Utiliser ubuntu pour recuperer des fichiers
kazdel
Messages postés
235
Membre
Dernière intervention
-
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonjour à tous,on m'a ramené un pc portable pour le formater surprise quand je voulais le faire il n'a pas de lecteur cd je voulais savoir deux choses svp si c'est possible.
1) je voulais utiliser ubuntu pour recuperer les donnees et les fichiers qui sont dedans mais je ne sais pas comment on fait pour lancer ubuntu à partir d'un disque dur externe?
et apres est ce possible de le formater avec windows mais à partir d'un disque dur externe et si oui quelle est la procedure à suivre?
je vous remercie d'avance pour votre aide.
1) je voulais utiliser ubuntu pour recuperer les donnees et les fichiers qui sont dedans mais je ne sais pas comment on fait pour lancer ubuntu à partir d'un disque dur externe?
et apres est ce possible de le formater avec windows mais à partir d'un disque dur externe et si oui quelle est la procedure à suivre?
je vous remercie d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Utiliser ubuntu pour recuperer des fichiers
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Utiliser chromecast - Guide
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Récupérer mon compte facebook désactivé - Guide
- Utiliser iphone comme webcam - Guide
6 réponses
deja je crois me souvenir que la derniere fedora a la possibilité de booter sur une clé usb ( ubuntu pas encore )
mais encore faut il que le bios de ton pc le permette ( si il est vieux, ça m' etonnerai vu que c'est une fonction assez recente )
ensuite ta 2eme question est un peu flou
si tu veux formater windows , tu peux utiliser un live cd Linux et formater les partition aavec un outil comme gparted
mais je ne vois pas l'interêt puisque si tu n'as pas de lecteur cd, tu ne pourra pas reinstaller Windows ...
il te faudrais un lecteur externe
mais encore faut il que le bios de ton pc le permette ( si il est vieux, ça m' etonnerai vu que c'est une fonction assez recente )
ensuite ta 2eme question est un peu flou
si tu veux formater windows , tu peux utiliser un live cd Linux et formater les partition aavec un outil comme gparted
mais je ne vois pas l'interêt puisque si tu n'as pas de lecteur cd, tu ne pourra pas reinstaller Windows ...
il te faudrais un lecteur externe
avant je tiens à vous remercier pour votre aide ,si j'ai ete sur le bios et je l'ai configurer à ce qu'il boot sur usbHDD et quand je redemarre le pc j'ai un message d'erreure qui s'affiche NTLDR manque entrez Ctrl+Alt+supp pour demarrer et quand je fais la manip y'a rien.
Ubuntu sur le disque externe est bien bootable ?
http://doc.ubuntu-fr.org/installation_sur_disque_usb
http://doc.ubuntu-fr.org/installation_sur_disque_usb
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question