessus, par exemple à l'aide du 2eme PC en réseaux.
Merci d'avance
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme

Essaye ça !

http://wubi-installer.org/

ça marche nickel chez moi
0
pulpul Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Youha merci pour ta réponse, je vais tester ca tout de suite!!!
0
pulpul Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Par contre je suis un peu bloqué, je lance ce petit utilitaire, il me demande de redémarrer, ok.
Ensuite au redémarrage il me donne le choix entre windows et xubuntu, donc là je prend xubuntu.
mais ensuite, il charge xubuntu, et à la fin de chargement il me met :
Busy Box v1.1.3 (Debian 1:1.1.3 - 5ubuntu12) Buit-in shell (ash)
Enter 'help' for a list of built-in commands
(initramfs)

Meme si je fait esc avant le chargement de xubuntu lorsqu'il me le demande, et que je choisit n'importe quel type d'installation, il me remet ca....
Que faut t'il faire???? Help...
0
Utilisateur anonyme

pourquoi prendre xubuntu ?

Moi j'ai pris Ubuntu tout cours... Alors du coup je sais pas de quoi tu parles, j'ai jamais vu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

parce que d'après ce qu'on m'a dit, xubuntu prend moins de ressource et est plus léger que ubuntu. Or comme ce pc est très limité (566MHz avec 128 ram), j'avais choisit celui ci... mais si ca ne marche pas j'essaye ubuntu
0
Utilisateur anonyme

Oui parce que j'ai jamais vu ce message...
0
chourmette Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Salut

Regardes ici http://doc.ubuntu-fr.org/initramfs
Tu peux faire une recherche sur le forum d ubuntu(si ce n est djà fait:)),pas mal de solutions y sont abordées

Bonne chance
0

Bon j'ai essayé avec ubuntu, c'est le même problème...
Mais merci chourmette pour ton conseil, c'est bien mon problème, je vais tester ca demain. Merci!
0

Bon désolé je revient à la charge, mais dans l'aide que tu m'as passé chourmette, ils disent
Sur l'écran de démarrage (le menu), presser F6 et ajouter "floppy=thinkpad pci=noacpi" à la place des arguments "splash" et "quiet"
Je ne vois pas où exactement il faut appuyer sur F6, j'ai beau éssayé partout, ca ne m'ouvre rien.
Par contre, y'a un menu où on peut choisir le type d'installation d'ubuntu, et là, en appuyant sur 'e', on à 3 ligne qui apparaissent, et la 1er y'a écrit dans la 1ere ligne :
find --set -root-- ignore-floppies /ubuntu/install/boot/vmlinuz

Alors est ce que ca ne serait pas ca??
0
Utilisateur anonyme

F6 c'est juste aprés avoir selectionné XP ou Ubuntu
0

Raa ba punaise, je vois pas ce que je fait mal...
Après avoir selectionné ubuntu, j'appuis sur F6, rien.... il me met a un moment appuyer sur Esc pour aller dans le menu, moi j'appuis sur F6... rien.... et quand le décompte est terminé, il charge ubuntu, bon l'apuis sur F6 ne fait rien, et ensuite l'écran que j'avais décrit plus haut....
Y'a un problème docteur????
0
chourmette Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Re
Désolée je ne peux pas t aider plus:( le mieux serait peut etre que tu postes dans le forum d ubuntu,il est trés réactif.
Bonne chance
0
Utilisateur anonyme

Oui et ne perd pas espoir... le resultat en vaut la chandelle
0