Boot système d'exploitation

cros blanc -  
ronhy53 Messages postés 115 Statut Membre -
Bonjour à tous,

voila en gros le problème, on m'a donner du disque dure pour que j'y installe windows XP (l'ami qui me la préter avait plus de lecteur CD) donc je les brancher a la place d'un de mes lecteur CD et j'ai fait mon boulot, je les débrancher j'ai rebrancher le lecteur CD, mais maintenent des que je l'allume il me demande sur quel système booter, il m'en affiche 2 (le mien et celui de l'autre disque dure) il y en a un qui marche pas vue que le disque dure sur le quel il est installer est débrancher, j'ai deux question :

- pourquoi il me les affiche les deux ?
- et comment faiire pour que l'ordi boot seul sur MON système d'exploitation ?

ps : c'est un asus avec XP

merci pour vos réponses
A voir également:

6 réponses

daultdemers Messages postés 56 Statut Membre

Va dans le boot.ini sur ton C:

Et garde seulement celui qui est bon.
0
ronhy53 Messages postés 115 Statut Membre 26

formate le dd de ton ami
0
cros blanc

dsl ronhy53 mais je peu pas faire sa (même si sa marcherai), le fichier boot.ini est dans la racine du C: ? (dsl j'ai pas put vérifier ma mère est sur l'ordi ^^) si vous avait d'autre soluce dit les moi plz. merci
0

il ne pourra pas booter tout seul sur un des systeme c'est a toi de lui dire et ensuite tu vas dans la gestion des dd windows et tu fais ce que tu veux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cros blanc

dit moi si j'ai mal compris : il me proposer de booter sur deux SE je boot celui qui marche, sa me met ma saison et je fait mon office. il faut que je fasse sa a chaque foi ? se que je trouve bizzard c'est que le dd de mon ami est débrancher il deverez pas détecter d'autre SE que le mien, non ?
0

il faudrait que tu mette un dd en master et l'autre en slave mai tu les branche sur la meme prise ide
0