Php -> Modifier données MYSQL

Fermé
94_killer_94 Messages postés 234 Date d'inscription dimanche 7 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2005 - 22 juin 2004 à 16:41
 A.Nonymous - 28 juin 2007 à 17:46
salut tout le monde,

voila, je voudrais faire une page pour modifier des données d'un tableau.

Pour connaitre les données déja enregistrées, je souhaite utiliser un formulaire et utiliser l'option "Value". Pour les champs "TEXT", aucun probleme, mais pour les boutons "RADIO" je ne sais pas comment faire.

Avez vous une idée?

J'espère que vous m'aurez comprs, car je ne sais pas comment expliquer exactement.

Merci d'avance.
@+

Elle a fait la belle
Puis s'est fait la belle
A voir également:

2 réponses

biboojim Messages postés 24 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009
28 juin 2007 à 17:39
bonjour,
j'ai une question pour le meme sujet :
voilà, une fois des données enregistrées dans une base de données ( nom, prenom etc...), je souhaiterai pouvoir les modifier dans une page html, c'est a dire par exemple avoir un champs nom et que toutes les données de la bdd y apparaissent ( tous les noms enregistrés ) et pouvoir choisir lequel modifier
ainsi que charger toutes les données liées à ce nom

merci
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2004 à 16:46
pour les boutons radio tu donne une valeurs a chaque bouton avec value et tu leur donne le meme nom ensuit il suffit d'utiliser ce nom pour recuperer la valeur
-1
94_killer_94 Messages postés 234 Date d'inscription dimanche 7 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2005 55
22 juin 2004 à 16:53
non, je ne me suis pas fait comprendre.

j'ais deja ma base de données pleine.
Je veux y modifier les informations.
Pour cela, je charge un formulaire, avec tous les champs remplis en fonction des données sauvegardées.
Pour les champs "TEXT" je n'ais aucun probleme ( En jouant avec VALUE) mais pour les boutons "RADIO" je ne sais pas du tout comment faire, car si je met vaue correctement, ca ne me coche pas ce que j'ais enregistré.



Elle a fait la belle
Puis s'est fait la belle
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2004 à 17:02
ok
tu compare la valeur recup avec la valeur des champs si ca correspond tu rajoute l attribut selected au bouton radio correspondant
0
94_killer_94 Messages postés 234 Date d'inscription dimanche 7 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2005 55 > Utilisateur anonyme
22 juin 2004 à 17:04
n'y a t'il pas un moyen plus simlple, car j'y ais pensé, mais mes pages bougent beaucoup, alors C long comme technique :s

Elle a fait la belle
Puis s'est fait la belle
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
22 juin 2004 à 17:09
c pas long :

<input type="radio" value="oui" name="ouinon" <? if ($val == "oui") echo "selected"; ?>>
0
A.Nonymous > Utilisateur anonyme
28 juin 2007 à 17:46
Pour les boutons radios, il s'agit de "checked"
0